Voilà déja plusieurs mois que je roule sur petites échelles tt/mt et l'idée d avoir un modèle robuste plus massif que mon rustler, accèptant les terrains propices au bashing et entrant dans un budget limité me titillait de + en + le haricot... et surtout, je voulais ça en électrique !
Un monster ? non, trop gros, trop lourd a équiper (finances)
Un buggy ? non, car utilisation en bash principalement.
Un Truggy alors !
Mon choix s'est porté sur un chassis thunder Tiger ST-1 qui se promenait dans son jus sur la baie...
Ce chassis, pas suffisement plébicité par le millieu modéliste a néammoins de belles caractèristiques et comme à son habitude, Thunder Tiger a mis du lourd coté transmition (les 3 diff sont fabriqués à base de yennes sauvage

Bref,
Le chassis, ça c est ok... me restait plus qu'à trouver ... le reste !
L incontournable support RcMonster (prix = frais de port) pour conversion BL.
Le moteur... les finances étant à l image du moral des français au moment des impôts, je me suis résigné à m endetter avec un combo castle, j ai pris le risque d'un KD36-60-09L en 2700kv (30$ !) + venti-rad (7$)
Le vario: pour les mêmes raisons précédement évoquées, j ai misé sur mon bon vieux EZRUN 80A en me disant "si ça crame, j aurai testé"
Coté accus: premiers essai en 3S 5800 (on oublie, c est une bouse), puis 4s 5800 30C et là ça a commencé à déboiter sévère.
1ers tests...
Je vous entends déja me dire que 2700 kv, c est beaucoup trop, je vais tout cramer... et vous n avez pas tout à fait tord

Au bout de 30 min de bash, difficile de laisser le doigt sur le moteur, le vario quant à lui est étonnament tiède. Le moteur est donné à 63A maxi (c est peu !), le vario accuse donc le coup mais le moteur (malgré un pignon de 11t) a chaud aux baskets !)
Comportement du modele: un vrai slip collé au parquet ! ça tourne à plat, ça s envole vite et ça encaisse bien les gauffres !
La pointe est largement suffisente et concurence un B-Revo en MM 2200kv + 4s
Pour le moment, le résultat répond à mes attentes de pêche, de vitesse et d autonomie (30 bonnes minutes en bash)
Pour vous faire une idée de l implantation "à l arrache com' d'hab", 2-3 photos :
Evolution en cours:
- Passage du KD36-60-09L 2700kv à un KD36-74-09XL en 1900kv qui me procurera avec un pignon + gros une pointe identique mais une consommation et une chauffe moteur réduite.
- une carro perso
- des Badlands en MT
A suivre...
True