Projet GatoMaxx

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

avec son controleur...

Image

Je pense faire un plat sur l'axe moteur. Des avis ou retour d'expérience ? est ce nécessaire ou pas pour assurer la fixation du pignon moteur ?
Modifié en dernier par zegato le mer. juin 06, 2007 14:27 pm, modifié 1 fois.
kris92
Messages : 136
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 6:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par kris92 »

Perso, j'ai fait le plat, ça me semble vital. Ca se fait super bien à la dremel avec un disque. Sinon, prend soin de faire de belles soudures. Je dis ça car il m'est arrivé une petite mésaventure ce soir : Le moteur commençais à mal répondre. Le truc était vraiment zarb. J'appuyais (même à fond) sur l'accélérateur et rien. En observant de plus près, à chaque coup d'accélérateur, je voyais les fils du moteur bouger :chelou:
Je remonte chez moi avec le maxx, toujours rien. Et c'est en touchant un cable que le moteur répond à nouveau. Diagnostique, soudure sèche qui avait laché. C'est vraiment pas évident à diagnostiquer car avec la gaine thermo, le cable et le connecteur restent solidaires.
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

kris92 a écrit :Perso, j'ai fait le plat, ça me semble vital. Ca se fait super bien à la dremel avec un disque. Sinon, prend soin de faire de belles soudures. Je dis ça car il m'est arrivé une petite mésaventure ce soir : Le moteur commençais à mal répondre. Le truc était vraiment zarb. J'appuyais (même à fond) sur l'accélérateur et rien. En observant de plus près, à chaque coup d'accélérateur, je voyais les fils du moteur bouger :chelou:
Je remonte chez moi avec le maxx, toujours rien. Et c'est en touchant un cable que le moteur répond à nouveau. Diagnostique, soudure sèche qui avait laché. C'est vraiment pas évident à diagnostiquer car avec la gaine thermo, le cable et le connecteur restent solidaires.
merci du conseil. D'autant plus vrai que la soudure et moi.... ce n'est pas le parfait amour :oops: d'ailleurs, si quelqu'un à un conseil sur comment bien souder ces prises en tube, je suis preneur. Là j'ai pris soin de bien étammer les cables, et les prises, de ne pas souffler sur les soudures.... on verra bien
mic
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 15:40 pm
Localisation : besancon 25

Message par mic »

Super Maxx, que tu montes là !!
Pour le graissage des pignons de boite, je dirais oui, Même traités, le contact acier/acier a tendance à user les faces des dents.

Le plat sur l'axe moteur : quasi indispensable, on s'est battu avec Crasygun et Flyers chez moi pour sortir le pignon, de l'axe.
Avec le couple du 7XL, il avait commencé à matter l'axe et faire une petite gorge.
Du coup pour le sortir après, c'est moins sympa avec un petit bourlet de matière sur l'axe: Marteau + douille (mes doigts s'en sont rappelés !!)

Pour les soudures, un fer bien chaud (mini 26W) de la bonne soudure avec décapant, et normalement pas de soucis.
Les câbles des Feigoa sont "théoriquement" déjà étamés mais de mauvaises qualité, donc ils faut les chauffés assez longtemps pour avoir une bonne continuité.
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

salut

tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

lesk8teurdu68 a écrit :salut

tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes

a+
Merci beaucoup.

bon, je viens de comprendre la raison principale (après mes mouffles) de mes soucis pour souder mes prises (deans entre autres).... mon fer "noname" soit disant 40w doit en faire une 10aine en fait :evil: et l'achat ce matin d'un weller 60w vient de changer ma vie....
kris92
Messages : 136
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 6:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par kris92 »

lesk8teurdu68 a écrit :salut

tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes

a+
Peux tu être un peu plus explicite STP ? De quelle base parle tu ?
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

kris92 a écrit :
lesk8teurdu68 a écrit :salut

tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes

a+
Peux tu être un peu plus explicite STP ? De quelle base parle tu ?
visiblement il y aurait des pk avec une "base" amovible qui se visse / dévisse sur l'autre partie. Ce n'est pas le cas des miennes ou alors c'est vachement serré ;)

Sinon, quelques nouvelles photos, en dehors des activités "soudure", pour ceux que les détails intéressent.

Le support mono Gorillamax

Image

Vue de l'autre coté

Image

La boite monovitesse avec le pignon intermédiaire renforcé avant graisage

Image

idem et vue sur les roulements acer

Image

Le fameux slipper robinson, couronne 66 dents

Image

Les essais d'implentation de l'électonique. juste à l'avant entre le 7XL et le servo de direction.

Image

Il faut que je tourne le moteur pour passer les cables vers l'arrière "par en haut"

A suivre
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

zegato a écrit :kris92 a écrit:
lesk8teurdu68 a écrit:
salut

tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes

a+


Peux tu être un peu plus explicite STP ? De quelle base parle tu ?


visiblement il y aurait des pk avec une "base" amovible qui se visse / dévisse sur l'autre partie. Ce n'est pas le cas des miennes ou alors c'est vachement serré
ce n'est pas que ca peut se dévisser mais le connecteur est en 2 bouts et peut donc un patrie peut donc tourner sur elle meme et cette partie prend du jeu d'après le témoignage de cetains membre et après soudure de cette partie il n'y avait plus de fau contactes
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
kris92
Messages : 136
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 6:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par kris92 »

Super tes photos ! Ca me rappelle des souvenirs de bricolage pas si lointain...
Si je comprend bien, tu semble avoir réglé tes problèmes de calage de diff. L'heure des premiers tours de roues ne devrait plus trop tarder.
kris92
Messages : 136
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 6:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par kris92 »

A propos du robinson, n'oublie surtout pas de coller les trois vis de la couronne à la glue. Le dévissage partiel d'une de ces vis sera fatale à ta couronne.
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

kris92 a écrit :Super tes photos ! Ca me rappelle des souvenirs de bricolage pas si lointain...
Si je comprend bien, tu semble avoir réglé tes problèmes de calage de diff. L'heure des premiers tours de roues ne devrait plus trop tarder.
j'espère qu'il nous en fera profiter pasque les premier tour de roues d'une bete comme celle la ca ne se garde pas pour sois :lol:
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

kris92 a écrit :Super tes photos ! Ca me rappelle des souvenirs de bricolage pas si lointain...
Si je comprend bien, tu semble avoir réglé tes problèmes de calage de diff. L'heure des premiers tours de roues ne devrait plus trop tarder.
Oui, pour les diffs, rondelles plus joint silicone locite spécial "mécanique" devraient faire l'affaire. Pour le robinson, c'est bien noté pour le collage des vis.

et je vais essayer de trouver un cameraman quand le bébé va rouler ;)
mini-mad
Messages : 406
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
Localisation : trevol,allier
Contact :

Message par mini-mad »

su-per-be!!!!!!!!!!!! :twisted: j adore!!!!
pour les roulement ,t a un lien ? :P
et pour le pinion centrale,c est un ue ou rc-monster ?

ah oui et ton support gorilla,tu peut encore le mettre plus bas,ton centre de gravité te dira merci ;)
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

c'est vraiment un belle engin que tu nous réalise :shock: :shock:
bravo ;)
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

mini-mad a écrit :su-per-be!!!!!!!!!!!! :twisted: j adore!!!!
pour les roulement ,t a un lien ? :P
et pour le pinion centrale,c est un ue ou rc-monster ?

ah oui et ton support gorilla,tu peut encore le mettre plus bas,ton centre de gravité te dira merci ;)
pour le support, j'ai modifié après la photo et après vérification que cela passait avec le servo de direction.

Le pignon central est un RC Monster. Je cherche toujours le pignon de 2nde en acier mais visiblement cela n'existe plus.

Pour les roulements, j'ai eu la chance de trouver sur la baie un kit acer pour emaxx d'occasion mais n'ayant jamais roulé. C'est ce kit :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XPTF4&P=ML

Il semble sinon possible d'acheter au détail directement chez Acer : http://www.acerracing.com/ mais je n'ai pas vérifié et le site semble down...
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

zegato a écrit :
mini-mad a écrit :su-per-be!!!!!!!!!!!! :twisted: j adore!!!!
pour les roulement ,t a un lien ? :P
et pour le pinion centrale,c est un ue ou rc-monster ?
Le pignon central est un RC Monster. Je cherche toujours le pignon de 2nde en acier mais visiblement cela n'existe plus.
slt
pour l'idler gear UE en fait plus et ils sont tres cher :lol: :lol:
pour les pignon de boite métal oublie dessuite car ca ne se fait plus et c'est lui qui encaisse le plus ou alor il te faut métal partout :roll:
perso j'en ai jamais explosé meme avec 4000W au cul
prend en 2 3 en rap et tu sera péper quelques années
Privé de Signature
mini-mad
Messages : 406
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
Localisation : trevol,allier
Contact :

Message par mini-mad »

yes,faut pas te mefier de la casse mais de l'usure c est tout,pis en cas de gros pepin vaut mieux avoir eune pieces fusible qui t'evitera des casses beaucoup plus lourdes ;)
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

salut :D vraiment tres beau enore une fois :cool:
masi dis moi le pignon plastique de la boite il est fourni avec la boite monovitesse ou c'est celui d'origine :?:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

le pignon plastique est celui d'origine traxxas (2nde vitesse - 31 dents).
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »