[Twin OS.30 by Rico ] Carro OK 100% p10

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Anodisation OK Page 4

Message par The Dude »

Rico a écrit :....je ne sais pas encore si il va sa cabrer , mais c'est quand même fort probable vue le couple fournit par les deux OS.30 , donc j'ai la petite option qui va bien au cas ou , d'ailleur mention spécial a Richard ;) qui ma donner cette pièces unique :cool:
...
c'est une wheelie barre a Kaneda non ?? anodisé et monté dans l'autre sens mais ça ressemble bcp a ça ;)


bon vivement de le voir tourner ton monstre (le terme n'est pas superflue :mdr: ) ca va arracher !!!! :twisted: :twisted:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par yannis25 »

Pas cette fois-ci. Cette wheelie bar vient de Richard (Ridge).

Par contre +1 avec toi, vivement de voir les 2 O.S. arracher la pelouse, le bitume, le béton, ... :mdr: :mdr:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par eFly »

Quelle classe... Je l'imagine avec une carro bien fluide et ronde avec beaucoup de blanc e lettring retro... "la maquina"... :mdr:

C'est toujours un plaisir suirvre tes projets... ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

The Dude a écrit :
Rico a écrit :....je ne sais pas encore si il va sa cabrer , mais c'est quand même fort probable vue le couple fournit par les deux OS.30 , donc j'ai la petite option qui va bien au cas ou , d'ailleur mention spécial a Richard ;) qui ma donner cette pièces unique :cool:
...
c'est une wheelie barre a Kaneda non ?? anodisé et monté dans l'autre sens mais ça ressemble bcp a ça ;)
bon vivement de le voir tourner ton monstre (le terme n'est pas superflue :mdr: ) ca va arracher !!!! :twisted: :twisted:
Salut,

non c'est pas la version Kaneda ;) , ça y ressemble fortement , mais il y a quelques différences pour un oeil avertis ;) point d'encrage par exemple conçu a la base pour le skid de S25 , la version de Richard permet un ancrage plus bas pour les skids de Savage X , il y a aussi une gorge sur les roulettes qqui permet d'installer un joint torique , un peut mieux lors d'un contacte avec le sol .

Rico

voila une version Kaneda monté sur mon ex S.28 :mdr:
Image

yannis25 a écrit :Pas cette fois-ci. Cette wheelie bar vient de Richard (Ridge).
Par contre +1 avec toi, vivement de voir les 2 O.S. arracher la pelouse, le bitume, le béton, ... :mdr: :mdr:
Salut ,

oui ca va arracher , mais ça va me couter un oeil et une coui.... cette histoire :mdr:

Rico
eFly a écrit :Quelle classe... Je l'imagine avec une carro bien fluide et ronde avec beaucoup de blanc e lettring retro... "la maquina"... :mdr:

C'est toujours un plaisir suirvre tes projets... ;)
Salut,

a la carro un truc de fou encore , et comme d'habitude la galère , pour l'instant je part sur une version de Savage X rallongé , mais je ne sais pas encore comment le réaliser , j'ai déja la carro , déja découpé en deux , reste a analyser les possibilitées pour solidariser proprement les deux parties .

Rico

une petite pour le fun sous un autre angle.
Image
ImageImage
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Squ@LL »

Salut,

Ya pas à toriller du :cul: c'est magnifique ;)

Je suppose, vu ton soucis du détail, que la couleur de l'anodisation est proche de la couleur des culasse des OS 30 ?

Bonne continuation pour le projet .

a+
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Squ@LL a écrit :Salut,
Ya pas à toriller du :cul: c'est magnifique ;)
Je suppose, vu ton soucis du détail, que la couleur de l'anodisation est proche de la couleur des culasse des OS 30 ?
Bonne continuation pour le projet .
a+
Salut,

non hélas malgré le soucis du détail comme tu le dit , et mon cahier des charges sur ce projet , il ma été impossible de choisir une couleur proche des culasses OS , car en fait sur ce fournisseur un seul bleu dispo , donc ça ne sera pas exactement la même couleur .

Rico

encore un petit comparo ;)

Image
ImageImage
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par flyers6667 »

Tu as ton cahier des charges ?
ça me fait marrer, et me fait surtout penser à mes années de CPI. :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :Tu as ton cahier des charges ?
ça me fait marrer, et me fait surtout penser à mes années de CPI. :lol:
Salut,

Oui c’est peut-être risible pour certains, mais quand je me lance sur un projet j’ai toujours un cahier des charges en général fait sur un bloc note , qui prend en compte plusieurs paramètres, qu’il s’agisse du Race light , du 6X6X6 , de ce Twin ou du 8X8X8 , j’ai toujours des directives , et des choix bien arrêtés , d’ailleurs tu pourra demander a patoch le nombres d’heures avec lui au téléphone avec lui , exemple pour le 8X8X8 , il fallait qu’il ne soit pas beaucoup plus long qu’un 6X6X6 , il faillait avoir un empattement entre les deux trains centraux le plus cours possible , améliorer la garde au ventre , positionner le moteur impérativement sur l’avant , ensuite viens le choix des couleurs , un thème sur chaque projet , ici pour ce Twin , projet auquel je n’avais pas travailler avec patoch , lui aussi a été étudier , cahier des charges principal , faire Savage Twin le plus gros , augmenter l’empattement pour éviter aux maximum les Wheel , intégrer impérativement deux réservoir standard pour limiter les coups , et avoir un look en décalage , un peut comme le Twin Axial , et je pense avoir réussit , voila pas vraiment d’improvisation sur ce genre de projet , d’ailleurs quand tu te tape un châssis réalisé a la main comme je viens de faire , il faut évité l’improvisation , alors nous somme très très loin du cahier des charge des ingénieurs de chez Airbus pour réaliser un A380 , mais il n’y a pas de secret pour réussir ce genre de projet il faut un cahier des charges , même tout petit soit t’il .

Rico
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par savageur »

C'est quoi se petit truc a coté du Savage???A pardon c'est le 8x8x8x8!!! :lol: :lol:
Pffff tu va le ranger où???tu doit plus avoir de place!!!! :evil: :evil:
Super beau encore un fois!!!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

savageur a écrit :C'est quoi se petit truc a coté du Savage???A pardon c'est le 8x8x8x8!!! :lol: :lol:
Pffff tu va le ranger où???tu doit plus avoir de place!!!! :evil: :evil:
Super beau encore un fois!!!
Salut,

oui vraiment énorme ce Twin :shock: , quand a mes étagères pas de grosse modification , par contre je suis full maintenant , si il y a un autre projet :ganja: , c'est direction le garage 1/1 .

Rico
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par savageur »

Et sous le lit comme sa ils seront en sécurité!!!








:fiston
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

savageur a écrit :Et sous le lit comme sa ils seront en sécurité!!!
Salut,

oui enfin le chien , les mines dans le jardin ou la 12.7 sont suffisant pour prévenir de toutes attaques :mdr:

Rico
ImageImage
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par yannis25 »

Rico, sa forteresse et ses modèles :lol: :lol:

Tout jeune deja tu avait tout prévu :mdr:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
anthofab31
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 22:44 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 modiffié alu

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par anthofab31 »

Salut Rico,

J'ai suivi ton conseil, j'ai entièrement lu le post sur ce Twin, RAS si ce n'est que c'est parfait. En plus, tu me rassures, on peut faire pas mal de pièce avec une perceuse, lime et beaucoup d'huile de coude!!!!Maintenant mon seul souci réside dans l'absence totale de répère sur la longueur des plaques chassis ( la transmissionen dépend ) car j'aimerai moi aussi faire un chassis perso pour démarrer.
En tout cas je me régale à chaque passage sur vos posts, le modélisme prend une toute autre dimension avec vos projets.

Bon courage pour les futurs!!!!!!!!!!!! :D

@+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

anthofab31 a écrit :Salut Rico,

J'ai suivi ton conseil, j'ai entièrement lu le post sur ce Twin, RAS si ce n'est que c'est parfait. En plus, tu me rassures, on peut faire pas mal de pièce avec une perceuse, lime et beaucoup d'huile de coude!!!!Maintenant mon seul souci réside dans l'absence totale de répère sur la longueur des plaques chassis ( la transmissionen dépend ) car j'aimerai moi aussi faire un chassis perso pour démarrer.
En tout cas je me régale à chaque passage sur vos posts, le modélisme prend une toute autre dimension avec vos projets.

Bon courage pour les futurs!!!!!!!!!!!! :D

@+
Salut,

oui bien évidement il est possible avec une peut de matière et beaucoup d'huile de coude de réaliser quelques truc sympa , ensuite pour la longueur des cardans ou des différents entres axes il faut faire quelques montage a blanc avec les différentes pièces qui compose le Savage , et avec un chassis stock de Savage tu a tout les entres axes utiles pour ton projet , bref juste une question de temps et de patience , de mon coté je doit recevoir les deux moteurs fin Septembre , histoire de reprendre ce projet ;)

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Salut,

bon c'est encore loupé avec les deux OS , le fournisseur galère pour les récupérer , RECAB pour ne pas le nommer , je suis patient et j'ai pas mal d'autres choses sur le feu , mais ça commence a me démanger :mdr: , bref j'ai quand même un peut bricolé sur le joujou , avec l'installation des servo de gaz et de direction , comme a l'habitude le cablage a été entièrement gainé , un plus pour le look et la resistance aux projections , aller patience pour la suite cela devrais ce débloquer rapidement , enfin j'espère :)

Rico

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par soyann »

tu vas venir au WRS avec tes grosses machines?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

soyann a écrit :tu vas venir au WRS avec tes grosses machines?
Salut,

non hélas je ne serais pas dispo , je devais faire le déplacement avec une partie du Staff de Baja France , mais vraiment pas possible , vraiment trop con , surtout que notre patoch sera de la partie , ça m'aurais fait vraiment plaisir , voila c'est comme ça , mais bon il y aura certainement une autres occasion

Rico
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par soyann »

Rico a écrit :
soyann a écrit :tu vas venir au WRS avec tes grosses machines?
Salut,

non hélas je ne serais pas dispo , je devais faire le déplacement avec une partie du Staff de Baja France , mais vraiment pas possible , vraiment trop con , surtout que notre patoch sera de la partie , ça m'aurais fait vraiment plaisir , voila c'est comme ça , mais bon il y aura certainement une autres occasion

Rico
même pas le dimanche? en visiteur? tu bosse 7/7 ? :pp
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

soyann a écrit :
Rico a écrit :
soyann a écrit :tu vas venir au WRS avec tes grosses machines?
Salut,

non hélas je ne serais pas dispo , je devais faire le déplacement avec une partie du Staff de Baja France , mais vraiment pas possible , vraiment trop con , surtout que notre patoch sera de la partie , ça m'aurais fait vraiment plaisir , voila c'est comme ça , mais bon il y aura certainement une autres occasion

Rico
même pas le dimanche? en visiteur? tu bosse 7/7 ? :pp
Non pas pas 7/7 , mais d'autres contraintes , juste en vacance :cool: pendant cette période de vacance scolaire tout simplement ;)

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »