Proto Buggy Desert (video p8)
- tarataya
- Messages : 260
- Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
- modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT
Re: Proto Buggy Desert
Je me permet du faire un petit up, ce projet plutôt, sympa, avance-t-il? Si oui, ou est il arriver, roule t-il? J'adore ce véhicule, il a de la gueule, un super style. J'espère le voire rouler, en vidéo ou en vraie.
Tarataya.
Tarataya.
Re: Proto Buggy Desert
Bravo, c'est vraiment jolie. Concernant les cardan Traxxas, c'est assez spécifique. J'ai ceux du max qui dorment dans ma cave, je vais faires les mesure si tu es toujours partie sur cette soluce.
Re: Proto Buggy Desert
bonjour,
mon projet n'est pas fini et je n'est fait que mettre le support moteur sinon rien de plus, les cardan je les ai ce son des cardan CVD de chez Conrad
qu'il faut que je modifie car trop cour. j'ai aussi reçu le combo brushless contro donc sa sera du ezrun 45A ou 35A avec le 3900kv de HK , les accu seront des
lipo 2s en 25c 4000mAh. j'ai aussi pris chez conrad deux torse de figurine 1/10 pour faire plus réaliste et surtout pour cacher le vide qu'il y aura.
Bilan pour l'instant:
-Train avant fini , fonctionne très bien reste plus qu'a faire les finition et peindre les triangle et a régler le tout
-direction fini
-chassie a remplacer par un en Alu de 3mm
-bras arrière fini
-amortisseur arrière fonctionne très bien , peut être un manque de rebon comme l'avant ,du au ressort
-fusées arrières a régler
-carrosserie en forme mais pas fini
a faire ou a finir:
-régler le carrossage de toute les roues
-roulement a mettre ( et a acheter)
-transmission
-carrosserie :
. par choc
. arrière ajouter des barre d'arceau
. arrière couper pour faire de la place pour la couronne
. habitacle avec les figurine a monter et thermoformage d'une plaque support avec demie cercle comme volant
. électronique des phare et feux
. phare a finir et a fixer
. arceau phare
. plaque par choc avant a faire
-installation de l'électronique
-installation du support batterie
-et finition général
Comme vous pouvez le voir il reste énormément de chose a faire et prenez en compte que je suis sur un autre projet aussi , une formula 3000 au 1/19eme
que vous trouverez ici :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 36&t=12019
et j'en est un peu marre faut l'avouer , mais je ne laisserai jamais tomber , il sera fini même si sa prendra du temps je peut vous l'assurer.
mon projet n'est pas fini et je n'est fait que mettre le support moteur sinon rien de plus, les cardan je les ai ce son des cardan CVD de chez Conrad
qu'il faut que je modifie car trop cour. j'ai aussi reçu le combo brushless contro donc sa sera du ezrun 45A ou 35A avec le 3900kv de HK , les accu seront des
lipo 2s en 25c 4000mAh. j'ai aussi pris chez conrad deux torse de figurine 1/10 pour faire plus réaliste et surtout pour cacher le vide qu'il y aura.
Bilan pour l'instant:
-Train avant fini , fonctionne très bien reste plus qu'a faire les finition et peindre les triangle et a régler le tout
-direction fini
-chassie a remplacer par un en Alu de 3mm
-bras arrière fini
-amortisseur arrière fonctionne très bien , peut être un manque de rebon comme l'avant ,du au ressort
-fusées arrières a régler
-carrosserie en forme mais pas fini
a faire ou a finir:
-régler le carrossage de toute les roues
-roulement a mettre ( et a acheter)
-transmission
-carrosserie :
. par choc
. arrière ajouter des barre d'arceau
. arrière couper pour faire de la place pour la couronne
. habitacle avec les figurine a monter et thermoformage d'une plaque support avec demie cercle comme volant
. électronique des phare et feux
. phare a finir et a fixer
. arceau phare
. plaque par choc avant a faire
-installation de l'électronique
-installation du support batterie
-et finition général
Comme vous pouvez le voir il reste énormément de chose a faire et prenez en compte que je suis sur un autre projet aussi , une formula 3000 au 1/19eme
que vous trouverez ici :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 36&t=12019
et j'en est un peu marre faut l'avouer , mais je ne laisserai jamais tomber , il sera fini même si sa prendra du temps je peut vous l'assurer.

Re: Proto Buggy Desert
bonjour!
bon j'ai rien fait a part le support moteur et la couronne et autre truck bidon dessus...


voilas les deux projet que je suis entrain de réaliser.










donc voilas un peut de tofs du projet!
bon j'ai rien fait a part le support moteur et la couronne et autre truck bidon dessus...


voilas les deux projet que je suis entrain de réaliser.










donc voilas un peut de tofs du projet!

Re: Proto Buggy Desert
Salut,
Hey pas bête le système de biellette à l'arrière. Au moins tu n'as pas de problème de changement de parallélisme à l'enfoncement
Par contre je trouve que le moteur est vachement en porte à faux à l'arrière. Enfin tu pourras toujours agrandir un peu le châssis final
Bonne continuation

Hey pas bête le système de biellette à l'arrière. Au moins tu n'as pas de problème de changement de parallélisme à l'enfoncement

Par contre je trouve que le moteur est vachement en porte à faux à l'arrière. Enfin tu pourras toujours agrandir un peu le châssis final

Bonne continuation


- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Proto Buggy Desert
vivement les premier testes et vidéos 



Re: Proto Buggy Desert
ba pas t'en que sa justement car en vrai les moteur de ce genre de engin sont bien en porte à fauxPar contre je trouve que le moteur est vachement en porte à faux à l'arrière.

la seul chose que je regrete dans ce support moteur c'est la fixation , regarder bien ya un truck qu'est pas top enfin pas pratique du tout!
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Proto Buggy Desert
ben tu peux pas monter un trop petit pignon.. car après bonjour le réglage de l’entre dent !! 

"souvent fauché, toujours marteau !!"
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Proto Buggy Desert
faudra que tu pense a mettre le reste plus sur l'avantgaetan73 a écrit :ba pas t'en que sa justement car en vrai les moteur de ce genre de engin sont bien en porte à fauxPar contre je trouve que le moteur est vachement en porte à faux à l'arrière.
la seul chose que je regrete dans ce support moteur c'est la fixation , regarder bien ya un truck qu'est pas top enfin pas pratique du tout!



Re: Proto Buggy Desert
et bien justement , la Lipo sera au milieu et a l'avant a pare le par choc et les phare il n'y aura pas grand chose...
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Proto Buggy Desert
bah tu devrais penser a l'équilibre de ton Buggy, parce que la, je suis pas sur du comportement, tu risque de faire des weelinggaetan73 a écrit :et a l'avant a pare le par choc et les phare il n'y aura pas grand chose...



Re: Proto Buggy Desert
New!
Voilas des photo du début de l'arceau de la rampe de phare et le circuit des LED:





Voilas des photo du début de l'arceau de la rampe de phare et le circuit des LED:





- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Proto Buggy Desert
houla, t’attaque la partie câblage 



Re: Proto Buggy Desert
je fait appel a vous car l'étape cardan commence vraiment à m'énerver!
j'ai essayer les cardan classique en les coupant et les allongeant mais ils se barrent
quand les amortisseur sont trop détendu donc sa c'est pas bon .
Les cardan homocinétiques ne sont pas assé long niveau télescopique et ne vont pas
jusqu’à l'angle voulut .
donc je suis a la recherche d'une paire de cardan de type traxxas stamped d'origine
si un membre en a je lui achèterai bien si l'offre est intéressante mais je
voudrai aussi les mesure détendu et tendu du cardan et les angle max qu'il peuvent
prendre.
merci j'ai vraiment besoin de votre aide car sans sa ,sa va pas aller loins!

j'ai essayer les cardan classique en les coupant et les allongeant mais ils se barrent
quand les amortisseur sont trop détendu donc sa c'est pas bon .
Les cardan homocinétiques ne sont pas assé long niveau télescopique et ne vont pas
jusqu’à l'angle voulut .
donc je suis a la recherche d'une paire de cardan de type traxxas stamped d'origine
si un membre en a je lui achèterai bien si l'offre est intéressante mais je
voudrai aussi les mesure détendu et tendu du cardan et les angle max qu'il peuvent
prendre.
merci j'ai vraiment besoin de votre aide car sans sa ,sa va pas aller loins!
-
- Messages : 286
- Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
- modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400 - Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886
Re: Proto Buggy Desert
et bien il faut que tu limite le débattement de tes amortos arrière... car ça m’étonnerai que tu trouve des cardans qui prennent l'angle que tu souhaite, et si par miracle, tu en trouvais, il casserai car les cardans ne sont pas fait pour travailler comme ça tout le temp, on le voit bien sur nos monster truck sur les cardans avant, un gros coup de gaz avec les roues tournée a fond et adieux le cardan !
Re: Proto Buggy Desert
oui mais! si le 1/1 est comme sa , c'est que sa doit marcher au 1/10 donc j'ai étudier le "phénomène"
et je me suis aperçu que sa pouvait venir de l’emplacement des fusée et surtout des noix de cardans!

en effet si vous regarder cette image vous pouver voir que les fusées arrière n'ont pas la mème largeur
de voies que celle de l'avant, la cause: les noix de cardans sont spécifique c'est a dire que la fixation
n'est pas directement a la sortit de la fusée.

Il y a comme un petit cylindre qu'il faut mettre pour "élargir" la voie et le fait que la noix de cardan
soit plus proche des noix cardan sortant du diff font que les cardan devront avoir un angle plus aigus
que si les fusée de roues serai plus éloigné.
donc je regarde tout sa! après si sa vien pas de sa je serai dans l'obligeance de réduire l’empattement
des amortisseur mais je vais tout faire pour éviter sa!
et je me suis aperçu que sa pouvait venir de l’emplacement des fusée et surtout des noix de cardans!

en effet si vous regarder cette image vous pouver voir que les fusées arrière n'ont pas la mème largeur
de voies que celle de l'avant, la cause: les noix de cardans sont spécifique c'est a dire que la fixation
n'est pas directement a la sortit de la fusée.

Il y a comme un petit cylindre qu'il faut mettre pour "élargir" la voie et le fait que la noix de cardan
soit plus proche des noix cardan sortant du diff font que les cardan devront avoir un angle plus aigus
que si les fusée de roues serai plus éloigné.
donc je regarde tout sa! après si sa vien pas de sa je serai dans l'obligeance de réduire l’empattement
des amortisseur mais je vais tout faire pour éviter sa!

Re: Proto Buggy Desert
bon essai mais sa ne marche pas les cardan à tète goupiller...
sa n'est pas asse long même quand il rentre pile au neutre...
donc je suis a la recherche de cardan d'origine traxxas stamped , slash , et autre qui on ces cardan:

Si un de vous en a, je suis intéresser.
sa n'est pas asse long même quand il rentre pile au neutre...
donc je suis a la recherche de cardan d'origine traxxas stamped , slash , et autre qui on ces cardan:

Si un de vous en a, je suis intéresser.
-
- Messages : 286
- Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
- modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400 - Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886
Re: Proto Buggy Desert
sinon, si tu aime les defis et la complexité de la chose, tu peux faire une transmission par chaine !
a la place de tes noix de cardan, tu met des pignons pour chaine. tu fais un renvoi au niveau de tes pivot de bras oscillant, tu aura un super débattement et tu ne perd pas ton différentiel AR
dessin en fichier joints, j’espère que tu comprendra, désolé pour le dessin pourri mais il faut que je parte au boulot !
a la place de tes noix de cardan, tu met des pignons pour chaine. tu fais un renvoi au niveau de tes pivot de bras oscillant, tu aura un super débattement et tu ne perd pas ton différentiel AR
dessin en fichier joints, j’espère que tu comprendra, désolé pour le dessin pourri mais il faut que je parte au boulot !
-
- Messages : 91
- Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:53 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-Maxx Brushless Xerun lipo 4s
- Localisation : Annecy
Re: Proto Buggy Desert
Salut !
Je suit ton projet depuis le début, c'est du bon travail, et ce matin en lisant la newsletter d'amain hobbies, j'ai vu que losi a sorti un buggy short course qui m'a fait penser au tiens surtout par l'emplacement du moteur sur l'essieu arriere et la ressemblance ^^
C'est un model équipé d'une transmission 3 vitesse, apparement automatique, à suivre pour voir si c'est fiable.
Bonne continuation !
Je suit ton projet depuis le début, c'est du bon travail, et ce matin en lisant la newsletter d'amain hobbies, j'ai vu que losi a sorti un buggy short course qui m'a fait penser au tiens surtout par l'emplacement du moteur sur l'essieu arriere et la ressemblance ^^
C'est un model équipé d'une transmission 3 vitesse, apparement automatique, à suivre pour voir si c'est fiable.
Bonne continuation !
__________________________LES ANCIENNES :
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
________
_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :
__
_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :


_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :


_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET