Tous les carburants : vos avis, remarques et préférences#

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Mbx a écrit : Labema Fuel contient de l'emadox ( anti-oxydent )
power Master, vendu par DJTS, mias fabriqué par Labema, ne contient pas d'emadox.
Salut,

TU es sur de ton info ? Tu peux l'affirmer comment ?

Moi je roule en Powermaster 30%, et la T° moteur est basse par rapport à du MECAFUEL, et en plus le MT fume, et a une patate d'enfer :lol:

Lu sur le site US:

"Knocks out rust, corrosion and overheating in model engines.

PWRPAK is an exclusive additive now blended in select POWERMASTER Fuels. Six months of laboratory, bench, and flight tests resulted in this breakthrough formula. PWRPAK is a combination of components that not only protect, but actually extend the life of your model engine. The results were amazing:

INHIBITS RUST

CORROSION PROTECTION

ANTI-FOAMING PROPERTIES

OIL ENHANCEMENT

DECREASED CARBON FORMATION

CLEANER ENGINES"

C'est un peu la même chose non ? Les sympthomes semblent les mêmes ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Salut a tous,


je vois que bcp de gens parlent du Labema ...
D'après ce que je lis, il ne faut pas ce fier a la fumée que fait le moteur pour le regler ...
Avec le Nitro Race que j'utilise, c'est pareil, on ne peu pas se fier a la fumée, mais par contre on observe une temperature d'utilisation diminué, une patate de tous les diables ... bref ça marche fort de chez fort !!!

Alors j'aurais une questions qui me turlupine à poser aux pro du carburant ...
:arrow: A quoi est due cette difference avec nos ancienne generation de carburant pour qu'il y ait une telle difference quand on utilise le labema ou le Nitro Race ???

voila, a+++
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Zigzag a écrit :
Mbx a écrit : Labema Fuel contient de l'emadox ( anti-oxydent )
power Master, vendu par DJTS, mias fabriqué par Labema, ne contient pas d'emadox.
Salut,

TU es sur de ton info ? Tu peux l'affirmer comment ?

Moi je roule en Powermaster 30%, et la T° moteur est basse par rapport à du MECAFUEL, et en plus le MT fume, et a une patate d'enfer :lol:

Lu sur le site US:

"Knocks out rust, corrosion and overheating in model engines.

PWRPAK is an exclusive additive now blended in select POWERMASTER Fuels. Six months of laboratory, bench, and flight tests resulted in this breakthrough formula. PWRPAK is a combination of components that not only protect, but actually extend the life of your model engine. The results were amazing:

INHIBITS RUST

CORROSION PROTECTION

ANTI-FOAMING PROPERTIES

OIL ENHANCEMENT

DECREASED CARBON FORMATION

CLEANER ENGINES"

C'est un peu la même chose non ? Les sympthomes semblent les mêmes ;)
Autant pour moi, je me suis trompé de nom, Power Fuel.....
Zorro
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

ppman66 a écrit :Salut a tous,


je vois que bcp de gens parlent du Labema ...
D'après ce que je lis, il ne faut pas ce fier a la fumée que fait le moteur pour le regler ...
Avec le Nitro Race que j'utilise, c'est pareil, on ne peu pas se fier a la fumée, mais par contre on observe une temperature d'utilisation diminué, une patate de tous les diables ... bref ça marche fort de chez fort !!!

Alors j'aurais une questions qui me turlupine à poser aux pro du carburant ...
:arrow: A quoi est due cette difference avec nos ancienne generation de carburant pour qu'il y ait une telle difference quand on utilise le labema ou le Nitro Race ???

voila, a+++
La qualitée des composants c'est affiné avec les nouvelles technologie.
La composition plus précise des taux de Nitro, métha.....donc plus ont est précis mieux c'est.
L'utilisation pour une grande partie des huiles 100% synthèse.
Et aussi l'évolution de nos moteurs, car dans le temps, les moteurs n'était pas vraiment au top.
Zorro
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

Bon, pour revenir au sujet principal :lol:


Moi j'utilisais du power master, j'ai remarqué que à bas régime, le moteurs était moins stable... Une fois parti, j'ai rien à dire contre puisque je ne fait pas de compet rien...

Aprés des petits troubles de pull start, j'ai décidé d'esseiller le blue thunder (toujours en 20%...) C'est peut-être une coincidence, mais apres avoir essuyer le oneway bearings, je n'ai plus jamais eu de problème... Ensuite, il est plus stable à un bas régime (arreter) Alors j'ai rien à dire contre ce fuel...

Si je course un jour par contre, je vais probablement aller vers du blue thunder ou sidewinder 30%...
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

pour ceux qui sont passé du 25% au 30% combien avez vous perdu de degrés?

le monster fuel n'est pas trés riche en nitro mais certain dise qu'il ne chauffe pas beaucoup !

est ce que quelqu'un a pu comparé la temperature du monster fuel par apport a du 25% ??

Merci
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

salut all :hello:
quelqu'un peut me dire quelle est la meilleur essence(enfin meilleur :roll: ...) pour le OS 30 :?: :?:
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Message par flo51 »

Salut moi je roule au monster fuel(c'est pas mal)!! C'est vrai qu'il ne chauffe moins que le 25%. ;)

J'ai des amis qui roule a la ROCKET FUEL 25% et c'est vrai que leurs moteurs chauffes trop (+ de 120°) c'est limite si on peut poser la maine dessus!!!

@+ FLO51
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

salut
moi, j'ai du carburant Kyosho 10% que j'ai acheté à norauto. C'est une vraie merde : le moteur chauffe énormément (+ de 150C°), la fumée d'échappement pue la friture, les perfs sont pourraves et le démmarage à chaud sont difficiles.
Bref, pour le carburant, évitez Norauto.
A+
Image
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

Et sinon, pour ceux qui comme moi n'ont pas de mag a proximité, quels sont les revendeurs qui acceptent d'expedier du carburant, a part Le Bazar P*****?
Merci,
julien
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Y a promodelisme !!

Tu peux même te le faire livrer par fut de 30 litres, c'est ce que mon club à fait, comme ça ça revient moins cher.
Et c'est parti super vite, car il suffit de 6 personnes qui prennent 5 litres ...
(PS: c'est du LABEMA 25 ou 30 %)
A++++++++

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
illegalfredo
Messages : 128
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 20:52 pm
Localisation : strasbourg

Message par illegalfredo »

flo51 a écrit :Salut moi je roule au monster fuel(c'est pas mal)!! C'est vrai qu'il ne chauffe moins que le 25%. ;)

J'ai des amis qui roule a la ROCKET FUEL 25% et c'est vrai que leurs moteurs chauffes trop (+ de 120°) c'est limite si on peut poser la maine dessus!!!

@+ FLO51
oui j'ete en rocket fuel a 25% et je suis passer en monster fuel, et j'ai perdu des degre, mtnt je ne serrai vous dire combien.
par contre j'ai du repasser en 25% pour le mct , ben je ne le ferai plus car je tourne a +120° .
mais je vai essayer e me procurer du labema ou du revolution
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

pierreoberlin a écrit :Y a promodelisme !!

Tu peux même te le faire livrer par fut de 30 litres, c'est ce que mon club à fait, comme ça ça revient moins cher.
Et c'est parti super vite, car il suffit de 6 personnes qui prennent 5 litres ...
(PS: c'est du LABEMA 25 ou 30 %)
A++++++++

-pierre-
apparemment, ils ne livrent pas en dessous de 20L... :(
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Ben normalement tu ne tournes pas tout seul, essaye de voir avec ceux qui roule avec toi.
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

C'est combien le fut de 20 ou 30 litres??

EDIT: Je viens de voir le prix sur leur site

A environs 11€ le litre, sa revient mois cher que le revolution fuel :shock:
Le probleme c'est que avec 30 litres, je tiens 2 ans... :lol: :lol:
Modifié en dernier par stan le mer. juil. 12, 2006 12:26 pm, modifié 2 fois.
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Message par flo51 »

Gran paradiso a écrit :salut
moi, j'ai du carburant Kyosho 10% que j'ai acheté à norauto. C'est une vraie merde : le moteur chauffe énormément (+ de 150C°), la fumée d'échappement pue la friture, les perfs sont pourraves et le démmarage à chaud sont difficiles.
Bref, pour le carburant, évitez Norauto.
A+
Salut moi aussi j'ai du carburant de chez naurauto 10% Kyosho fuel!!
Je l'utilise pour ma pure ten alpha 3 :lol:, Je trouve que les demarrages a chauds sont trés bien pour moi!! Un coupe de tirette et sa redemarre :D

P.S. C'est vrai que sa pue "l'huile de friture" et sa fume vachement!!!
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

stan a écrit :C'est combien le fut de 20 ou 30 litres??

EDIT: Je viens de voir le prix sur leur site

A environs 11€ le litre, sa revient mois cher que le revolution fuel :shock:
Le probleme c'est que avec 30 litres, je tiens 2 ans... :lol: :lol:
Par contre Pierre, c'est avec ou sans les frais de ports?? Si non, tu a une idée du prix des frais de ports??

Merci ;)
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Le mieux est de contacter PROMODELISME directement, ils sont mieux placés que moi pour répondre. (ça m'évitera de dire des conneries :lol:)

info@promodelisme.com En plus ils répondent vite :cool: :cool:
A+++++++++++++

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

stan a écrit :
stan a écrit :C'est combien le fut de 20 ou 30 litres??

EDIT: Je viens de voir le prix sur leur site

A environs 11€ le litre, sa revient mois cher que le revolution fuel :shock:
Le probleme c'est que avec 30 litres, je tiens 2 ans... :lol: :lol:
Par contre Pierre, c'est avec ou sans les frais de ports?? Si non, tu a une idée du prix des frais de ports??

Merci ;)
Le prix est livré chez toi, c'est précisé sur leur site quand tu clic sur le bidon d'essence, après sa dépend du dpt. ;)
Zorro
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Message par t.mich »

salut
carburant utilisé gammalube 25%, très bon carburant beaucoup plus stable que le tornnado 25% que j' utilisait avant et surtout beaucoup moins de problème de rouille dans le moteur, et moteur toujours bien lubriffier, le prix 37 € le gallon, soit 3,8 litres a+
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »