occasion : quels points important ?

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
old school
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 20:53 pm

occasion : quels points important ?

Message par old school »

salut , alors voila , j'ai toujours pas acheté mon mta car depuis le temps ou je me suis penché dessus et maintenant , je suis tombé amoureux du crawler , j'ai acheter , là je revient a mon premier amour . lol . vu que mon budget est pas mal serrer je compte me pencher sur l'occasion , j'en trouve pas mal dans ma fourchette de prix , seulement y'en a qui ont des " soucis " tel que rayure sur le refroidisseur de culasse , demarre uniquement a la visseuse ... et d'autre , je voulais savoir si possible quels sont les point a ne pas negliger pour une occase , et aussi y'a t il un moyen de savoir si le rodage a été effectué dans les régles ( bruit du moteur , etc..) merci
:D
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: occasion : quels points important ?

Message par Yenyen »

old school a écrit :salut , alors voila , j'ai toujours pas acheté mon mta car depuis le temps ou je me suis penché dessus et maintenant , je suis tombé amoureux du crawler , j'ai acheter , là je revient a mon premier amour . lol . vu que mon budget est pas mal serrer je compte me pencher sur l'occasion , j'en trouve pas mal dans ma fourchette de prix , seulement y'en a qui ont des " soucis " tel que rayure sur le refroidisseur de culasse , demarre uniquement a la visseuse ... et d'autre , je voulais savoir si possible quels sont les point a ne pas negliger pour une occase , et aussi y'a t il un moyen de savoir si le rodage a été effectué dans les régles ( bruit du moteur , etc..) merci
:D
Les rayures sur la culasse, y'a rien de plus normal, pas bessoin de t'inquiéter pour ça ! ;)
Quand au rodage, difficle de savoir, mais bon de toutes façons, soit le moteur tourne nikel, soit il tourne comme une patate, ça s'arrête là ! ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: occasion : quels points important ?

Message par The Dude »

en point important..... ben que toute les pièces y soient !!! :lol: :lol:

sinon regarder si y'a pas de jeu excessif... les supports de triangles supérieurs qui ont tendances a plier...les biellettes qui sont fragiles (a mon gout) mais c'est surtout quelles options sont montées dessus... si c'est du 100% gPM, évite... (enfin y'en a qui en ont plein sur le leur .... oups Yenyen est par la.... :mdr: :mdr: )

pour le rodage... ben non a moins d'avoir une oreille d'expert....
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: occasion : quels points important ?

Message par manulesurfeur »

Pour le moteur, vérifier la compression en tournant le volant d'embrayage. Si c'est trop souple, le moteur à bien vécu.
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: occasion : quels points important ?

Message par Jean le Francois »

Pareil que les autres:
-s'assurer qu'il ne manque pas de pièce car tout à tendance à se dévisser en roulant.
-vérifie au niveau des triangles de roues et même partout ailleurs qu'il n'y ait pas une pièce de tordue.
-demander la doc qui va avec la voiture, notamment le catalogue de pièces. (mais tu peux le trouver sur le site du fabricant)
-s'il y a des options demande aussi les pièces d'origines s'il les a toujours
-le Pro-50BK a énormément de compression, verifie en faisant tourner à la main qu'il résiste bien. si -comme dit manu- c'est trop souple fait baisser le prix mais prend le quand même, l'essentiel étant qu'il démarre bien:
J'ai un vieux pro-21 sur mon EB4S2 qui a peu de compression et qui pourtant démarre toujours bien et avoine à mort quand il est bien chaud, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'inquiétude à avoir de ce coté là, ça dépendra surtout de comment tu l'utiliseras par la suite.
old school
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 20:53 pm

Re: occasion : quels points important ?

Message par old school »

merci a tous , dés que j'ai ramassé assez d'argent , je regarderai en suivant vos conseils ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: occasion : quels points important ?

Message par Yenyen »

The Dude a écrit :enfin y'en a qui en ont plein sur le leur .... oups Yenyen est par la.... :mdr: :mdr:
Tu vas voir un peu tes fesses toi ! :duel: :mdr:
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »