MTA4 S50 ;liste de premiére urgence.
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MTA4 S50 ;liste de premiére urgence.
Bonjour à tous,
c'est fait j'ai donc reçu mon S50 version 2 , c'est joli!!
deux choses:
- dans la boite il y avait les hexagones de roue à monter avec axes etc.. ça c'est ok, et 4 petites vis pointeaux (diam 2,5 long 3 mm) auquels je n'arrive pas à trouver de position, auriez vous une idée de leur emplacement?
- j'ai bien lu les diff post sur la fiabilisation et autre , mais cela reste assez floue pour ce qui est les piéces que nous casserons tous au début (sans parler des axes et cardans qui sont plus je pense des piéces fusibles) je parle plus de grosse piéces type fusée et autres, donc svp que faut'il prévoir suite à l'achat de ce véhicule ?
à moins qu'il ne soit pas nécessaire d'en prévoir au regard de la fiabilité de ce véhicule.
d'avance merci
xavier
c'est fait j'ai donc reçu mon S50 version 2 , c'est joli!!
deux choses:
- dans la boite il y avait les hexagones de roue à monter avec axes etc.. ça c'est ok, et 4 petites vis pointeaux (diam 2,5 long 3 mm) auquels je n'arrive pas à trouver de position, auriez vous une idée de leur emplacement?
- j'ai bien lu les diff post sur la fiabilisation et autre , mais cela reste assez floue pour ce qui est les piéces que nous casserons tous au début (sans parler des axes et cardans qui sont plus je pense des piéces fusibles) je parle plus de grosse piéces type fusée et autres, donc svp que faut'il prévoir suite à l'achat de ce véhicule ?
à moins qu'il ne soit pas nécessaire d'en prévoir au regard de la fiabilité de ce véhicule.
d'avance merci
xavier
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Re: MTA4 S50 ;liste de premiére urgence.
tes vis sans tête doivent aller dans les hexa pour les bloquer non ??
en pièces ??? ben ça dépends de ton niveau de "violence" !!!
commence par rouler d'origine et uis tu verras avec le temps les pièces a remplacer par des options plus solides....
mais d'origine c'est déjà du bon matos
en pièces ??? ben ça dépends de ton niveau de "violence" !!!

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"souvent fauché, toujours marteau !!"
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bientot mini e revo brushless
Re: MTA4 S50 ;liste de premiére urgence.
la seule chose que je te dirais de commader direct c' est effectivement ces saloperies d' axes de cardans, j' aretes pas d' en casser
sinon je viens d' en refaire en acier ça marche bien, taillé dans un vieux foret du bon diametre
si ça repete je fais peter le profilé titane et ça devrait faire

sinon je viens d' en refaire en acier ça marche bien, taillé dans un vieux foret du bon diametre
si ça repete je fais peter le profilé titane et ça devrait faire
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Re: MTA4 S50 ;liste de premiére urgence.
étonnant, moi en BL ça tient (pour le moment...)
mes cardans ont supportés le Novarossi et depuis le passage en électrique (encore bcp bcp plus violent!!) ben ça tient toujours !!!
mes cardans ont supportés le Novarossi et depuis le passage en électrique (encore bcp bcp plus violent!!) ben ça tient toujours !!!

"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: MTA4 S50 ;liste de premiére urgence.
Surveille bien tout qui se dévisse, y'a les pièces qui se "perdent" facilement: roulements à bille des axes de roue, vis et roulement à billes de la cloche, visserie du chassis, vis du bas-moteur, les petits joints blanc des axes haut d'amortisseur.
Si tu veux pas bousiller ta voiture tu peux pas serrer trop fort vis & boulons, mais avec les vibrations certaines pièces finissent par se dévisser, il faut controler régulièrement et resserrer en utilisant du frein-filet normal. tu serres bien et avec le frein filet ça doit rester en place, mais bon, il faut quand même surveiller.
Ne compte pas trop cassé des pièces à moins de le faire exprès, si tout est bien réglé et que tu roules avec souplesse et en évitant les accidents c'est incassable.
Par contre y'a l'usure de certaines pièces à la longue.
Si tu veux pas bousiller ta voiture tu peux pas serrer trop fort vis & boulons, mais avec les vibrations certaines pièces finissent par se dévisser, il faut controler régulièrement et resserrer en utilisant du frein-filet normal. tu serres bien et avec le frein filet ça doit rester en place, mais bon, il faut quand même surveiller.
Ne compte pas trop cassé des pièces à moins de le faire exprès, si tout est bien réglé et que tu roules avec souplesse et en évitant les accidents c'est incassable.
Par contre y'a l'usure de certaines pièces à la longue.
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
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Re: MTA4 S50 ;liste de premiére urgence.
bonjour et merci pour vos réponses,The Dude a écrit :tes vis sans tête doivent aller dans les hexa pour les bloquer non ??
je ne vois pas ou dans les hexagones?
sinon j'ai refait le tour et je ne vois pas ou elle vont!
xavier
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Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: MTA4 S50 ;liste de premiére urgence.
c'est de axes de 8 mm non ?? regarde au bout, tu dois surement y mettre ta vis pour bloquer la tige de l'hexa 

"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: MTA4 S50 ;liste de premiére urgence.
OK,
je viens de comprendre que l'axe du cardan est creux et que la vis sert à bloquer l'axe qui entraine en rotation l'hexagone !
merci
xavier.
je viens de comprendre que l'axe du cardan est creux et que la vis sert à bloquer l'axe qui entraine en rotation l'hexagone !
merci
xavier.