humm.... après tout dépend comment il est utilisé et je pense pas que le piston collé vienne du carburant...ath80 a écrit :Le carburant c'est du Labema M27 MT.
Mta4 s50
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Re: Mta4 s50


Re: Mta4 s50
Non mais ça faisait une dizaine de mois que le piston n'avait pas bouger donc ça doit être pour sa que sa s'est collé.
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Re: Mta4 s50
Bonsoir à tous,
Un minimum de politesse ne fait pas de mal !
Quand à ce qui nous intéresse, comme cela à déjà été expliqué sur ce forum, une giclette d'After Run avant de ranger le matos, on brasse un peu, et le moteur est protégé pendant de long mois.
Si le piston est collé, ne pas forcer, chauffer le culasse avec un décapeur thermique, et si nécessaire, nouvelle giclette par le trou de bougie, ça doit le faire.
UNE BONNE PRECAUTION.
Comme la culasse de votre moteur est conique, penser à redescendre le piston quand le moteur est encore chaud. En se refroidissant il se contracte et bloque le piston.
Amitiés à tous
JPP
Un minimum de politesse ne fait pas de mal !
Quand à ce qui nous intéresse, comme cela à déjà été expliqué sur ce forum, une giclette d'After Run avant de ranger le matos, on brasse un peu, et le moteur est protégé pendant de long mois.
Si le piston est collé, ne pas forcer, chauffer le culasse avec un décapeur thermique, et si nécessaire, nouvelle giclette par le trou de bougie, ça doit le faire.
UNE BONNE PRECAUTION.
Comme la culasse de votre moteur est conique, penser à redescendre le piston quand le moteur est encore chaud. En se refroidissant il se contracte et bloque le piston.
Amitiés à tous
JPP
Re: Mta4 s50
Non mais c'est bon le problème est résolu et je ne remet pas en cause le carburant au contraire c'est le meilleur que j'ai utilisé.
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Re: Mta4 s50
Bonjour à tous,
après un long moment sans être venu ici, j'ai une question. J'avais démonté mon moteur, et pour la bielle il y a un sens, dans la notice du s50 on voit que la fente n'est pas vers le carburateur:

tandis que dans le tuto de démontage du moteur (moteur du s21 ou s28) la fente est vers le carburateur et sur cette photo (moteur du s50) la fente est vers le carburateur aussi:

Donc, j'ai un doute sur le sens de remontage de celle-ci, voilà merci d'avance.
après un long moment sans être venu ici, j'ai une question. J'avais démonté mon moteur, et pour la bielle il y a un sens, dans la notice du s50 on voit que la fente n'est pas vers le carburateur:

tandis que dans le tuto de démontage du moteur (moteur du s21 ou s28) la fente est vers le carburateur et sur cette photo (moteur du s50) la fente est vers le carburateur aussi:

Donc, j'ai un doute sur le sens de remontage de celle-ci, voilà merci d'avance.
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Re: Mta4 s50
Il y a souvent des petits erreurs dans ce genre de document commercial, tu fais donc bien de vérifier!
Dans l'urgence je te dirais de respecter le sens du montage du moteur (si c'est acheté neuf) mais c'est un très bonne question posée, j'espère que quelqu'un pourra te répondre
Tu peux remonter le vilbrequin dans les 2 sens?? y'a rien qui gêne au remontage???
Dans l'urgence je te dirais de respecter le sens du montage du moteur (si c'est acheté neuf) mais c'est un très bonne question posée, j'espère que quelqu'un pourra te répondre

Tu peux remonter le vilbrequin dans les 2 sens?? y'a rien qui gêne au remontage???
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Re: Mta4 s50
Je serais tenté de dire fente à l'avant mais bon, de là à en être sûr ... 

Re: Mta4 s50
Oui je peux le monter dans les deux sens.Jean le Francois a écrit :Tu peux remonter le vilbrequin dans les 2 sens?? y'a rien qui gêne au remontage???
La fente à l'avant pour toi c'est vers le carburateur ?Yenyen a écrit :Je serais tenté de dire fente à l'avant mais bon, de là à en être sûr ...
Sinon ça va depuis le temps

Mta4 s50
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Re: Mta4 s50
Oui vers le carbu !ath80 a écrit :La fente à l'avant pour toi c'est vers le carburateur ?
Sinon ça va depuis le temps.
Ba écoute bien et toi ? Je pensais pas qu'un jour tu referais rouler ton bachi bouzouk !

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Re: Mta4 s50
je dirais que le dessin technique a peut etre été simplifié donc pareil, ça doit être coté carbu.
Mais je vois pas comment on pourrait en etre sur, en tout cas je démonte pas mon moteur avant cet hiver, ce sera pour l'étanchéisé comme préconisé par Mahikan.
Si quelqu'un était pas loin d'un démontage moteur, ça pourrait t'etre confirmé...
Mais je vois pas comment on pourrait en etre sur, en tout cas je démonte pas mon moteur avant cet hiver, ce sera pour l'étanchéisé comme préconisé par Mahikan.
Si quelqu'un était pas loin d'un démontage moteur, ça pourrait t'etre confirmé...

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Re: Mta4 s50
Oué, c'est ce que je me suis dit !Jean le Francois a écrit :je dirais que le dessin technique a peut etre été simplifié
En effet l'idéal serait de démonter un moulin, mais bon sur la photo la fente est côté carbu et apparement sur les tutos qu'a vu Ath80, c'est pareil donc je serais tenté de la mettre devant !
Ceci dit je pense qu'elle est du même côté sur tous les moulins, ça doit être spécifique, ça m'étonnerait, donc si quelqu'un a un autre moulin, il peut aussi regarder dessus !
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Re: Mta4 s50
Salut, pour info oui il y a un sens de montage de la bielle et si tu regarde bien, après un petit moment de reflexion la réponse vient toute seule:ath80 a écrit :Bonjour à tous,
après un long moment sans être venu ici, j'ai une question. J'avais démonté mon moteur, et pour la bielle il y a un sens, dans la notice du s50 on voit que la fente n'est pas vers le carburateur:
tandis que dans le tuto de démontage du moteur (moteur du s21 ou s28) la fente est vers le carburateur et sur cette photo (moteur du s50) la fente est vers le carburateur aussi:
Donc, j'ai un doute sur le sens de remontage de celle-ci, voilà merci d'avance.
au bout de la saignée de lubrification il y a ton trou de lubrification de bague de bielle, hors elle est lubrifiée par quoi? Le carburant !! Donc la saignée se met du coté d'ou vient le carburant, soit vers le carbu !!


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Re: Mta4 s50
doc_no_ a écrit : Salut, pour info oui il y a un sens de montage de la bielle et si tu regarde bien, après un petit moment de reflexion la réponse vient toute seule:
au bout de la saignée de lubrification il y a ton trou de lubrification de bague de bielle, hors elle est lubrifiée par quoi? Le carburant !! Donc la saignée se met du coté d'ou vient le carburant, soit vers le carbu !!![]()

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Re: Mta4 s50
salut jaimerais savoir ou tu a commander les jantes et les pneus ils dechire mais surtout quelle est la taille des exagones ? merci 

de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^
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Re: Mta4 s50
slt ath80 peut tu me dir ou tu a acheter les pneus les jantes et la taille des exagonne merci
ton mta4 s50 déchire !!!!
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de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^