E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
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E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Bonjour,
Je possède un E Revo brushless edition, stock :
Moteur brushless mamba de castle CReation, avec son controleur, 2200tr/V, alimenté par 2 pack nimh traxxas 3000mA, 8.4V par pack.
La radio et celle d'origine.
Je trouve que la voiture ne va pas bien vite dans cette configuration. Il m'et impossible, meme sur du goudron de lever meme un peu l'avant. Je ne vais pas plus vite qu'un Slash 4x4 VXL d'un copain ( accus nimh 8.4 V aussi )
Tout est libre dans la transmission.
J'ai reprogrammé les "fin de course" entre la radio et le controleur ( procedure ou l'on place les gaz a fond, puis frein a fond, puis au centre avec le controleur qui affiche des couleurs a chaque etape) afin d'etre sûr que le mode "70/30" pour les gaz est correctement réglé.
J'ai "rodé" les accus. Ces derniers, lors du test sur mon chargeur semblent avoir une capacité coherente.
j'ai un chargeur de qualité : ultra duo II de graupner
JAi tenté aussi de resserer le slipper d'un quart de tour.
je ne sais pas trop quoi faire.
A part passer en Lipo, que pourrais je verifier ? Ctte machine devrais rouler fort, deja avec cette config, non ???
Merci pour toute idée
Olivier
Je possède un E Revo brushless edition, stock :
Moteur brushless mamba de castle CReation, avec son controleur, 2200tr/V, alimenté par 2 pack nimh traxxas 3000mA, 8.4V par pack.
La radio et celle d'origine.
Je trouve que la voiture ne va pas bien vite dans cette configuration. Il m'et impossible, meme sur du goudron de lever meme un peu l'avant. Je ne vais pas plus vite qu'un Slash 4x4 VXL d'un copain ( accus nimh 8.4 V aussi )
Tout est libre dans la transmission.
J'ai reprogrammé les "fin de course" entre la radio et le controleur ( procedure ou l'on place les gaz a fond, puis frein a fond, puis au centre avec le controleur qui affiche des couleurs a chaque etape) afin d'etre sûr que le mode "70/30" pour les gaz est correctement réglé.
J'ai "rodé" les accus. Ces derniers, lors du test sur mon chargeur semblent avoir une capacité coherente.
j'ai un chargeur de qualité : ultra duo II de graupner
JAi tenté aussi de resserer le slipper d'un quart de tour.
je ne sais pas trop quoi faire.
A part passer en Lipo, que pourrais je verifier ? Ctte machine devrais rouler fort, deja avec cette config, non ???
Merci pour toute idée
Olivier
Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Oui en MMM + 2*8,4V ca devrait rouler fort
Est-ce que tes accus sont chauds (meme bouillant) en fin de run ? Ou le moteur ? Ou le contro ?
As tu essayé de rouler juste apres avoir chargé tes accus
Est-ce que tu as la meme peche en avant qu'en arriere ?
Essaye de bloquer le slipper et pour ne rien casser tu demarre doucement puis quand tu as atteint une vittesse moyeent (au bout de 2s) tu accelere franchement voir si la c'est plus nerveux.
Est-ce que tes accus sont chauds (meme bouillant) en fin de run ? Ou le moteur ? Ou le contro ?
As tu essayé de rouler juste apres avoir chargé tes accus
Est-ce que tu as la meme peche en avant qu'en arriere ?
Essaye de bloquer le slipper et pour ne rien casser tu demarre doucement puis quand tu as atteint une vittesse moyeent (au bout de 2s) tu accelere franchement voir si la c'est plus nerveux.
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Salut,
Je vais tester le slipper.
Les accus sont tièdes, le moteur et le controlleur, tièdes aussi, mais encore moins que l'accus.
Je roule moins vite en marche arrière qu'en marche avant.
je roule tujours juste après la charge, disons 10 ou 15 minutes après.
J'ai tenté des charges rapides, des charge lentes, j'ai verifié mes accus a plusieurs reprise, je ne vois rien de ce coté. A moins que j'ai un element nimh qui s'ecroule en charge quand j'accelère ????
Très étrange. J'espère que c'est juste un reglage, et non l'electronique ( recepteur, ou ESC) qui déconne...
Merci
Olivier
Je vais tester le slipper.
Les accus sont tièdes, le moteur et le controlleur, tièdes aussi, mais encore moins que l'accus.
Je roule moins vite en marche arrière qu'en marche avant.
je roule tujours juste après la charge, disons 10 ou 15 minutes après.
J'ai tenté des charges rapides, des charge lentes, j'ai verifié mes accus a plusieurs reprise, je ne vois rien de ce coté. A moins que j'ai un element nimh qui s'ecroule en charge quand j'accelère ????
Très étrange. J'espère que c'est juste un reglage, et non l'electronique ( recepteur, ou ESC) qui déconne...
Merci
Olivier
Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Tous les nimh s'ecroulent lorsque l'on tire dessus (la tension peut descendre en dessous de 1V) mais qd meme
J'ai resussi a cassé la transmission du EMaxx en 12elt Nimh.
Le mieux serait d'essayer avec un lipo en 4s voir ce que ca donne
J'ai resussi a cassé la transmission du EMaxx en 12elt Nimh.
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
salut
la tension de chaque pack est identique a peu près en fin de charge ?
tu charges a combien d'ampère?
pour avoir le max de perfs pour un accu de propulsion c'est avec une charge rapide donc avec de l'ampérage
faut que tes accus soit chaud en fin de charge,chaud mais pas brulant hein
y'a une grosse différence de perfs entre les accus d'origine et lipos 2x2s
je pense que tu es décu si tu es pas novice par les perfs avec les nimhs d'origine
passe a du lipos,tu vas pas le regretter
la tension de chaque pack est identique a peu près en fin de charge ?
tu charges a combien d'ampère?
pour avoir le max de perfs pour un accu de propulsion c'est avec une charge rapide donc avec de l'ampérage
faut que tes accus soit chaud en fin de charge,chaud mais pas brulant hein

y'a une grosse différence de perfs entre les accus d'origine et lipos 2x2s

je pense que tu es décu si tu es pas novice par les perfs avec les nimhs d'origine
passe a du lipos,tu vas pas le regretter
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Salut,
Les accus sont tièdes en fin de charge. J'ai tenté une charge a 500mA, 1 A, 3A, et 5A ( mes nimh sont des 3000 mA traxxas)
Je n'ai aucune difference entre toutes ces charges, au niveau performances.
Ls accus son sensiblement la meme tensioen fin de decharge, mais je vais verifier a nouveau pour etre 100% certain de cela.
Je ne suis pas debutant, j'ai fait quelques années de compet en 1/8 TT, 1/8 piste, puis 1/5 piste, puis j'ai fait de l'helico pendant quelques annees ( et de l'avion) pour me remettre maintenant a la voiture...
Ces dernieres annees ( a part mon break total de modelisme) ont ete passées en electrique, meme en helico, car j'avoue aimer cette thechno depuis l'arrivée des lipo et brushless :-)
Merci,
Olivier
Les accus sont tièdes en fin de charge. J'ai tenté une charge a 500mA, 1 A, 3A, et 5A ( mes nimh sont des 3000 mA traxxas)
Je n'ai aucune difference entre toutes ces charges, au niveau performances.
Ls accus son sensiblement la meme tensioen fin de decharge, mais je vais verifier a nouveau pour etre 100% certain de cela.
Je ne suis pas debutant, j'ai fait quelques années de compet en 1/8 TT, 1/8 piste, puis 1/5 piste, puis j'ai fait de l'helico pendant quelques annees ( et de l'avion) pour me remettre maintenant a la voiture...
Ces dernieres annees ( a part mon break total de modelisme) ont ete passées en electrique, meme en helico, car j'avoue aimer cette thechno depuis l'arrivée des lipo et brushless :-)
Merci,
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
tiens nous au jus mais a mon avis tu es décu des perfs avec les nimhs
avec les nimhs on fait très peu de wheel voir pas du tout du moins avec les Traxxas
ne pas oublier que ce sont des accus loisir et non pas de bon GP qui ont beaucoup plus de boost
bon run
avec les nimhs on fait très peu de wheel voir pas du tout du moins avec les Traxxas
ne pas oublier que ce sont des accus loisir et non pas de bon GP qui ont beaucoup plus de boost
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Bnjour,
J'ai fait un rapide essai ce matin, avant de partir au boulot...
Mes accus etaient bien chargés, chaque pack de manière indépendante pour voir.
J'ai refait de nouveau les réglages de la radio : programmation de la fin de course des gaz.
J'ai ensuite vérifié avec un servo a la place du controleur, qu'il tournais bien sur quasiment 60° vers les gaz, et un peu moins sur le frein ( je suis sur le mode 70/30)
Ce point est bon, en fait, pour être préçis, j'ai bien a l'oeil 60° de chaque coté, avec un neutre décalé.
Ce neutre étant ensuite programmé lors de la séquence de programmation des fin de course, tout se passe bien.
Mocontrolleur Castle creation me conirme bien grâce aux Leds que j'atteinds bien les gaz maxi, le frein maxi, et le neutre.
De ce coté tout me semble correct.
J'ai resseré le Slipper de 1 tour + 1/4
seulement arrivé a ce stade, l'ecrou a commencé a être un peu resistant. Je ne sais pas si c'est normal, car le test de ce Slipper ou du reglage est bien impreçis a mon avis.
Après essais, c'est un tout petit peu mieux :
La voiture ne vas pas plus vite.
Elle accélère a peu près pareil qu'avant.
Elle lève un tout petit peu sur un départ arrêté. Disons entre 1 et 2 cm en hauteur :-) arf pas de quoi avoir peur.
Sur les départ a fond, en étant lancé, rien n'a changé
Par contre :
Bien souvent, sur les départs arrêté, elle fait comme si elle calait ! Elle donne un accoup, s'arrête, puis repars pas trop fort pour accélerer de plus en plus fort. Si je relache les gaz et repars, elle reprends bien.
Je suppose pour ce point que mes accus nimh s'ecroulent sous la charge ? Ou bien mon controleur a un soucis...
Je dois refaire le meme test, mais en verifiant ce point des le debut du pack....
Autre point qui me fait soucis :
Quand je charge mes pack, j'ai de la buée qui se forme sur la gaine !!!
En plus de 20 ans de modelisme, c'est la premiere fois que je vois cela.
Cela annonce t' il un pack deffectueux ?
Je compte desserer unpeu le slipper, car je ne souhaites pas abimer ma transmission.
Je l'aurais bien démonté pour voir dedans si tout est ok, car je ne l'ai pas rodé, j'ai fait confiance au montage et j'ai roulé de suite apres la première charge :-(
Mrci pour tout les retours,
Olivier
J'ai fait un rapide essai ce matin, avant de partir au boulot...
Mes accus etaient bien chargés, chaque pack de manière indépendante pour voir.
J'ai refait de nouveau les réglages de la radio : programmation de la fin de course des gaz.
J'ai ensuite vérifié avec un servo a la place du controleur, qu'il tournais bien sur quasiment 60° vers les gaz, et un peu moins sur le frein ( je suis sur le mode 70/30)
Ce point est bon, en fait, pour être préçis, j'ai bien a l'oeil 60° de chaque coté, avec un neutre décalé.
Ce neutre étant ensuite programmé lors de la séquence de programmation des fin de course, tout se passe bien.
Mocontrolleur Castle creation me conirme bien grâce aux Leds que j'atteinds bien les gaz maxi, le frein maxi, et le neutre.
De ce coté tout me semble correct.
J'ai resseré le Slipper de 1 tour + 1/4
seulement arrivé a ce stade, l'ecrou a commencé a être un peu resistant. Je ne sais pas si c'est normal, car le test de ce Slipper ou du reglage est bien impreçis a mon avis.
Après essais, c'est un tout petit peu mieux :
La voiture ne vas pas plus vite.
Elle accélère a peu près pareil qu'avant.
Elle lève un tout petit peu sur un départ arrêté. Disons entre 1 et 2 cm en hauteur :-) arf pas de quoi avoir peur.
Sur les départ a fond, en étant lancé, rien n'a changé
Par contre :
Bien souvent, sur les départs arrêté, elle fait comme si elle calait ! Elle donne un accoup, s'arrête, puis repars pas trop fort pour accélerer de plus en plus fort. Si je relache les gaz et repars, elle reprends bien.
Je suppose pour ce point que mes accus nimh s'ecroulent sous la charge ? Ou bien mon controleur a un soucis...
Je dois refaire le meme test, mais en verifiant ce point des le debut du pack....
Autre point qui me fait soucis :
Quand je charge mes pack, j'ai de la buée qui se forme sur la gaine !!!
En plus de 20 ans de modelisme, c'est la premiere fois que je vois cela.
Cela annonce t' il un pack deffectueux ?
Je compte desserer unpeu le slipper, car je ne souhaites pas abimer ma transmission.
Je l'aurais bien démonté pour voir dedans si tout est ok, car je ne l'ai pas rodé, j'ai fait confiance au montage et j'ai roulé de suite apres la première charge :-(
Mrci pour tout les retours,
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
achete toi le castle link tu en auras besoin le jour ou tu passes en lipos
comme cela tu peux voir les reglages du contro,compte 20 euros livré environ sur ebay voir un poil plus
pour le slipper perso je régle de la maniere suivante,je le serre a fond puis je le desserre entre 1/4 et 1/2 tour
rester avec un slipper bloqué a fond "brutalise" beaucoup plus la transmission
pour la buée dans l'accu,oui c'est bizarre
combien de volts ont ils en fin de charge?
comme cela tu peux voir les reglages du contro,compte 20 euros livré environ sur ebay voir un poil plus
pour le slipper perso je régle de la maniere suivante,je le serre a fond puis je le desserre entre 1/4 et 1/2 tour
rester avec un slipper bloqué a fond "brutalise" beaucoup plus la transmission
pour la buée dans l'accu,oui c'est bizarre
combien de volts ont ils en fin de charge?
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Salut,
Le castle link est commandé mardi soir, je dois l'avoir la semaine prochaine :-)
Mes 2 pack avaient un peu plus de 10v (7 elements) a vide, chargés.
Soit environ un peu plus de 1V42 par element, en theorie ( je ne peux pas mesurer chaque element, a cause de la gaine )
Ce main, après mon essais de 10 minutes environ, pas a fond tout le temps ( juste des aller retour, dans ma rue) mes pack donnaient signe de faiblaisse, je commencait a avoir bien moins de peche quand j'ai arrêté.
De retour a la maison, je mesure :
9v,09 pour le pack 1; 9v,16 pour le pack 2.
Soit 1,28v par element.
le desequilibre n'est pas enorme, ramené sur 7 element, sauf si ce désequilibre est sur un seul element !
Merci
Olivier
Le castle link est commandé mardi soir, je dois l'avoir la semaine prochaine :-)
Mes 2 pack avaient un peu plus de 10v (7 elements) a vide, chargés.
Soit environ un peu plus de 1V42 par element, en theorie ( je ne peux pas mesurer chaque element, a cause de la gaine )
Ce main, après mon essais de 10 minutes environ, pas a fond tout le temps ( juste des aller retour, dans ma rue) mes pack donnaient signe de faiblaisse, je commencait a avoir bien moins de peche quand j'ai arrêté.
De retour a la maison, je mesure :
9v,09 pour le pack 1; 9v,16 pour le pack 2.
Soit 1,28v par element.
le desequilibre n'est pas enorme, ramené sur 7 element, sauf si ce désequilibre est sur un seul element !
Merci
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Salut,
Je viens de lire ton post, ton revo à toujours été comme ça au niveau reprise et vitesse ?
Je pense que tu as bien fait de commander un castle link, sur le e-revo brushless je ne sais pas ( puisqu'il est fourni avec des nimh) mais normalement le combo castle 2200 kv est préréglé pour les lipos il me semble donc si c'est le cas ça peut jouer un peu et ça peu surtout avoir accélérer "l'usure" de tes nimh, voila peut être une piste à explorer à mon avis
autre chose à propos du castle link et du contro: Au niveau du firmware la meilleur version c'est la 1.24, les plus récentes (1.28 et 1.29 ) engendre des problèmes (cogging) j'ai eu le cas sur mes 2 voitures qui ont ce controleur et je suis rapidement repassé à la version 1.24
Je viens de lire ton post, ton revo à toujours été comme ça au niveau reprise et vitesse ?
Je pense que tu as bien fait de commander un castle link, sur le e-revo brushless je ne sais pas ( puisqu'il est fourni avec des nimh) mais normalement le combo castle 2200 kv est préréglé pour les lipos il me semble donc si c'est le cas ça peut jouer un peu et ça peu surtout avoir accélérer "l'usure" de tes nimh, voila peut être une piste à explorer à mon avis
autre chose à propos du castle link et du contro: Au niveau du firmware la meilleur version c'est la 1.24, les plus récentes (1.28 et 1.29 ) engendre des problèmes (cogging) j'ai eu le cas sur mes 2 voitures qui ont ce controleur et je suis rapidement repassé à la version 1.24
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518


Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
+1, en BL il faut avoir un slipper desserré de 1/4 (vraiment 1/2 au maxi) au dela, tu ne proteges pas plus la trans mais surtout tu vas bruler le slipperpour le slipper perso je régle de la maniere suivante,je le serre a fond puis je le desserre entre 1/4 et 1/2 tour
J'ai comme l'impression que ton MMM est en mode lipo et donc le cut off est activé. EN acceleration brutale, tes nimh descendent en dessous du seuil de cutoff et ton contro coupeBien souvent, sur les départs arrêté, elle fait comme si elle calait ! Elle donne un accoup, s'arrête, puis repars pas trop fort pour accélerer de plus en plus fort. Si je relache les gaz et repars, elle reprends bien.
Inquiétant : oui et non : avec la meteo actuelle, beaucoup de pluie, le temps est hyper humide et de la condensation peut se former. Je n'ai jamais vu un nimh transpirer : a l'interieur c'est du metal et de la poudre : et qd le gaz se forme, ca gonfle voir un elt se dechireQuand je charge mes pack, j'ai de la buée qui se forme sur la gaine !!!
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
en tout cas c'est un peu bete de la part de Traxxas si le contro est réglé d'origine en mode lipos et du coup cut off réglé aussi bien évidemment
ils livrent dans le kit des packs nimh chercher l'erreur
explication en tout cas tout a fait plausible,tu vas vite le savoir quand tu vas brancher le castle link
tiens nous au jus
ils livrent dans le kit des packs nimh chercher l'erreur

explication en tout cas tout a fait plausible,tu vas vite le savoir quand tu vas brancher le castle link

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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Salut,
Oui, la voiture a toujours marché de cette manière un peu moyenne...
Concernant le Slipper, pour bien le regler :
Je serre a fond, sans forcer ( ce point est delicat pour etre préçis)
Puis je desserre d'un demi tour pour tester, enfin je resserre eventuellement un peu si je le trouve trop mou.
Merci
Olivier
Oui, la voiture a toujours marché de cette manière un peu moyenne...
Concernant le Slipper, pour bien le regler :
Je serre a fond, sans forcer ( ce point est delicat pour etre préçis)
Puis je desserre d'un demi tour pour tester, enfin je resserre eventuellement un peu si je le trouve trop mou.
Merci
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
justement..je pense que tu le sere pas assez..quand on dit serrer a fond..c'est bloquer 
ensuite tu dessere d'1/4 de tour

ensuite tu dessere d'1/4 de tour

emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu 
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i

en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar

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chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Tu fais pas ta tafiot, si on te dis tu serres...bin c'est que tu serres
C'est pas du chewing gum, si tu voyais ce que le Castle lui envoie comme patate, crois moi c'est pas toi avec ta petite clé de 6 qui va tout peter.
C'est pas du chewing gum, si tu voyais ce que le Castle lui envoie comme patate, crois moi c'est pas toi avec ta petite clé de 6 qui va tout peter.
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Ok, j'ai pigé :-)
Je teste cela demain ou ce week end car aujourd'hui je ne pourrais pas.
Merci
Olivier
Je teste cela demain ou ce week end car aujourd'hui je ne pourrais pas.
Merci
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
bonjour,
je vous donne un peu de nouvelles concernant mon soucis, sais t-on jamais, cela pourrait toujours servir a d'autres.
j'ai roulé ce week end 3 fois, voici ce qu'il en ressort :
- j'ai resserré le Slipper a fond, et desserré de 1/2 tour. il semble que cela soir pas mal, mais j'avoue n'avoir aucun repère pour savoir si c'est mieux qu'avant ou non ! j'ai du resserrer de 2 tour environ !
- je suis toujours avec mon pack 2x7 éléments nimh (16.8V), car mes accus lipo sont en commandés, et en cours de livraison (hobbycity)
- je n'ai pas reçu mon cable Castle Creation, donc j'ai laissé mon contrôleur en l'état (après les réglages dont je parles plus haut)
il est fort probable que le mode Lipo soit activé, car effectivement, quand je tire fort sur l'accélérateur, parfois le moteur hoquete un peu.
- les nimh donnent un peu plus qu'avant quand même . les accus se rodent un peu mais quand même, ce ne sont pas des foudre de guerre, et ils n'ont rien a voir avec des pack triés boostés...
j'arrive même en début de pack a faire des petites roue arrières
)
- la vitesse de pointe n'est pas fulgurante, mais la piste ou je roule n'est pas super grande, cela me convient en gros (un poil plus vite sera parfais
).
je roule sur une piste en terre, pour faire du bi-cross
- l'autonomie est un peu meilleure, je roule environ 10 minutes.
note : le chargeur indique, en mode test de capacité, des accus d'une capacité de 2500mA (ce sont des 3000mA)
voilà mon bilan.
dès que j'ai soit le câble, soit les lipo, je donne plus de news .
bonne journée
Olivier
je vous donne un peu de nouvelles concernant mon soucis, sais t-on jamais, cela pourrait toujours servir a d'autres.
j'ai roulé ce week end 3 fois, voici ce qu'il en ressort :
- j'ai resserré le Slipper a fond, et desserré de 1/2 tour. il semble que cela soir pas mal, mais j'avoue n'avoir aucun repère pour savoir si c'est mieux qu'avant ou non ! j'ai du resserrer de 2 tour environ !
- je suis toujours avec mon pack 2x7 éléments nimh (16.8V), car mes accus lipo sont en commandés, et en cours de livraison (hobbycity)
- je n'ai pas reçu mon cable Castle Creation, donc j'ai laissé mon contrôleur en l'état (après les réglages dont je parles plus haut)
il est fort probable que le mode Lipo soit activé, car effectivement, quand je tire fort sur l'accélérateur, parfois le moteur hoquete un peu.
- les nimh donnent un peu plus qu'avant quand même . les accus se rodent un peu mais quand même, ce ne sont pas des foudre de guerre, et ils n'ont rien a voir avec des pack triés boostés...
j'arrive même en début de pack a faire des petites roue arrières

- la vitesse de pointe n'est pas fulgurante, mais la piste ou je roule n'est pas super grande, cela me convient en gros (un poil plus vite sera parfais

je roule sur une piste en terre, pour faire du bi-cross
- l'autonomie est un peu meilleure, je roule environ 10 minutes.
note : le chargeur indique, en mode test de capacité, des accus d'une capacité de 2500mA (ce sont des 3000mA)
voilà mon bilan.
dès que j'ai soit le câble, soit les lipo, je donne plus de news .
bonne journée
Olivier
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
Tiens nous au courent des que tu recoit ton castle link.
Tu as pris quoi comme lipo?
Tu as pris quoi comme lipo?
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Re: E Revo Brushless - probleme de vitesse et reprises
J'ai pris de quoi faire 5S
Le plus petit coté moteur, le plus gros de l'autre coté.
5000mA, zippy, 40C,Les cotes semblent rentrer très juste, mais j'ai vérifié cela devrait passer. Rste que pour aérer cela restera un soucis.
Je verrai par la suite, il me faudra peut etre modifier les logement des accus.
J'espère obtenir un peu mieux en vitesse, quand meme, car mesuré avec mon iphone sur l'aileron, deux logiciels m'ont donné un peu moins de 28 km/h en vitesse de pointe avec ma config ! Je parle bien de km/h pas de mph.
Plus tard je re ferai mes tests, et ouvrirai un post dédié pour la vitesse de pointe et la mesure.
Merci
Olivier
Le plus petit coté moteur, le plus gros de l'autre coté.
5000mA, zippy, 40C,Les cotes semblent rentrer très juste, mais j'ai vérifié cela devrait passer. Rste que pour aérer cela restera un soucis.
Je verrai par la suite, il me faudra peut etre modifier les logement des accus.
J'espère obtenir un peu mieux en vitesse, quand meme, car mesuré avec mon iphone sur l'aileron, deux logiciels m'ont donné un peu moins de 28 km/h en vitesse de pointe avec ma config ! Je parle bien de km/h pas de mph.
Plus tard je re ferai mes tests, et ouvrirai un post dédié pour la vitesse de pointe et la mesure.
Merci
Olivier