Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum car j'ai craqué pour un monstre mécanique !
Je reviens au thermique comme tous les ans environ, quand l'envie me prend, et quand je trouve une bonne occasion.
L'année derniere j'ai eu un Revo 3.3 avec un Rb 323 : ça marchait bien, fort meme ! Mais apres quelques soucis d'étanchéité du roulement avant (la bete noire de ce modele), je m'en suis séparé.
J'ai donc trouvé son remplacant, celui qui tiendra compagnie à mon fidele summit !
Le voici tel que je l'ai récupéré :

Premiere chose que j'ai faite : enlever les faux beadlocks pour un look plus sobre :

Puis j'attaque un démontage pour vérifier que tout est en marche, mais il a l'air en tres bon état. Pour info, il a roulé 3 litres puis a été stocké 1 an.
J'espère qu'il ne rechignera pas à démarrer !

Voila, je vais me mettre à la recherche d'info concernant les amortisseurs car je les trouve trop soft, j'aimerais les ouvrir pour les vidanger mais je ne connais pas le systeme avec la petite bonbonne.
Si vous avez des remarques ou des infos à me donner, n'hésitez pas

EDIT du 04/02/2015 :
Modification du moteur. J'ai eu envie de me lancer dans la preparation moteur. J'ai donc desassemblé le S50 et j'ai travaillé dessus ( environ 6h).
Voila le demontage du moteur :

Le vilebrequin avant modif :

Le vilo apres modif :


La chemise avant/apres :


J'ai eu un petit soucis de piston qui 'accrochait' sur la lumiere que j'ai retravaillé lorsque je l'ai remonté. j'ai essayé de retoucher un peu sans succes, j'ai donc fait 1 plein statique comme ca. Je l'ai ensuite demonté et j'ai vu que le piston s'etait poli a l'endroit qui frottait. J'espere que je ne perdrais pas de compression. J'en suis a mon 3 eme plein ( 2 statique et 1 tres gras) par -1 degré et ca a l'air de fonctionner.