ma dernière carro étant morte depuis très longtemps, je me suis enfin décidé a en refaire une, j'ai lu plein de tutos sur le net ainsi que des vidéos explicative et tout et tout.
étant bien paré mentalement, j'ai acheté aussi tout ce qu'il fallait, pas un aérographe quand même, je n'ai pas les moyens, mais scalpel, masque liquide, peinture en bombe, une carro de GT-2 bien sur et un stylo fin pour écrire sur les CD.
je ne vais refaire tout un photorama étape par étape car à l'heure ou j'écris, j'ai presque fini, il me reste que deux couleurs a faire, et a ce stade le plus dur est fait depuis belle lurette.
quelques points à préciser et a rectifier pour ceux comme moi qui ont parcouru la toile en quête d'un bon tuto sur la peinture:
déjà frotter à l’éponge coté gratt-gratt pour casser le brillant dans le tuto ça parait simple, moi au bout de 10min j'ai abandonné, ca faisait pas grand chose a part enlever les masques pour les vitres !
j'ai dessiner au départ tous les motifs et les séparations des différentes couleurs
j'ai appliqué le masque liquide, donc là le problème c'est que personne n'indique vraiment comment il faut faire, déjà près de 8€ la petite fiole de 30ml c'est abusé pour ce que c'est, ensuite il faut l’appliquer au pinceau, il faut faire une couche épaisse des le début et non pas faire plusieurs couche car lorsqu'on enlève la partie a peindre, si la couche est trop fine, ça s’écaille et ça ne viens pas tout du premier coup , prévoyez donc deux fiole par carro, ou alors il faut combiner les deux méthode scotch pour les grosse surface et les dessin détaillé au masque liquide et là un seul flacon suffit.
j'ai commencé par faire des motif en noir et donc a faire en premier, seulement une fois la couche de noir appliqué, attention car du coup c'est galère pour voir par transparence les autres dessins sur le dessus de la carro pour la suite! moi j'ai bien galéré et au final les découpes ne se trouvent pas exactement la je l'avait décidé au départ, mais à part enlever tout le masque noirci et en remettre du nouveau, je ne vois pas d'autre solution.
le masque liquide est une très bonne solution et franchement je n'aurai jamais pensé réussir une jolie carrosserie sans ça ! mais j'ai une meilleure idée car franchement pour la quantité ça fait cher.
il existe de la peinture pour décorer les vitres a noël ou a Halloween suivant les packs acheté, il y a une dizaine de bouteilles de couleurs différentes de 80ml, le pack coute une quinzaine d'euro mais ça se trouve a l'unité, et l’intérêt outre la capacité de la bouteille, c'est qu'au bout, c'est comme un crayon, et ça permet de faire des dessins très précis,
sur cette photos, j'ai rattrapé un peu de masquage qui c’était décollé j'ai pu refaire la pointe sans découpage

Entre deux couches de peinture, il arrive souvent malgré tout que les couleurs bavent, j'ai utilisé le dissolvant à ongles de ma copine, c'est un nouveau truc, sans acétone! comment ça dissout la peinture dans ce cas là? allez vous me dire? c'est de l’éthyle acétate ! il sont fous ces types c'est encore plus volatile et ça pu encore plus que l’acétone ! mais ça enlève super bien la peinture. au coton tige légèrement imbibé, on passe délicatement sur les bavure ou sur les petites zones sans peinture et ça enlève bien les excédants, si on frotte que très légèrement, ça enlève l’excédent sans enlevé la bonne peinture et ça s’évapore très vite

voici pour l'instant ce que ça donne
