Salut,
à mon avis prend l'E-Revo bl tu ne sera pas déçu.
sinon pour les soudures, je suis pas sur de comprendre ce que tu demande mais voila quelques explications:
- il te faut un fer à souder, j'utilise un fer de 40 w largement suffisant à mon goût
- une bobine d'étain à 60%, ces 2 choses se trouve sans problème dans n'importe quel magasin de bricolage.
des photo étant plus explicites, en voila quelques unes avec des prises traxxas:
sur les 2 cosses tu a des petits traits il ne faut surtout pas allez plus loin avec le cable et la soudure (trait rouge sur la photo)
- première chose à faire: étamer tes cables, c'est à dire déposer un peu d'étain sur les bout de cables dénudés en les chauffant
- 2ème chose: étamer les cosses
- 3ème : présenter un cable sur la cosse et chauffer l'ensemble pour que la soudure prenne, ce que je fait la plupart du temps c'est que je rajoute un tout petit peu d'étain en même temps pour être sur que la soudure tienne bien, c'est là qu'il faut faire gaffe de pas dépasser les traits qu'il y sur les cosses:
- 4ème: je rajoute un bout de gaine thermo; tout ça faire pour les cables + et -
- 5ème: j'installe les cosses sur la prise en plastique ( attention à respecter la polarité, elle est indiquée sur les prises
- 6ème: je ramène mes gaine thermo au niveau de la soudure et je les chauffe pour garantir l'isolation
les photos sont avec une prises male (coté contro et chargeur pour moi) pour la prise femelle c'est exactement pareil sauf que la partie plastique n'a pas la même forme.
voila ce que ça doit donner:
là les cables sont juste posés sur les cosses, sur la photo les câbles sont trop loin par rapport au traits en soudant c'est sur que l'étain ira trop loin !!
les 2 prises faites: (il n'y pas les bouts de gaines thermo, mais je te conseille vivement de les mettre)
autre chose sur les photos c'est du câble de section moyenne, sur les accus le cable est plus gros 12 awg voir 10 awg, pour le 12 ça passe juste mais pour le 10 , le problème c'est que le câble est tellement gros que l'on a beaucoup de mal à rentrer la cosse dans la prise plastique, certain enlèvent des brins du câbles pour le rendre moins épais, je préfère fair une coupe en oblique avec un cutter dans le plastique de la prise, voila ce que ça donne en photo:
le trou de droite est comme à l'origine et j'ai retaillé celui de gauche
Voila en éspérant que c'est ces explication là que tu voulais avoir !