
occasion : quels points important ?
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occasion : quels points important ?
salut , alors voila , j'ai toujours pas acheté mon mta car depuis le temps ou je me suis penché dessus et maintenant , je suis tombé amoureux du crawler , j'ai acheter , là je revient a mon premier amour . lol . vu que mon budget est pas mal serrer je compte me pencher sur l'occasion , j'en trouve pas mal dans ma fourchette de prix , seulement y'en a qui ont des " soucis " tel que rayure sur le refroidisseur de culasse , demarre uniquement a la visseuse ... et d'autre , je voulais savoir si possible quels sont les point a ne pas negliger pour une occase , et aussi y'a t il un moyen de savoir si le rodage a été effectué dans les régles ( bruit du moteur , etc..) merci


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Re: occasion : quels points important ?
Les rayures sur la culasse, y'a rien de plus normal, pas bessoin de t'inquiéter pour ça !old school a écrit :salut , alors voila , j'ai toujours pas acheté mon mta car depuis le temps ou je me suis penché dessus et maintenant , je suis tombé amoureux du crawler , j'ai acheter , là je revient a mon premier amour . lol . vu que mon budget est pas mal serrer je compte me pencher sur l'occasion , j'en trouve pas mal dans ma fourchette de prix , seulement y'en a qui ont des " soucis " tel que rayure sur le refroidisseur de culasse , demarre uniquement a la visseuse ... et d'autre , je voulais savoir si possible quels sont les point a ne pas negliger pour une occase , et aussi y'a t il un moyen de savoir si le rodage a été effectué dans les régles ( bruit du moteur , etc..) merci

Quand au rodage, difficle de savoir, mais bon de toutes façons, soit le moteur tourne nikel, soit il tourne comme une patate, ça s'arrête là !

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Re: occasion : quels points important ?
en point important..... ben que toute les pièces y soient !!!
sinon regarder si y'a pas de jeu excessif... les supports de triangles supérieurs qui ont tendances a plier...les biellettes qui sont fragiles (a mon gout) mais c'est surtout quelles options sont montées dessus... si c'est du 100% gPM, évite... (enfin y'en a qui en ont plein sur le leur .... oups Yenyen est par la....
)
pour le rodage... ben non a moins d'avoir une oreille d'expert....


sinon regarder si y'a pas de jeu excessif... les supports de triangles supérieurs qui ont tendances a plier...les biellettes qui sont fragiles (a mon gout) mais c'est surtout quelles options sont montées dessus... si c'est du 100% gPM, évite... (enfin y'en a qui en ont plein sur le leur .... oups Yenyen est par la....


pour le rodage... ben non a moins d'avoir une oreille d'expert....
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Re: occasion : quels points important ?
Pour le moteur, vérifier la compression en tournant le volant d'embrayage. Si c'est trop souple, le moteur à bien vécu.
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Re: occasion : quels points important ?
Pareil que les autres:
-s'assurer qu'il ne manque pas de pièce car tout à tendance à se dévisser en roulant.
-vérifie au niveau des triangles de roues et même partout ailleurs qu'il n'y ait pas une pièce de tordue.
-demander la doc qui va avec la voiture, notamment le catalogue de pièces. (mais tu peux le trouver sur le site du fabricant)
-s'il y a des options demande aussi les pièces d'origines s'il les a toujours
-le Pro-50BK a énormément de compression, verifie en faisant tourner à la main qu'il résiste bien. si -comme dit manu- c'est trop souple fait baisser le prix mais prend le quand même, l'essentiel étant qu'il démarre bien:
J'ai un vieux pro-21 sur mon EB4S2 qui a peu de compression et qui pourtant démarre toujours bien et avoine à mort quand il est bien chaud, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'inquiétude à avoir de ce coté là, ça dépendra surtout de comment tu l'utiliseras par la suite.
-s'assurer qu'il ne manque pas de pièce car tout à tendance à se dévisser en roulant.
-vérifie au niveau des triangles de roues et même partout ailleurs qu'il n'y ait pas une pièce de tordue.
-demander la doc qui va avec la voiture, notamment le catalogue de pièces. (mais tu peux le trouver sur le site du fabricant)
-s'il y a des options demande aussi les pièces d'origines s'il les a toujours
-le Pro-50BK a énormément de compression, verifie en faisant tourner à la main qu'il résiste bien. si -comme dit manu- c'est trop souple fait baisser le prix mais prend le quand même, l'essentiel étant qu'il démarre bien:
J'ai un vieux pro-21 sur mon EB4S2 qui a peu de compression et qui pourtant démarre toujours bien et avoine à mort quand il est bien chaud, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'inquiétude à avoir de ce coté là, ça dépendra surtout de comment tu l'utiliseras par la suite.
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
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Re: occasion : quels points important ?
merci a tous , dés que j'ai ramassé assez d'argent , je regarderai en suivant vos conseils 

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Re: occasion : quels points important ?
Tu vas voir un peu tes fesses toi !The Dude a écrit :enfin y'en a qui en ont plein sur le leur .... oups Yenyen est par la....![]()
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