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Posté : sam. mai 19, 2007 18:52 pm
par The Dude
bon alors hier j'ai recu mon colis de Promodélisme (ENFIN !!!)

j'ouvre vite mon paquet ... et la , chute abyssale!!! :shock: :shock:

j'avais commandé un OS.30 Recab et suite aux delais de Recab j'ai opté pour un Novarossi N528XRA or je trouve cela a la place

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N528 XRS.... le moteur est le mm mais le démarrage est différent....

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or avec ce systeme pour demarrer le moteur je vais me prendre la tete car ca renvoit direct dans les amortos...

donc je suis en contact avec Promodélisme pour tirer au clair cette histoire (le + rapidement possible car la ca commence a me gonfler sérieusement :evil: )

qui a dit que j'avais le poisse ????? :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. mai 19, 2007 19:33 pm
par patrick34
:oops: heu je crois je te te le dis un moment...... :oops:

Désolé :smack:

Posté : sam. mai 19, 2007 20:07 pm
par MTAtiste
Là c'est sûr tu n'as pas de chance..... :roll:

Bon le moteur t'en attendu en vaudra là peine , je l'èspère pour Toi !!

Sinon il fait combien en couple , 4.7 cc? et il vaut un OS 30 c'est ça ?

a++

Romain

Posté : sam. mai 19, 2007 20:17 pm
par The Dude
rien a voir avec l'os .30 puisque le OS fait 5cc de cylindré (et pas de couple ;) ) celui ci fait 4.6cc
mais le nova a 8 transfert et l'os 3...

donc le nova est plus violent dans la monté en régime....

et je ne pense pas être déçu du tout.... :twisted:

et Patrick34: pas de soucis, j'ai l'habitude d'avoir des galères... il y a des moments avec et d'autres sans :lol: :lol:

Posté : sam. mai 19, 2007 20:40 pm
par patrick34
Quand tous sera en place comme tu l'as prévue, pense au pieds que tu vas prendre! :twisted: :twisted:

Posté : sam. mai 19, 2007 20:58 pm
par lagon
je me trouvé poissard , mais j'ai trouvé mon maitre ;) ba ptetre qu il ya moyen de faire un echange standart que du systéme de démarrage :roll: si tu leur renvois que ca , ils te renveront le bon ..... nan ? ( j'espére qu ils t'on filé des bonbecs , car elle aura quand méme bien merdé cette commande quand méme :? :? )
sinon demande a kaneda de pondre un systéme de la mort qui tue :lol: :loll:

Posté : sam. mai 19, 2007 21:19 pm
par The Dude
lol... bon tout d'abord ils m'ont dis qu'ils allaient m'envoyer un chèque cadeau pour le retard (du a la poste...)

et pour l'échange...ben je vais voir avec eux lundi, ils doivent m'appeler (ils sont injoignables depuis qq temps....)

en tout cas je sais que sitôt que je l'aurais monté et rodé.... ca va être le soulagement :D :twisted: :twisted:

et petit correctif, il fait 4.66 cc de cylindré :cool: :roll:

un autre truc, j'ai l'impression qu'il ne passe pas sur le support moteur d'origine... mais comme je n'ai pas ouvert le plastique je ne suis pas certain :?
et bizarrement on ne le trouve pas sur le site de novarossi :?: :?: :roll:

Posté : dim. mai 20, 2007 9:38 am
par hugo
salut the dude,

j'ai aussi possédé ce moteur sur un mta4, pour ton hypothése sur le bloc qui ne passe pas sur le support moteur est bien tu a raison :lol: dsl :? , mais il faut un peu retailler le support moteur sur les cotés, avec une lime sa va trés bien, tu a le support moteur d'origine ?

ensuite pour le systéme de démarrage si tu as une tirette RB sous la main elle fera trés bien l'affaire, mais bon, moi j'avais lancienne version, donc continue ta justice avec promodelisme :lol: :x :lol:

par contre une fois qu'il sera bien en place, ton MTA4 va s'envoller, attention à la boite de vitesse, elle va en prendre plein la g...e :twisted:

tchoo ;)

Posté : dim. mai 20, 2007 10:38 am
par The Dude
salut hugo

merci pour la précision, c'est bien ce qu'il me semblait pour le support (d'origine ;) ) bon je le limerais en attendant et surement que je passerais a un support Nova par la suite :roll:

pour le tirette... je préfère le roto car j'ai tendance a bouffer les tirettes a vitesse grand V..... donc je vais voir :? :roll:
pour ce qui est de la boite, j'ai qq pièces d'avance :lol: :lol:

mais c'est une torture de voir ce moteur sous mes yeux sans pouvoir ouvrir le plastique et au moins essayer de le monter.... :evil: :evil: :evil:

bon il va falloir que je patiente encore un peu :( :?

Posté : dim. mai 20, 2007 11:21 am
par vivi76
Slt tu casse souvent des tirette ? car moi c'est le contraire toujour un pignon dans le blackplate ;) le mieu c'est quoi ?

The Dude a écrit :salut hugo

merci pour la précision, c'est bien ce qu'il me semblait pour le support (d'origine ;) ) bon je le limerais en attendant et surement que je passerais a un support Nova par la suite :roll:

pour le tirette... je préfère le roto car j'ai tendance a bouffer les tirettes a vitesse grand V..... donc je vais voir :? :roll:
pour ce qui est de la boite, j'ai qq pièces d'avance :lol: :lol:

mais c'est une torture de voir ce moteur sous mes yeux sans pouvoir ouvrir le plastique et au moins essayer de le monter.... :evil: :evil: :evil:

bon il va falloir que je patiente encore un peu :( :?

Posté : dim. mai 20, 2007 11:32 am
par The Dude
ben moi c'est le ressort que je casse... et comme le novarossi a une forte compression (de réputation ) je pense que le mieux pour moi c'est le roto...

après il y a des partisans pour chaque méthode de démarrage....

;)

Posté : dim. mai 20, 2007 12:20 pm
par adrien
salut

moi sur mon mta avec le tm728 et le meme sisteme de demarrage que toi sa marche tres bien il faut juste enlever le coté gauche du parchoc (la petite partie chromé ) .

a+

Posté : dim. mai 20, 2007 12:22 pm
par adrien
;)

Posté : dim. mai 20, 2007 12:41 pm
par The Dude
salut

alors je viens de regarder... et pour moi ca va au niveau de amortos.... p-e que ca passerait car la tige est de type "clé allen en boule" :roll: donc je peux me décaler un peu... mais bon au départ ce n'est pas ce modèle que j'attendais.... :roll: ca fait un peu client chiant mais bon je vais voir avec Promodélisme comment on peut s'arranger.... :cool:

en fait le pbl c'est que je 'ai pas pu faire d'essai car le moteur est tjrs dans son sachet plastique... si jms je dois le renvoyer je pense qu'il vaut mieux qu'il soit encore dans son emballage :? ;)

por le moment je me renseigne sur le support moteur nova... :D

Posté : lun. mai 21, 2007 17:42 pm
par The Dude
alors en attendant la résolution du problème de mon moteur, j'ai commencé a monter les cellules de diff alu :cool: :D

par contre les photos sont nazes car je n'ai pas mon apn et du coup j'ai ressortis le vieux truc qui ne fait que des photos de merde :?

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voila... je vais attaquer la deuxième... :D :D

Posté : mar. mai 22, 2007 7:32 am
par Vulcano
Sympa

tu n'as pas laissé les vis d'origine dans les triangles ? pourquoi ?

tu vas te faire chez avec les sert-clips quand il faudra changer un triangle sur le terrain ! :P

++

raph

Posté : mar. mai 22, 2007 12:17 pm
par The Dude
oui c'est exactement ce que je me suis dit :?

mais apparemment pas de pas de vis dans la cellule, donc on peut pas mettre le vis d'origine.... enfin maintenant tu me mets un doute donc ce soir je vérifie ca ;)

Posté : mer. mai 23, 2007 6:45 am
par Vulcano
The Dude a écrit : mais apparemment pas de pas de vis dans la cellule, donc on peut pas mettre le vis d'origine....

:shock: :shock: :P

Posté : dim. juin 03, 2007 22:55 pm
par The Dude
Salut

bon alors en attendant encore et toujours mon pu*** de moteur :evil: (j'aurais mieux fais de l'acheter a HK, il serait deja la et je l'aurais payé mois cher... :? ) , donc pour passer le temps je bricole...

la fameuse modif de la direction ;) (un grand merci a Kaneda :cool: )

la fameuse pièce
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la fusée modifiée
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la on se rend pas trop compte mais il braque vraiment maintenant... (je dois mm limité la course du servo sinon c'est les chapes qui touchent la jante :D )
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et j'ai aussi recoupé mes fils de servo fail safe accu, pour que tout ca rentre dans le mini boitier :roll:
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voila

bon "normalement" je dois recevoir le nova demain... mais avec la poste tout est possible... donc wait and see!! :evil:

a++

Posté : dim. juin 03, 2007 23:11 pm
par lagon
allez je suis sur que la facteur passe chez toi demain ......toute facon il a pas le choix , faut qu il passe chez moi aussi ..... sinon je lui plante des piquants dans les yeux :dingue: