J'ouvre un nouveau post pour les "Savagistes" qui veulent transformer leur thermique en Brushless. De plus, j'ai beau chercher sur les forums (en français), je ne vois personne qui parle de kit de conversion de chez Kershaw Design (Cliquer)
Donc voilà, je l'ai commandé un jeudi et il est arrivé le mercredi suivant. Question rapidité, il y a pas photo! Tout cela sans supplément de douane, merci Messieurs les douaniers!
L'ensemble est livré comme ceci:

Les deux pièces usinées en alu font 6mm d'épaisseur. Tout y est: visseries, pignons, roulements et cardans. Il est possible de prendre le pignon moteur chez Kershaw suivant son tableau de rapport:

Le petit bémol, c'est la notice de montage. Si l'on suit la notice (qui est en anglais mais bon personne n'est parfait!), on monte le kit avec les roulements à l'extérieur du kit! Alors qu'ils doivent être à l'intérieur, pour éviter qu'ils se barrent au premier tour de moteur. Les schémas de montage ne sont pas très clair et en plus ne sont pas juste (photos en miroir). Là, Kershaw doit vraiment faire un effort du côté de sa notice.
Bref, après un ou deux montages et démontages du kit, tout est monté dans le bon sens.

A la commande, je me suis planté. J'ai commandé le Kit pour le Savage X. Me rendant compte de mon erreur et vu que la commande est passé, j'envoie un mail pour lui demander si il est encore possible de changer de kit. Mon Savage est un SS 4.6. Mail de sa part me disant qu'il adaptait ma commande pour un SS 4.6.
Toujours est-il que le kit ne se met pas exactement en face des trous de fixation sur le châssis avec les cardans fournis. Pfffff! Même pas peur, j'ai refais 4 trous de fixations sur le châssis et c'est au poil.

Ici c'est très clair, il y a une différence de +-7mm entre le trou d'origine et le trou du kit

Voilà, pour le moment, c'est tout. Je continuerai la conversion dès que j'aurai du temps.
A+
Gégé