Salut,
bon avant de partir pour Rome avec mes amies, j'ai pris quelques photos pour illustrer les dernières modifs de mon jato.
1 Tout d'abord, j'en avais marre de ma garde au sol trop faible à cause de ma tour d'amortos home made en carbone. En effet les points d'accroche des amortos étant 1,5mm plus haut que d'origine, j'avais un jato surbaissé (comme d'origine il a déjà tendance à être bas...). Cette configuration n'étant pas très adaptée au bash, surtout avec les pneus 2.2.
Alors j'en ai fait une en alu 7075 de 4mm:
Résultat: la garde au sol mini est déjà idéale pour du TT sur piste et impec pour le bash quand j'ajuste les bagues de réglage.
De +, avant de plier la plaque...il y a de la marge.
Enfin, je conserve un design assez similaire à l'ancienne, ce qui présente comme avantage d'offrir 4 points de fixations de la tour par rapport à la tour stock qui n'en propose que 2 (ce qui fait casser le boitier de BV

)
2 Petit point de détail, j'en avais ras le bol de mon boitier de récepteur qui se faisait régulièrement la malle.
Aux grands maux, les grands remèdes:
Résultat: Avec le vissage direct sur la bavette + le vissage de la bavette avec des écrous (on le voit pas sur la photo), plus rien ne bouge!
3 Autre détail, mon support moteur. Encore un truc qui m'agaçait un peu, mon support moteur taillé dans une équerre alu de 5mm présentait de nombreux avantage mais un léger défaut: il n'était pas parfaitement aligné avec l'axe principale de boite de vitesse...résultat mes pignons avaient tendance à s'user plus vite que la normale. Rien de bien méchant mais...j'aime bien quand ça glisse Maurice!
Donc j'ai opté pour un support moteur d'Emaxx brushless que j'ai découpé et repercé pour le fixer directement sur le boitier de BV:
Résultat: un alignement parfait, surement un gain de poids considérable. Il me reste plus qu'à le désanodisé pour peaufiner le look! 8)
4 Une bidouille que je souhaitais faire depuis longtemps: installer des barres anti roulis malgré les bras et le par choc RPM (qui ne sont pas prévus pour

).
J'ai finalement laissé tomber le par choc RPM pour un par choc Tbone Racing car celui-ci s’installe en plus du par choc TRAXXAS d'origine. Ceci me permettant de fixer la barre au châssis.
Me restait plus qu'a percer+fraiser les bras RPM pour y fixer la barre:
Résultat: ça fonctionne nickel. Certes le par choc Tbone Racing n'est pas des plus esthétiques, mais il protège au moins aussi bien que le RPM.
5 Puisque j'en étais à claquer du blé chez Tbone, je me suis pris le par choc arrière et la wheely bar. Je leur ai demandé lors de la commande de percer la wheely bar en 3mm au lieu de 5-40, histoire d'installer mes roulettes option rouge sur roulements:
Résultat: ça fonctionne impec, cette wheely bar permets d'être vraiment stable et les roues traxxas vont super bien.
6 Suite au décès du ventilo de mon ESC et face à la médiocre qualité et la pauvre conception du couvercle de ventilo, j'ai décidé de ne plus utiliser ce cache de ventilo. J'ai acheté un ventilo novak 25x25mm, j'ai créé un petit support en alu de 2mm d'épaisseur que j'ai fixé à la plaque de renfort avant. J'ai aussi coupé le fil du ventilo décédé pour conserver la prise, j'ai ajouté une prise JR pour connecter n'importe quel ventilateur et bénéficier de la mise en route auto du ventilo à 65°C:
Résultat: mon ESC est plus aéré sans le cache et le ventilo rempli bien son office.
7 Enfin, comme le velineon avait un peu tendance à chauffer et comme le prix du tenshock SC401 est particulierement bas, j'ai craqué pour ce moteur:
Résultat: c'est de la balle!!! pas de chauffe, du punch, j'en suis ravi!
A bientôt pour la vidéo