choix chargeur-déchargeur

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

burningfred a écrit :
Miniwintz a écrit :
Burningfred => Wizzard Pro ou Swallow 2 ou Ultramat 14 ;)
tu disais au debut du post que le swallow 2, il fallait oublier pour des accus de propulsion??? :shock: tu as changé d'avis ou dans mon cas, ça passe???
et je crois que l'utramat 14 n'as pas de fonction decharge....
Tu as des accus de 1/18, c'est différent ;)
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

hello,
je déterre ce post. Je cherche un chargeur pour:
- charge simultannée de 2 accus nimh de 6 elements (entre 3700 mah et 4200 mah)
-decharge, cyclage....
-charge des lipo

Aprés avoir fait une petite recherche, mon choix s oriente vers ce chargeur:
Robbe Power Peak Fun 80 euros
http://www.hobbyfun.be/product_info.php ... ab7707c1cd

Je pensais aussi ultra duo plus 30 mais il est beaucoup plus chére. Je viens de voir qu il y avait aussi ce chargeur POWER PEAK FUN DUO-POWER:
http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... f0a6953d16

Il est beaucooup plus chére que Robbe Power Peak Fun. Je ne vois pas la différence entre les 2. Quelqu un sait?

merci ;)
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Aprés avoir relu la description du power peak duo power, il aurait apparement une alim intégré. Donc il n y a pas besoin de d en acheter une en plus comme pour le power peak fun.
J ai lu précedemment que il fallait une alim puissante (20 A pour une 12 V) Quelqu un connait les détails des alims intégrés des chargeurs comme le fun duo power?
Je ne voudrais pas que la qualité de l alim intégré fasse baisser le courant de charge.

merci
philyon
Messages : 35
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 11:18 am
Localisation : Lyon

Message par philyon »

:up:

J'aimerais également quelques avis sur ce Duo Fun-Power, il m'intéresse.

Personne ne l'a ?
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

salut,
j ai finalement acheté un graupner ultra duo 30 (d occaz sur ebay) et une alim 20 A. Sinon pour le duo fun power, apparement les avis ne se bousculent pas :roll:
philyon
Messages : 35
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 11:18 am
Localisation : Lyon

Message par philyon »

Oui... Cela dit j'ai l'impression qu'il est pas encore sorti. Je l'ai vu dispo nulle part et chez Update il sera en stock le 30 juin.

Ceci expliquant peut-être cela finalement :?:
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Salut

Apres avoir regardé le site de Robbe pour le PP Fun Duo, il semblerait qu'il soit bridé à 90w sur le secteur (contre 130w sur alim externe ou sur batterie auto). Je ne suis absolument pas sûr mais ça me semble l'explication la plus rationnelle.

A+
Karna
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 11:01 am
Localisation : Le Mans, Sarthe (dans le 72)
Contact :

Message par Karna »

Plutôt que de recréer un énième topic pour le même sujet, je poursuis dans celui-là.

J'ai bien lu les 6 pages de ce topic et je bute sur le choix de 2 chargeurs:
le T2M swallow ACDC 2 et l'Ultramat 15.

Conditions : je ne veux pas d'une alimentation stabilisée 12V. C'est pour charger des batteries d'EMAXX 3300 et 3900 mA UNE par UNE. Je ne cherche pas nécessairement la pêche, mais l'endurance des batteries. Actuellement, je charge avec un A2Pro en 500mA ou 1A, mais il déconne de plus en plus et ne charge même parfois pas du tout. Pour les temps de charge, je ne suis pas non plus pressé. Actuellement, il me faut 2 jours et 1 nuit pour charger mes 6 packs, puisque je ne cours en général que le WE. Si possible, le manuel devrait être clair pour les réglages.

J'ai du mal à voir quel est le meilleur chargeur entre le T2M et l'Ultramat (j'ai lu ailleurs que le T2W wizard pro est une bouse). En bref, je veux un chargeur qui ne me fasse pas la surprise en me retrouvant sur le terrain, que sur mes 6 packs, seuls 2 sont chargés :cry:
Merci.
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

Il y a le MRC Super Brain 977 Charger :

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXLCJ6

Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

enzo14 a écrit :le MRC Super Brain 977 Charger a une alimentation 10a mais qui se branche sur le 110v si j'ai bien compris
mais bon pour 70 euros (sans les frais de port) on peut se permettre d'acheter une alim 220/12v a 30 euros(frais de port compris)
Non non vu que l'alimentation fournie avec le chargeur se branche aussi sur le secteur chez nous ! Il te faudra juste le câble qui ne doit pas couter plus de 5 euros !

A+
tawny
Messages : 37
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 18:24 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par tawny »

bonsoir,

merci pour toutes ses precisions, je pense me prendre le super brain 977 pour charger des 7,2V 4000mah 6 éléments NIMH, s'il suffit juste d'y mettre un cable d'alim !

28/09 :
j'ai finalement pris un expert-lader3 sur conrad, il fait 220v et tamiya
Si quelqu'un utilise ? j'espere ne pas avoir fait un mauvais achat !
Image
TitiC4
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 16:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux à venir
E-MAXX en convalescence
CEN Genesis revendu
Localisation : Mennecy (91)

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par TitiC4 »

Bonjour à tous, :red:

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore eu le temps de me présenter, j'y vais dès que j'ai fini ce post. J'ai eu fait du médolisme il y a quelques années (CEN Genesis 46) et j'avais fini par abandonner faute de temps et de budget (j'avais tout revendu).

Je suis devenu ainsi l'heureus possésseur d'un E-Maxx il y a trois jours et ma première constatation est simple : Mes temps de recharge sont desespérément longs et vraiment trop nombreux. Donc je recherche un chargeur très rapide et des accus très autonome.

Je dispose de deux barres d'accus de 3 000 mAh en niMh et d'un chargeur de base qui met tenez vous bien deux heures à recharger une à une mes batteries.

J'ai lu tout ce qui a pu se dire sur ce post et je pense pouvoir m'acheter un Chargeur Robbe Power Peak Fun Duo Power (dispo chez mon fournisseur habituel pour 90 euros, cable Tamya inclus). J'aimerais aussi acheter un autre pack d'accus (plus performant que le premier) qui me permettra de faire deux sessions au lieu d'une et de préférence avec une meilleure autonomie.

Mes questions :
- le Chargeur Robbe Power Peak Fun Duo Power est-il vraiment bon, et que dois-je faire pour qu'il charge plus rapidement mes accus (si c'est possible bien sur)? En combien de temps recharge-t-il normalement?
- J'ai vu des accus de 4 000 mAh sur ebay, est-ce valable? Que proposez-vous pour améliorer mon autonomie?

Merci d'avance pour vos retours. :merci:

Steve.
Losi eight-e Race Roller - Tekin RX8 et Tekin T8 1900kv
Losi eight-Te 2.0 Race Roller - Xerun 150A et Leopard 2000kv
Savage Flux revendu
E-Maxx revendu
CEN Genesis revendu
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par Miniwintz »

Ton chargeur Robbe pourra, si tu le souhaites, recharger une paire d'accus en 1h (si tu branches les 2 accus en série). En dessous, c'est risqué pour la durée de vie des accus.

En prenant de bons accus comme des GP4300, tu auras une meilleure autonomie mais aussi une plus faible résistance interne donc plus de patate ! Je pense que ça en vaut largement l'investissement !

A+
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par rexasso »

Salut,

J'ai un EMaxx et Power Peak Fun DUo : il est vraiment tres bien. Actuellement je fais le rodage de mes accus avec (des EP4200). Il charge jusqu'à 6,5A mais comme te dis Miniwintz il ne faut pas depasser 4A pour charger en 1h. Il acceptera sans pb 2 packs en serie pour charger donc tes 2 accus en 1h. Il est presque tout automatique (seulement à regler : courant de charge, decharge et type d'accus). C'est bien et securisant pour un debutant par contre tu ne peux pas jouer sur le delta peak pour essayer d'un peu dépasser la capacité de tes accus (mais est-ce necessaire ??). Il a en plus une deuxieme sortie à 250mA pour charger les accus Tx. Et il est pret pour charger des lipos.
Je te le recommande (je viens de l'acheter et avais fait pas mal le tour de la question : Ultramat 15 dans la balance).
2 restricitions en plus du reglage delta peak :
- il peut decharger jusqu'à 6,5 mais 25W max c'est à dire qu'en fait sur un pack à 6 elements il se limite à 2A
- il n'y a qu'un seul bouton pour parcourir les menus (une diaziane d'affichage : tension sortie, entrée, courant chagre, decharge,...) donc pour revenir sur le menu juste avant il faut appuyer 10 fois sur le boutons

Mais reconnaissons que c'est du detail en comparaison d'une autre fonction tres interessante : la decharge à 0,2A : je m'en sers pour "pseudo equilibrer" mes pack en stick et les vider au maximum (j'en tir 3700mAH à 2A puis je finis à 1A puis 0,5 et 0,2A)

Pour les accus, comme je l'ai dit j'ai des EP4200 en 6elements achetés 50$ chez TH (3* 2 packs). Ils sont en rodage et je viens de faire les premieres charge à 4A et ils prennent 4250 donc ca à l'air pas mal car un accus ne donne bien qu'apres 10 charges et surtout je ne peux pas encore les faire decharger à fond sur l'EMaxx (cadeeau de papa noel pour mon garçon). Par contre je les ai mis sur l'EMaxx jsute 5mn pour voir ce que ca donnait : ca pousse tres fort mais je ne peux pas te dire l'autonomie car j'ai arreté apres 5mn, quelques petits sauts en profitant simplement de petites bosses et plein de poussiere en taquinant la terre (fallait pas abimer le cadeau ;) )
TitiC4
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 16:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux à venir
E-MAXX en convalescence
CEN Genesis revendu
Localisation : Mennecy (91)

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par TitiC4 »

Merci les gars...

Je vais prendre le Chargeur Robbe Power Peak Fun Duo Power.

Pour les accus je vais essayer de prendre GP4300 mais je ne sais pas trop où les choper... J'espère que le père Google pourra m'aider :P .


Merci en tous les cas pour vos retours d'experience, c'était très instructif. Je vous dit à tout bientôt :mad: .
Losi eight-e Race Roller - Tekin RX8 et Tekin T8 1900kv
Losi eight-Te 2.0 Race Roller - Xerun 150A et Leopard 2000kv
Savage Flux revendu
E-Maxx revendu
CEN Genesis revendu
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par rexasso »

Bah les GP4300 tu vas avoir du mal. Il y a 1 mois lorsque je les ai cherché, tous les mags n'en avaient presque plus : delaissé pour vendre des EP4600 à la place.
TitiC4
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 16:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux à venir
E-MAXX en convalescence
CEN Genesis revendu
Localisation : Mennecy (91)

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par TitiC4 »

Pour ceux que ça interesse, j'ai commandé mes GP4300 hier soir et ils sont déjà expédié.

commandé ici :arrow: : http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_rayons.cfm.

Sinon j'ai trouvé le chargeur Robbe Power Peak Fun Duo Power sur ebay à 90 euros. Il part demain dixit le vendeur.

C'est déjà une bonne chose de faite. :D

Il va falloir que je passe au rodage. :roll:
Losi eight-e Race Roller - Tekin RX8 et Tekin T8 1900kv
Losi eight-Te 2.0 Race Roller - Xerun 150A et Leopard 2000kv
Savage Flux revendu
E-Maxx revendu
CEN Genesis revendu
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par rexasso »

Oui j'avais vu chez Wartelle mais à 60€ ca fait cher (vs 50$ soit 35€ aux US pour des 4200) mais Wartelle ce sont des tries par Team Orion.

Pour le rodage tu nous diras la technique que tu as retenu.

Moi j'ai fait :
Decharge 1A puis 0,2 puis charge 0,5A => repos 24h
Decharge 2A puis 0,2 puis charge 1,4A => repos 24h
Decharge 2A puis 0,2 puis charge 2,8A => repos 24h
Decharge 2A puis 0,2 puis charge 4A => repos 24h

Et puis si tu as l'occasion de nous dire pour ton EMaxx le temps d'un 100m depart arreté en 2nd (donc sans changer de vitesse), histoire de comparer avec mes EP4200.
TitiC4
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 16:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux à venir
E-MAXX en convalescence
CEN Genesis revendu
Localisation : Mennecy (91)

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par TitiC4 »

Bonjour à tous, :P

J'attends toujours mon chargeur (il devrait arriver demain) mais j'ai reçu mes accus GP4300 (triés ORION).

Par contre je suis un peu embêtté, je les ai reçu monté (2x3) mais sans le moindre cable.

J'ai donc de super accus mais je ne peux ni les charger, ni les utiliser ni faire quoi que ce soit avec puisque je n'ai pas le moindre connecteurs qui sortent de mes accus.

Quelqu'un pourrait m'excpliquer ce que je suis sensé faire?

Je pensais que mes GP arriveraient comme mes 3000 mAh tout pourris, c'est à dire prêt à fonctionner.

C'est couillon comme truc.
:chaine

Merci d'avance pour votre aide :D .
Losi eight-e Race Roller - Tekin RX8 et Tekin T8 1900kv
Losi eight-Te 2.0 Race Roller - Xerun 150A et Leopard 2000kv
Savage Flux revendu
E-Maxx revendu
CEN Genesis revendu
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par rexasso »

Ah oui ca c'es balot :P

Tu aurais du faire un petit mail à Sebastien W. et lui demander de te mettre les connecteurs Tamyia au moment du montage.

Il te faut aller à la boutique du coin et acheter du fil avec protection silicon (generalement vendu par 2 : un rouge pour le + et un noir ou bleu pour le -) + 2 prise tamyia femelles. Souder un bout de fil rouge (7 à 10cm) sur le seul accus qui a un + sans soudure dans ton pack et un bout de fil noir(bleu) sur le seul accus qui a un - non soudé.

Ensuite il te faut souder la prise tamyia femelle, pour connaitre le sens tu la presentes sur la prise male de ton max et tu reperes le rouge et le noir.

Et voila.

Sinon tu peux prendre des fiches Deans (beaucoup plus fiable) mais il te faudra alors aussi changer les 2 prises males du Maxx et tu perds la garantie.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »