Finalement j'arrête le thermique !!!! Bien trop chiant et chère de surcroit !!!
Je reste avec ma HPI E10 avec un moteur 19T x2 turbo et c'est très bien !!!
Inconvénient du thermique :
Chère !
Bruyant donc pas la possibilité de rouler où l'on veut et encore moins en ville !
" me suis pris 75 € d'amande pour polution sonore sur la voie publique et parce que je roulait avec ma Trophy sur la route !!! "
Selon le moteur bonne consommation et l'essence n'est pas données ici sur Bruxelles ! " Je ne connait pas les prix en France !" ex: un 3.5 consomme +- 1l de l'heure ! Et à 25 € les 4 L !!!
En cas de casse les pièces ne sont pas données !!!
En mauvaise saison pas évident !
Avantage de l'électrique :
Accessible à un très bon prix ! "ex: Ma HPI E10 qui est une voiture de moyenne gamme est à 175 RTR * ! " Et beaucoup font de la compétition de haut niveau avec des E10 !
Peu bruyant donc la possibilité de rouler où on veut et quand on veut ! " ex: je viens de rentrer avec la mienne d'avoir été drifter une demis heure sur la rue devant chez moi ,
et il est passer minuit !!! "
La possibilité énorme " vu toutes les pièces disponible à cet effet " de personnalisé sa voiture comme souhaité " rétros , jantes , barres de suspensions , amortisseurs , ect........."
Avec deux bon accus et un chargeur rapide on tient facile toute une après midi ! " Accu conseillé 5000 mah minimum ! +- 50 € ici à Bruxelles " où accu compétition mais bien plus chère .
Ceci dis une fois l'achat effectué plus besoin de le refaire avant longtemps car les nouveaux accus de maintenant tienne très longtemps en durée de vie !
Les pièces ne sont pas trop chère et on casse à mon sens moin vite des pièces sur une électrique que sur une thermique vu la puissance !
En mauvaise saison la possibilité de rouler soit en parking couvert soit en salle équipée via un club !
* RTR = Ready to Run , autrement dis prêt à rouler !
Donc pour tout débutant commençant dans le rc je lui conseille d'abord l'électrique surtout si il ne dispose pas de gros moyens financiers !