Le rodage est plus simple qu'un moteur nitro mais il ne faut pas le negliger.
Mon conseil:
Un plein au ralenti avec un melange à 4% d'huile. Faire se plein en plusieurs fois par sceance de 10min pour laisser refroidir.
Un autre plein en 4% mais en roulant tranquille en piste.
Un dernier en roulant avec 3% d'huile (le melange idéal) sans trop pousser.
Le reglage moteur n'a pas besoin d'etre trop touché pendant le rodage, juste ouvrir la vis 'H' de 1/4 de tour par rapport au reglage d'origine.
Verifier la bougie apres le rodage, il est possible qu'elle soit noir à cause du melange à 4%.
Ensuite vous pouvez attaquer!
Le segment est à changer tous les 15 à 20L en utilisation loisir.
De toute façon on sent une grosse baisse de perf quand il est usé.
Un segment neuf coute moins de 10€, le mieux est d'en profiter pour changer les joints moteur en même temps.
Un dernier conseil, même si l'huile pour tronçoneuse fonctionne, preferez tout de même une huile "competition" pour moto ou karting.
voila
