[edit] Upgrade train roulant E-maxx 3906 GEN1
[edit] Upgrade train roulant E-maxx 3906 GEN1
Bonjour à tous,
après 3 ans de silence, mon fils vient de ressortir mes vieux tromblons de leur caisse et notamment mon e-maxx.
Premier run de remise en route et premier dégât... p'tit con va, moi qui n'ai jamais eu de casse, ou si peu !
Soit, je me replonge dans mon forum favori et après quelques minutes de lecture, je m'aperçois que je ne comprends plus rien à votre charabia sur l'e-maxx. Je suis complètement dépassé avec mon e-maxx modèle 3906 sorti de la naphtaline.
Je dois remplacer les sorties de différentiel, les cardans avants,...
Première question aux anciens du forum : il me semble qu'il y avait un modèle 3906 "1ère génération" avec une voie étroite du train avant et arrière par rapport à la génération suivante qui est fatalement plus large. Est-ce que vous vous rappelez de quelque chose dans le genre ?
Sur traxxas, je vois des listing de pièces pour modèle 3906 (2007). Ce "2007" ferait-il référence au modèle plus large ?
Question subsidiaire : trouve-t-on encore des pièces rechanges pour le premier modèle "voie étroite" ?
Merci pour votre aide.
[edit] J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus explicite
après 3 ans de silence, mon fils vient de ressortir mes vieux tromblons de leur caisse et notamment mon e-maxx.
Premier run de remise en route et premier dégât... p'tit con va, moi qui n'ai jamais eu de casse, ou si peu !
Soit, je me replonge dans mon forum favori et après quelques minutes de lecture, je m'aperçois que je ne comprends plus rien à votre charabia sur l'e-maxx. Je suis complètement dépassé avec mon e-maxx modèle 3906 sorti de la naphtaline.
Je dois remplacer les sorties de différentiel, les cardans avants,...
Première question aux anciens du forum : il me semble qu'il y avait un modèle 3906 "1ère génération" avec une voie étroite du train avant et arrière par rapport à la génération suivante qui est fatalement plus large. Est-ce que vous vous rappelez de quelque chose dans le genre ?
Sur traxxas, je vois des listing de pièces pour modèle 3906 (2007). Ce "2007" ferait-il référence au modèle plus large ?
Question subsidiaire : trouve-t-on encore des pièces rechanges pour le premier modèle "voie étroite" ?
Merci pour votre aide.
[edit] J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus explicite
Modifié en dernier par winch le mar. avr. 19, 2011 14:20 pm, modifié 1 fois.
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- soyann
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Re: pièce rechange pour e-maxx mod 3906
il y a bien eu un e-maxx "voies étroites"
le tien en est donc un v1 j'imagine? un seul encrage pour les amortos?
tu devrais passer en V2
tu change les bras, les cardans av/ar et c'est good 

tu devrais passer en V2




Re: pièce rechange pour e-maxx mod 3906
Merci Soyann pour ton aide.
J'ai effectivement un seul point d'ancrage supérieur pour l'amortisseur (et deux sur le triangle) : j'ai donc bien une sal... de 1ère génération
Sur tes conseils et après quelques recherches sur le net, il semble qu'il existait un kit de conversion chez Traxxas pour passer en widemaxx pour le t-maxx/e-maxx :
J'emploie l'imparfait parce qu'il est "out of stock".
Avec le descriptif du kit, je devrais pouvoir trouver les pièces séparement :
This is the WideMaxx Suspension kit from Traxxas to convert an older T-Maxx suspension to the newer 2.5 T-Maxx suspension. 5190
INCLUDES:
Four Upper Arms
Four Lower Arms
Two Shock Towers
Two Front Turnbuckles
Two Rear Turnbuckles
Four Caster Spacers w/Four Shim
Eight 3x15 Countersunk Machine Screws
SPECS:
Upper Suspension Arm Length: 124mm
Lower Suspention Arm Length: 137mm
Rear Turnbuckle Length: 118mm
Front Turnbuckle Length: 108mm
Je dois encore trouver les cardans qui doivent être plus longs. En profiter pour trouver un kit acier "qui va bien".
J'ai effectivement un seul point d'ancrage supérieur pour l'amortisseur (et deux sur le triangle) : j'ai donc bien une sal... de 1ère génération
Sur tes conseils et après quelques recherches sur le net, il semble qu'il existait un kit de conversion chez Traxxas pour passer en widemaxx pour le t-maxx/e-maxx :

J'emploie l'imparfait parce qu'il est "out of stock".
Avec le descriptif du kit, je devrais pouvoir trouver les pièces séparement :
This is the WideMaxx Suspension kit from Traxxas to convert an older T-Maxx suspension to the newer 2.5 T-Maxx suspension. 5190
INCLUDES:
Four Upper Arms
Four Lower Arms
Two Shock Towers
Two Front Turnbuckles
Two Rear Turnbuckles
Four Caster Spacers w/Four Shim
Eight 3x15 Countersunk Machine Screws
SPECS:
Upper Suspension Arm Length: 124mm
Lower Suspention Arm Length: 137mm
Rear Turnbuckle Length: 118mm
Front Turnbuckle Length: 108mm
Je dois encore trouver les cardans qui doivent être plus longs. En profiter pour trouver un kit acier "qui va bien".
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- soyann
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Re: pièce rechange pour e-maxx mod 3906
pourquoi 
sinon, va voir sur le site de RPM pour mettre un bon kit de bras de suspension
au pire, j'ai se qu'il faut tout neuf chez moi, je peu te les vendre si tu veux 
pourquoi tu dis ça? elle est très bien cette première générationwinch a écrit : j'ai donc bien une sal... de 1ère génération

sinon, va voir sur le site de RPM pour mettre un bon kit de bras de suspension




Re: pièce rechange pour e-maxx mod 3906
Le problème est que si on casse un 1ère génération et bin, on peut plus réparer...
Sinon, il fonctionne très bien.

Sinon, il fonctionne très bien.
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Re: pièce rechange pour e-maxx mod 3906
un shop prêt de chez moi a encore un set de triangle première génération qui traine. ça te tente?
- soyann
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Re: pièce rechange pour e-maxx mod 3906
et mon set de RPM il est pas bien??????nitrous a écrit :un shop prêt de chez moi a encore un set de triangle première génération qui traine. ça te tente?




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Re: pièce rechange pour e-maxx mod 3906
si, meme que j'en ai un a vendre 

- soyann
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Re: pièce rechange pour e-maxx mod 3906
prem's !!!nitrous a écrit :si, meme que j'en ai un a vendre
toi je vais te bouffer tous cru en Juillet !



Re: pièce rechange pour e-maxx mod 3906
Merci à tous pour vos commentaires.
Désolé mais suite au post de soyann, j'ai commandé de suite sur le net en RPM.
pour l'arrière, j'ai pris ça non assemblé, je n'avais pas vu que ce n'est pas un simple kit triangle :

Me reste plus qu'à trouver les cardans.
Désolé mais suite au post de soyann, j'ai commandé de suite sur le net en RPM.

pour l'arrière, j'ai pris ça non assemblé, je n'avais pas vu que ce n'est pas un simple kit triangle :

Me reste plus qu'à trouver les cardans.
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Re: pièce rechange pour e-maxx mod 3906
tu vas voir, avec RPM pas de problèmewinch a écrit :Merci à tous pour vos commentaires.
Désolé mais suite au post de soyann, j'ai commandé de suite sur le net en RPM.![]()
pour l'arrière, j'ai pris ça non assemblé, je n'avais pas vu que ce n'est pas un simple kit triangle :
Me reste plus qu'à trouver les cardans.



Re: [edit] Upgrade train roulant E-maxx 3906 GEN1
Salut à tous,
le passage du train roulant d'un 3906 GEN1 en un E-maxx actuel (3905 ou 3903), n'est pas aussi facile que cela en a l'air.
Quand on lit que le passage du 3906 en 390X dernière version est simple, il faut comprendre que l'on parle du 3906 GEN2, avec le train roulant large (ou widemaxx).
Si le passage GEN1/GEN2 peut se limiter au changement des triangles, cardans et biellettes, Il faut également remplacer une multitude de petites pièces référencées chez Traxxas quand on veut passer en 390X dernière version. Dans le désordre : 2553, 5347, 5378, 5134, 5378, 4954... et j'en oublie certainement.
On trouve beaucoup d'infos contradictoires sur le net, notamment pour les cardans. Il me faut des cardans plus longs, jusque là c'est pas compliqué. Mais lesquels prendre ?
Cardans de E-maxx, T-maxx ou encore de Revo ? Et je vous passe les modèles comme 2.5, 2.5R, 3.3, 16.8, 3903, 3905, 3908,... c'est les mêmes...non, il y en a des plus courts...pas vrai... mais si... le bordel quoi. Suffit de prendre des MIP alors ! Et bien non, eux aussi c'est OK pour certains mais trop courts pour d'autres.
J'ai fini par prendre des Revo stock et on verra bien.
Idem pour les fusées...j'ai fini par prendre des RPM. Au moins, ils n'ont qu'une référence.
Faut que je change aussi les cardans centraux. C'est pas simple non plus pour trouver la bonne ref. J'ai fini par trouver chez kershaw.
J'en suis déjà à plus de 100 euros et j'ai pas encore tout.
le passage du train roulant d'un 3906 GEN1 en un E-maxx actuel (3905 ou 3903), n'est pas aussi facile que cela en a l'air.
Quand on lit que le passage du 3906 en 390X dernière version est simple, il faut comprendre que l'on parle du 3906 GEN2, avec le train roulant large (ou widemaxx).
Si le passage GEN1/GEN2 peut se limiter au changement des triangles, cardans et biellettes, Il faut également remplacer une multitude de petites pièces référencées chez Traxxas quand on veut passer en 390X dernière version. Dans le désordre : 2553, 5347, 5378, 5134, 5378, 4954... et j'en oublie certainement.
On trouve beaucoup d'infos contradictoires sur le net, notamment pour les cardans. Il me faut des cardans plus longs, jusque là c'est pas compliqué. Mais lesquels prendre ?
Cardans de E-maxx, T-maxx ou encore de Revo ? Et je vous passe les modèles comme 2.5, 2.5R, 3.3, 16.8, 3903, 3905, 3908,... c'est les mêmes...non, il y en a des plus courts...pas vrai... mais si... le bordel quoi. Suffit de prendre des MIP alors ! Et bien non, eux aussi c'est OK pour certains mais trop courts pour d'autres.
J'ai fini par prendre des Revo stock et on verra bien.
Idem pour les fusées...j'ai fini par prendre des RPM. Au moins, ils n'ont qu'une référence.
Faut que je change aussi les cardans centraux. C'est pas simple non plus pour trouver la bonne ref. J'ai fini par trouver chez kershaw.
J'en suis déjà à plus de 100 euros et j'ai pas encore tout.
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B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
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Re: [edit] Upgrade train roulant E-maxx 3906 GEN1
t'aurais pu le faire ici aussi



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Re: [edit] Upgrade train roulant E-maxx 3906 GEN1
on y a pas pensé sur le coups... 

Re: [edit] Upgrade train roulant E-maxx 3906 GEN1
Salut à tous,
@nitrous : je l'avais vu et je m'en suis servi comme référence.
Suivant l'ancienneté du modèle (je peux pas faire plus vieux que le mien), il faut ajouter quelques pièces en plus dans la liste d'achat. Si vous le permettez, je ferai un topo de la modif avec les pièces remplacées quand j'aurai tout reçu.
J'ai quasi fini les commandes de pièces. J'ai tout pris du côté de l'oncle Sam.
Avec l'addition finale plutôt salée, je me demande si je n'aurais pas du chercher un e-maxx d'occase plutôt que de réparer.
@nitrous : je l'avais vu et je m'en suis servi comme référence.

Suivant l'ancienneté du modèle (je peux pas faire plus vieux que le mien), il faut ajouter quelques pièces en plus dans la liste d'achat. Si vous le permettez, je ferai un topo de la modif avec les pièces remplacées quand j'aurai tout reçu.
J'ai quasi fini les commandes de pièces. J'ai tout pris du côté de l'oncle Sam.
Avec l'addition finale plutôt salée, je me demande si je n'aurais pas du chercher un e-maxx d'occase plutôt que de réparer.

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