flyers6667 a écrit :Tu as ton cahier des charges ?
ça me fait marrer, et me fait surtout penser à mes années de CPI.

Salut,
Oui c’est peut-être risible pour certains, mais quand je me lance sur un projet j’ai toujours un cahier des charges en général fait sur un bloc note , qui prend en compte plusieurs paramètres, qu’il s’agisse du Race light , du 6X6X6 , de ce Twin ou du 8X8X8 , j’ai toujours des directives , et des choix bien arrêtés , d’ailleurs tu pourra demander a patoch le nombres d’heures avec lui au téléphone avec lui , exemple pour le 8X8X8 , il fallait qu’il ne soit pas beaucoup plus long qu’un 6X6X6 , il faillait avoir un empattement entre les deux trains centraux le plus cours possible , améliorer la garde au ventre , positionner le moteur impérativement sur l’avant , ensuite viens le choix des couleurs , un thème sur chaque projet , ici pour ce Twin , projet auquel je n’avais pas travailler avec patoch , lui aussi a été étudier , cahier des charges principal , faire Savage Twin le plus gros , augmenter l’empattement pour éviter aux maximum les Wheel , intégrer impérativement deux réservoir standard pour limiter les coups , et avoir un look en décalage , un peut comme le Twin Axial , et je pense avoir réussit , voila pas vraiment d’improvisation sur ce genre de projet , d’ailleurs quand tu te tape un châssis réalisé a la main comme je viens de faire , il faut évité l’improvisation , alors nous somme très très loin du cahier des charge des ingénieurs de chez Airbus pour réaliser un A380 , mais il n’y a pas de secret pour réussir ce genre de projet il faut un cahier des charges , même tout petit soit t’il .
Rico