Je pense faire un plat sur l'axe moteur. Des avis ou retour d'expérience ? est ce nécessaire ou pas pour assurer la fixation du pignon moteur ?
merci du conseil. D'autant plus vrai que la soudure et moi.... ce n'est pas le parfait amourkris92 a écrit :Perso, j'ai fait le plat, ça me semble vital. Ca se fait super bien à la dremel avec un disque. Sinon, prend soin de faire de belles soudures. Je dis ça car il m'est arrivé une petite mésaventure ce soir : Le moteur commençais à mal répondre. Le truc était vraiment zarb. J'appuyais (même à fond) sur l'accélérateur et rien. En observant de plus près, à chaque coup d'accélérateur, je voyais les fils du moteur bouger![]()
Je remonte chez moi avec le maxx, toujours rien. Et c'est en touchant un cable que le moteur répond à nouveau. Diagnostique, soudure sèche qui avait laché. C'est vraiment pas évident à diagnostiquer car avec la gaine thermo, le cable et le connecteur restent solidaires.
Merci beaucoup.lesk8teurdu68 a écrit :salut
tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes
a+
Peux tu être un peu plus explicite STP ? De quelle base parle tu ?lesk8teurdu68 a écrit :salut
tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes
a+
visiblement il y aurait des pk avec une "base" amovible qui se visse / dévisse sur l'autre partie. Ce n'est pas le cas des miennes ou alors c'est vachement serrékris92 a écrit :Peux tu être un peu plus explicite STP ? De quelle base parle tu ?lesk8teurdu68 a écrit :salut
a+
ce n'est pas que ca peut se dévisser mais le connecteur est en 2 bouts et peut donc un patrie peut donc tourner sur elle meme et cette partie prend du jeu d'après le témoignage de cetains membre et après soudure de cette partie il n'y avait plus de fau contacteszegato a écrit :kris92 a écrit:
lesk8teurdu68 a écrit:
salut
a+
Peux tu être un peu plus explicite STP ? De quelle base parle tu ?
visiblement il y aurait des pk avec une "base" amovible qui se visse / dévisse sur l'autre partie. Ce n'est pas le cas des miennes ou alors c'est vachement serré
j'espère qu'il nous en fera profiter pasque les premier tour de roues d'une bete comme celle la ca ne se garde pas pour soiskris92 a écrit :Super tes photos ! Ca me rappelle des souvenirs de bricolage pas si lointain...
Si je comprend bien, tu semble avoir réglé tes problèmes de calage de diff. L'heure des premiers tours de roues ne devrait plus trop tarder.
Oui, pour les diffs, rondelles plus joint silicone locite spécial "mécanique" devraient faire l'affaire. Pour le robinson, c'est bien noté pour le collage des vis.kris92 a écrit :Super tes photos ! Ca me rappelle des souvenirs de bricolage pas si lointain...
Si je comprend bien, tu semble avoir réglé tes problèmes de calage de diff. L'heure des premiers tours de roues ne devrait plus trop tarder.
pour le support, j'ai modifié après la photo et après vérification que cela passait avec le servo de direction.mini-mad a écrit :su-per-be!!!!!!!!!!!!j adore!!!!
pour les roulement ,t a un lien ?![]()
et pour le pinion centrale,c est un ue ou rc-monster ?
ah oui et ton support gorilla,tu peut encore le mettre plus bas,ton centre de gravité te dira merci
sltzegato a écrit :Le pignon central est un RC Monster. Je cherche toujours le pignon de 2nde en acier mais visiblement cela n'existe plus.mini-mad a écrit :su-per-be!!!!!!!!!!!!j adore!!!!
pour les roulement ,t a un lien ?![]()
et pour le pinion centrale,c est un ue ou rc-monster ?