The Furby's Savage RR [nouvelle carro]

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: The Furby's Savage X

Message par Squ@LL »

ah ouai enfin ca passe sur mon mta :lol: donc essaye peut-être le 16/49
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: The Furby's Savage X

Message par patoch »

Squ@LL a écrit :ah ouai enfin ca passe sur mon mta :lol: donc essaye peut-être le 16/49
c'est ce que j'ai sur mon JUMPER et il marche nickel :twisted: :twisted: :twisted:

n'est-ce pas les lyonnais :mdr: :mdr: :mdr: ;) ;)

par contre tu es presque limite pour le montage !

17/52 sa passe pas je te l'assure ;)

et sur le SR66 TWIN je suis en 18/47 et c'est trop court encore :twisted: :twisted: :twisted:
c'est un twin faut pas l'oublier :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage X

Message par furby »

Salut,

Le problème c'est que j'ai pas de couronne en 49 dents :mdr: .

Sinon j'en ai une en 47 dents, sa va peut être le faire :?:

J'ai encore ma cloche de 15 dents aussi, donc je vais pouvoir faire des essais ;) .
et sur le SR66 TWIN je suis en 18/47 et c'est trop court encore
c'est un twin faut pas l'oublier

:shock: :shock: :shock: 18/47....

Les deux LRP doivent sévèrement envoyer pour pouvoir passer sa!

C'est pas avec mon petit HPI 4.1 que vais pouvoir mettre sa :lol: :lol: :lol: .

Furby.
Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: The Furby's Savage X

Message par patoch »

2 LRP SPEC 3 sa envoit graveeee :twisted:
:twisted: :twisted:

sinon voila un petit outil pour les rapport de cloche !
Image

toi tu es en 14/52 actuellement donc dans les rapports les plus court ! à part la couronne de 53 mais je crois qu'il existe du 12 dents en cloche ! :shock: :shock: :shock:

si tu passes en 15/47 tu sera nettement plus long !

en faite le probléme vient du dernier rapport de differentiel qui est de 9/26 soit 0.346
par rapport à l'origine qui est de 13/43 soit 0.302

soit une evolution de 15% en plus pour la vitesse se qui est enorme pour une réduction final . . .
mais ton rapport de cloche étant court , tu peux l'allonger !

avec mon logiciel pour les boites de vitesse tu as actuellement une vitesse de pointe de 58.53 km/h pour 32000 tr/mn
et d'origine un savage SS avec 17/47 tourne à 68.7 km/h pour le même régime moteur !

avec 15/47 tu auras 69.38 km/h soit un rapport trés long :? fini les wheeling :evil: :evil: :evil:

garde ta cloche de 14 dents et passe en 47 pour la couronne ce qui te donne 64.76 km/h
soit presque le même rapport qu'un savage SS . . .

bref tu peux pas trop jouer avec les rapport avec ce que tu possedes !
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Re: The Furby's Savage X

Message par savage3.5rtr »

:shock:
Scotché ! :shock:
C'est quoi comme logiciel que tu utilises ??
Oui le LRP envoie graaaave (comme tu dis) et les cardans ramassent beaucoup... :lol:

A+++
Image
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: The Furby's Savage X

Message par fabsavage »

furby a écrit : C'est pas avec mon petit HPI 4.1 que vais pouvoir mettre sa :lol: :lol: :lol: .
Ah tu as le 4.1 ! Je pensais que tu avais la version 4.6. C'est pour ça que je trouvais qu'il manquait un peu de péche :lol:

Dans ce cas la, si il tourne bien ton moulin, pas de soucis ;)
Image Image
[/url]
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage X

Message par furby »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ;) ;) ;)

Patoch :carton vraiment merci.

Je vais donc essayer sa et je vous tiens au courant ;) .
fabsavage a écrit :
furby a écrit : C'est pas avec mon petit HPI 4.1 que vais pouvoir mettre sa :lol: :lol: :lol: .
Ah tu as le 4.1 ! Je pensais que tu avais la version 4.6. C'est pour ça que je trouvais qu'il manquait un peu de péche :lol:

Dans ce cas la, si il tourne bien ton moulin, pas de soucis ;)
Et oui je n'ai que le 4.1 :( , quand j'ai acheté mon savage le X 4.6 était plus cher donc je n'ai pris que le 4.1. Enfin, c'est déjà pas mal pour se faire la main, je pense ;) .



Furby.
Image
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: The Furby's Savage X

Message par savager 4.6 »

furby a écrit :Et oui je n'ai que le 4.1 :( , quand j'ai acheté mon savage le X 4.6 était plus cher donc je n'ai pris que le 4.1. Enfin, c'est déjà pas mal pour se faire la main, je pense ;) .



Furby.
déjà t'as un savage... il y en a combien qui bavent dessus :?:
et puis moi je le trouve bien sympa ce savage, même la carro, je m'y suis habitué et elle se démarque bien des autres...
et le moteur, une fois que tu auras bien ruiné ton 4.1... et bein tu te feras plaisir à te prendre un OS ou autre bien péchu :!: :!:

allez à + ;)
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: The Furby's Savage X

Message par casasavage25 »

tient , j ai une question , je mettrais bien un volant moteur ventilé et une cloche ventilé , mais , avec le kit robinson , sa passe ?
Enfin , je veut dire niveau entre dent et pas ?
Aussi furby , le filtre a air te ton 4.1 il est d origine ? parce que je metrais bien celui la a la place de mon tt1/8 generique , parce que le miens touche le rd logic et donc le moteur bouffe de l air chaud ! :evil:

Vraiment super ton savage , trés equilibré niveau options ,il est top !! :klass: :yes

a+
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage X

Message par furby »

casasavage25 a écrit :tient , j ai une question , je mettrais bien un volant moteur ventilé et une cloche ventilé , mais , avec le kit robinson , sa passe ?
Enfin , je veut dire niveau entre dent et pas ?
Aussi furby , le filtre a air te ton 4.1 il est d origine ? parce que je metrais bien celui la a la place de mon tt1/8 generique , parce que le miens touche le rd logic et donc le moteur bouffe de l air chaud ! :evil:

Vraiment super ton savage , trés equilibré niveau options ,il est top !! :klass: :yes

a+
Salut,

Merci beaucoup pour les compliments :oops: .

oui comme tu peux le voir moi, j'ai un kit Robinson avec un volant moteur de MTA4 et sa passe ;) . Le seul truc qui ne va pas c'est quand tu as:

- volant moteur de MTA4
- couronne de 47
- cloche de 14 ou 15
- frein double disques

Je viens de faire cette config et en fait le disque qui est vers le moteur vient toucher à la cloche et carrément se bloquer :rale: .

Mon filtre est bien celui d'origine ;) .

A plus, Furby
Image
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: The Furby's Savage X

Message par casasavage25 »

Donc filtre d origine x , je prend note .
En fait je demander sa par rapport a la cloche ventilé (hpi) si elle passe sur la couronne robinson , effectivement , j avais entendu parler de probleme d entre dents ...

a+
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage X

Message par furby »

Oui c'est compatible ;) .

Furby.
Image
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage X

Message par furby »

Salut,

c'est bon j'ai réussit à trouver la solution pour mon problème de disque qui touche à la cloche, j'ai tout simplement réduit le diamètre des disques ;) .

Pour mon rapport cloche/couronne, je viens de tester en 14/47. Le résultat est plus que satisfaisant. C'est ce qu'il me faut je pense, il y'a bonne vitesse de pointe et sa fait encore quelques wheels :twisted: :twisted: :twisted: .

J'ai brulé mes dernières gouttes de M19 donc pour mon prochain run je test le M27 :twisted: .

Pour mon petit run de ce soir j'ai remis mes roues d'origine ( je me suis aperçu que les mulcher se décollent des jantes par endroit); quelques photos:


Image


Image


Image



A plus ;) ,Furby.
Image
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage X [phtos P.8]

Message par furby »

Salut à tous,

j'ai donc testé ce fameux carburant, j'ai fais un demi plein au ralenti puis l'autre moitié en y allant molo: il est au top :twisted: .

- les perfs ont légèrement augmentées
- la température par rapport aux perfs a pas mal diminué
- le ralenti est plus stable et un peu plus bas

Mon moteur entame son 9ème plein j'ai donc décidé de lui faire une petite révision. Le démontage se passait bien jusqu'au moment de démonter la chemise; impossible de l'enlever :rale: :rale: :rale: . J'ai éssayé de mettre un Rislan entre la chemise et le piston, je l'ai bombardé de WD40, je l'ai chauffé au sèche cheveux mais rien y fait elle se décolle d'un poil et après impossible de la faire bouger.

Voici ce que j'arrive à faire:

avant

Image

après

Image

une fois arrivée là, la chemise est bloquée.


Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?

De quoi cela pourrait t'il provenir?


Merci d'avance, Furby
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: The Furby's Savage X [problème démontage moteur]

Message par fabsavage »

Salut,

Oui ça arrive tout le temps ça !

Pour enlever ta chemise, tu dois introduire par le carter un manche de brosse à dent ou un truc en caoutchou un peu dure mais pas trop non plus, enfin bref un objet avec lequel tu vas pouvoir donner un coup sec sur le bord de la chemise à l'intérieur pour la pousser et donc la sortir, SANS l'ABIMER.

Moi j'ai trouvé une autre technique aussi, je prend une chappe de savage cassé, j'enlève la rotule, j'enlève la tige fileté, et je coupe le bout de la rotule pour ne plus avoir le "rond" et etre en contact direct avec la partie plus dure. Ensuite je prend un tournevis qui rentre bien dans le trou ou tu mets la tige fileté d'habitude, et ensuite je fais ce que je t'ai dit plus haut. Avec cette technique, le plastique HPI n'abime pas le chemise, avec le tournevis comme manche c'est bien rigide et quand tu donnes un coup sec avec un petit marteau ou un autre tournevis quoi, ça transmet bien le choc et ne se déforme pas. Et puis comme c'est assez fin, ça rentre bien dans le carter. Car avec la brosse à dent, c'est assez gros les manches en général :?

Si tu en as la possibilité, autant faire ça après avoir chauffé le carter, ça sera plus facile à sortir ;)
Image Image
[/url]
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage X [problème démontage moteur]

Message par furby »

Ok, merci beaucoup ;) je vais essayer sa, je te tiens au courant .

Encore merci, Furby.
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: The Furby's Savage X [problème démontage moteur]

Message par fabsavage »

furby a écrit :Ok, merci beaucoup ;) je vais essayer sa, je te tiens au courant .

Encore merci, Furby.
Lis ça :

http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =56&t=6350

Intéressant ;)
Image Image
[/url]
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage X [problème démontage moteur]

Message par furby »

fabsavage a écrit :
furby a écrit :Ok, merci beaucoup ;) je vais essayer sa, je te tiens au courant .

Encore merci, Furby.
Lis ça :

http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =56&t=6350

Intéressant ;)
J'avais déjà lus ;) (très intéressant c'est vrais), mais merci quand même ;) . Je viens d'essayer avec ta méthode (chape au bout du tournevis) et sa marche toujours pas, la chemise se bloque au même endroit.


Furby.
Image
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: The Furby's Savage X [problème démontage moteur]

Message par Yenyen »

Vraiment sympa tes détails Fabsavage, j'utilise la même technique mais en plus rudimentaire, sympa comme ça ! ;)
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: The Furby's Savage X [problème démontage moteur]

Message par casasavage25 »

Salut furby , est bah , je vois que sa t arrive AUSSI :evil: !!
Alors c est simple , "J ai tout essayer (a tord) , le seche cheuveux , l eau bouillante , le bain de degripant, la bac a ultra sons , ... , le four :kala: "(sa viens d un autre forum) et ma chemise ne sortait que de 1 mm à peine ...

photo :
Image
Image

je l ai fait voir a des mec qui ont 10 ans de thermiques derriere eux et ils ont jamais vus sa !! D aprés eux sa viendrais de la chemise qui se serait legerement ovalisé suite une une legere chauffe (rodage ??) , bref le miens avait 10 litre et finalement je l ais nettoyé comme je pouvais et il est reparti comme sa jusqu a la fin de sa vie !

voila a+
Répondre

Retourner vers « Savage »