quels type de rodage
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quels type de rodage
je voulais quels type de rodage vs utilisez quels sont les bon et mauvais cotes de vos rodage
du genre rodage a la japonaise
rodage classic
et peut etre d autre
du genre rodage a la japonaise
rodage classic
et peut etre d autre
je fait tjrs le premiere plein les roues en l'aire surtout quand la voiture et neuve ca permet de faire tourné un peux tout ca
ca rode aussi l'ambrayage, fait tourné les diff sans forcé dessus
par contre l'inconveignat c'est que le moteur n'est pas bien refroidis
donc il faut ce mettre dans un endroit ventu
si non les plein d'aprés c'est plus a la japonaise
je dirais que je fais un mix des 2
en plus le premier plein en static ca permet de faire vibré tout ca et de reserait les vises, comme ca pas de surprise au premier roulage ....
ca rode aussi l'ambrayage, fait tourné les diff sans forcé dessus
par contre l'inconveignat c'est que le moteur n'est pas bien refroidis
donc il faut ce mettre dans un endroit ventu
si non les plein d'aprés c'est plus a la japonaise
je dirais que je fais un mix des 2
en plus le premier plein en static ca permet de faire vibré tout ca et de reserait les vises, comme ca pas de surprise au premier roulage ....
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Tartagueule a écrit :le rodage à la japonaise c roues dans le vide, pointeau de richesse ouvert à fond et gaz à fond, je fais 4 pleins ainsi, le moteur ne dépasse pas 50° voir moins, je fini ensuite tranquilement sur la piste en resserant progressivement
avantage, rodage bien lubrifié et maxi 30 mnts
moi je dit ca pour les debutant ,perso ,j'adores les electrons



merci fab pour la reponse

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Je fais toujours des rodages à l'hélice, richesse ouverte de deux tours en plus du réglage usine, deux pleins au ralenti.
Avantages : moteur super bien refroidit, dépasse pas les 35-40°C à mon avis, l'hélice donne de l'inertie, même si le moteur ne tient pas la ralenti car trop riche avec une hélice c'est sans problème. En gros même avantages que rodage roue en l'air, l'inconvénient de la chauffe en moins.
Inconvénient ; demande un support adapté, j'en ai fait un perso, mais sans protection, donc ultra dangereux, ça n'a pas manqué, je me suis coupé deux fois, une fois un bout de pouce en moins, l'autre trois phalanges coupées jusqu'a l'os. Achat d'un support du commerce possible mais cher. Faire ulr=tra gaffe, même si on se dit qu'on fera attention, une hélice qui tourne se voie à peine, tout les avionneux vous le diront, ils se coupent tous au moins une fois..
A++
Avantages : moteur super bien refroidit, dépasse pas les 35-40°C à mon avis, l'hélice donne de l'inertie, même si le moteur ne tient pas la ralenti car trop riche avec une hélice c'est sans problème. En gros même avantages que rodage roue en l'air, l'inconvénient de la chauffe en moins.
Inconvénient ; demande un support adapté, j'en ai fait un perso, mais sans protection, donc ultra dangereux, ça n'a pas manqué, je me suis coupé deux fois, une fois un bout de pouce en moins, l'autre trois phalanges coupées jusqu'a l'os. Achat d'un support du commerce possible mais cher. Faire ulr=tra gaffe, même si on se dit qu'on fera attention, une hélice qui tourne se voie à peine, tout les avionneux vous le diront, ils se coupent tous au moins une fois..
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Sur, c'est une très bonne méthode, je l'applique à toutes les sauces, mes moteurs sont toujours rodés comme il faut. Il existe aussi un support Nova je crois, visible sur le catalogue R&B, mais à mon avis le prix doit être dément.
J'ai fait le mien très simplement, deux planches vissées à 90° sur une autre, suffisament hautes pour que l'hélice touche pas le sol, je fixe le moteur avec ses cales d'origines, je fixe le réservoir d'origine dessus, un serflex ou un élastique sur le boisseau du carbu pour rester au ralenti, je demarre, j'enlève super vite mes doigts, j'attends qu'il cale, je recommence une ou deux fois.
Une photo du montage tout simple, un peu floue..
a+
J'ai fait le mien très simplement, deux planches vissées à 90° sur une autre, suffisament hautes pour que l'hélice touche pas le sol, je fixe le moteur avec ses cales d'origines, je fixe le réservoir d'origine dessus, un serflex ou un élastique sur le boisseau du carbu pour rester au ralenti, je demarre, j'enlève super vite mes doigts, j'attends qu'il cale, je recommence une ou deux fois.
Une photo du montage tout simple, un peu floue..
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Modifié en dernier par Gratte-tout le mar. août 31, 2004 15:12 pm, modifié 1 fois.

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Rodage à la Jap
pas de perte de temps
- 10 minutes à l'after run
- 2 pleins ouvert à fond à la richesse et gaz au 3/4 ca crache à mort
- 1 plein en roulant gachette à fond moteur qui crache et MT qui n'avance pas
- 1 plein en resserant petit à petit la richesse jusqu' température moteur 90 °
- paufinage de la richesse et de la reprise
ca a toujours bien marché pour moi. Mon Wasp c'est de la balle !
Oli
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Oli
Ma vidéo
http://users.belgacom.net/oj_larson/photos/backflip.wmv
Mini Racing Club Havré le club du 1/18ème http://www.mrch.be.tf
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Ha oui, ça fait penser qu'avant de faire mon rodage à l'hélice je fait un pré-rodage à la main. Surtout pour les moteurs serrés d'origine genre OS et R&B. J'enlève la bougie, je mets quelques gouttes d'huile par le puit, je fait une centaine de tour voire plus à la main tout en lubrifiant ultra généreusement. Après, je démonte et dégraisse un peu l'intérieur, et je fais le rodage à l'hélice.
De cette manière, les moteurs serrés sont bcp moins durs à demarrer, et ça préserve la bielle, la tirette/le rotostart, et les doigts..
C'est peut être trop maniauqe pour certains, moi ça a toujours donné de super bons résultats, moteurs qui craquent du premier coup.
++
De cette manière, les moteurs serrés sont bcp moins durs à demarrer, et ça préserve la bielle, la tirette/le rotostart, et les doigts..
C'est peut être trop maniauqe pour certains, moi ça a toujours donné de super bons résultats, moteurs qui craquent du premier coup.
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