MTA4 Bobby Joe
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MTA4 Bobby Joe
Bonjour à tous,
Comme le MTA4 S50 est à un petit prix cette année 2010 (import angleterre/allemagne) et qu'on peut l'améliorer en utilisant ebay et en profitant de la parité euro/dollar en notre faveur, je suis entrain de me faire un monstertruck comme je les aime.
Première difficulté: la surchauffe du moteur énorme de 8,2cc et sa culasse d'origine trop petite.
Culasse NovaRC=76€ avec frais de port et dédouanement (26€) sinon elle n'aurait couté que 50€.
Il faut protéger la culasse avec des colsons/durite sinon rayures assurées!
Deuxième option: le trial et franchissement d'obstacle nécessite le refroidissement en statique.
Ventilateur Noxia 80mm (ultra-puissant)=15€ + accu 2400mAh=15€ relié par des fiches Tamaya.
La photo du MTA4 Bobby Joe en version 1 montre 2 accus de 2400mAh reliés, mais la surpuissance inutile et surtout le poids déséquilibrant la voiture m'ont permis d'enlever un des 2 pack d'accu.
Même avec 1 seul pack, le surpoids arrière oblige à mettre des cales aux amortisseurs (au détriment du système des roues)
Troisième option: l'esthétique qui m'oblige à changer carrosserie et roues.
Chevrolet pick-up 1980=50€
Roue MTA4S28 d'origine(occasion)=30€+hexa 14mm=12€
La carrosserie doit être la plus basse possible pour venir s'appuyer contre l'arceau, comme il reste encore un écart de quelques millimètres il faut rajouter une cale sur l'arceau!
Quatrième amélioration: Augmenter l'autonomie moteur à l'appétit gargantuesque.
2ème réservoir=15€
Cinquième réglage: modification du palonnier du servo marche avant/arrière.
Il se verrouille pour la marche avant dans une position extrême et il me semble bien qu'il "force", d'ou réduction d'autonomie accus récepteur. agrandissement d'un trou et déplacement de la tringlerie sur le palonnier.
à venir:
esthétique= triangle+amortisseur en alu, auto-collant, roues énormes.
mécanique=diminution du rapport cloche/boite, bouclier métallique intérieur sur l'avant du chassis, proctection servo direction.
pilotage=le servo de direction est très suffisant mais je le remplacerait par un plus puissant (pour les grosses roues) et plus rapide (pour un pilotage sportif). barres stabilisatrices pour la conduite rapide.
Il faut tenir compte du poids final:
quelques centaines de grammes en plus modif considérablement l'agilité et la puissance de l'engin
MTA4 Bobby Joe 2010
Si vous voulez d'autres photos y'a qu'à demander
Modifié en dernier par Jean le Francois le lun. mai 30, 2011 0:46 am, modifié 18 fois.
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
- tarataya
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Re: MTA4 Bobby Joe
joli carro
Re: MTA4 Bobby Joe
J'aime le look, super !
Des photos sous la caro maintenant ?
Des photos sous la caro maintenant ?
- tarataya
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Re: MTA4 Bobby Joe
pour la batterie,ya pas moyen de la mettre autre part,de poser un porte batterie hpi??
- soyann
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Re: MTA4 Bobby Joe
+1PIMAL a écrit :J'aime le look, super !
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: MTA4 Bobby Joe
Pour la batterie ça tient bien. Mais ça m'intéresse quand même ce porte-batterie, je pourrai trouver ça où?
Photo d'intérieur montrant l'essentiel des modifs, comme demandées
les durites de réservoir ne sont pas encore en place!! si vous voulez des photos du montage fonctionnel je ferai un autre topic
j'ai enlevé le potard qui s'est vite pris un faux-contact (d'où surchauffe) et j'ai mis un seul pack d'accu en prise directe avec le ventilo 12v
7,2v ça le fait tourner assez vite, le courant d'air est constant et il y a pas de surchauffe. Et plus le moteur est rodé moins il chauffe.
Photo d'intérieur montrant l'essentiel des modifs, comme demandées
les durites de réservoir ne sont pas encore en place!! si vous voulez des photos du montage fonctionnel je ferai un autre topic
j'ai enlevé le potard qui s'est vite pris un faux-contact (d'où surchauffe) et j'ai mis un seul pack d'accu en prise directe avec le ventilo 12v
7,2v ça le fait tourner assez vite, le courant d'air est constant et il y a pas de surchauffe. Et plus le moteur est rodé moins il chauffe.
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Re: MTA4 Bobby Joe
Chouette macine, j'aime !
Juste un peu dommage que tu aies coupé toute la benne !
Juste un peu dommage que tu aies coupé toute la benne !
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Re: MTA4 Bobby Joe
houlaaa Yenyen, ouvres mieux les yeux !!!
la benne n'est pas coupée mais seulement transparente
la benne n'est pas coupée mais seulement transparente
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: MTA4 Bobby Joe
Oula oui, dur dur le matin !The Dude a écrit :houlaaa Yenyen, ouvres mieux les yeux !!!
la benne n'est pas coupée mais seulement transparente
- soyann
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Re: MTA4 Bobby Joe
enfin sur ce coup la, t'avais pas mis tes yeuxYenyen a écrit :Oula oui, dur dur le matin !The Dude a écrit :houlaaa Yenyen, ouvres mieux les yeux !!!
la benne n'est pas coupée mais seulement transparente
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: MTA4 Bobby Joe
J'ai aussi cru qu'elle etait coupée!Yenyen a écrit :
Juste un peu dommage que tu aies coupé toute la benne !
Les Freins c'est pour les lâches!!!
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Re: MTA4 Bobby Joe
Yenyen a écrit :Oula oui, dur dur le matin !The Dude a écrit :houlaaa Yenyen, ouvres mieux les yeux !!!
la benne n'est pas coupée mais seulement transparente
le matin a 14h05 quand mm
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Re: MTA4 Bobby Joe
soyann a écrit :enfin sur ce coup la, t'avais pas mis tes yeux
Bande de petits moqeurs !The Dude a écrit :le matin a 14h05 quand mm
Je vous attend au virage les amis !
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Re: MTA4 Bobby Joe
J'aurai éclaté la carrosserie au moindre tonneau, et des tonneaux il faut pouvoir en faire avoir le Monstertruck, sinon on en fait un objet décoratif.bobo30 a écrit :J'ai aussi cru qu'elle etait coupée!Yenyen a écrit :
Juste un peu dommage que tu aies coupé toute la benne !
Là la carrosserie est bonne j'ai fait une dizaine de tonneaux (pas d'affilé mais à faible vitesse) et j'en ai conclu que la peinture en bombe acrylique de bricomarché ne conserve aucune souplesse une fois sèche. j'ai toute la peinture intérieur à refaire.
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Re: MTA4 Bobby Joe
c'est pour ca qu'il existe des peintures spéciales lexan... certes un peu plus cher mais qui tiennent bien
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Re: MTA4 Bobby Joe
Oula oui de la peinture normale, ça a du sacrément claqué !
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Re: MTA4 Bobby Joe
Je vais bientot mettre une photo pour vous montrer l'étendu des dégats et tout le boulot inutile.
Je pensais que acrylique était synonyme de peinture souple.
Je pensais que acrylique était synonyme de peinture souple.
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Re: MTA4 Bobby Joe
Ca y'est, les hexa 17mm de E-savage ont été envoyé, plus d'un mois d'attente.
Par contre j'ai perdu ma carrosserie, impossible de la retrouvé, et ça semble définitif.
Plus qu'à la racheter et la refaire, 50€+50heures de boulot
Par contre j'ai perdu ma carrosserie, impossible de la retrouvé, et ça semble définitif.
Plus qu'à la racheter et la refaire, 50€+50heures de boulot
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Re: MTA4 Bobby Joe
Je vais donc devoir me racheter une nouvelle carrosserie et je vais faire quelques améliorations esthétiques dont je vais vous parler avant.
Pour la carro j'ai trouvé plusieurs super modèle à une boutique de valence, c'est des carro pour HPI, c'est donc un peu plus petit mais pareil que ma première carro de pickup, et de toute façon y'a pas le choix. Sur les 4 carro qui me plaisait j'ai choisi la plus volumineuse, celle du Chevrolet El Camino SS:
http://www.rcteam.fr/Carrosseries-Truck ... _info.html
J'aurai préféré la Dodge Charger 1969 mais elle parait petit sur le HPI, donc je prend pas de risque.
En plus je souhaite mettre des triangles en alu et des amortisseurs chromés importés de hong kong, j'aurai peint à la bombe de chrome les plastiques noirs:
http://cgi.ebay.fr/Aluminum-Shocks-Mons ... 2a0ae319ce
Malheureusement vous pouvez voir un petit logo d'interdiction barrant les drapeaux de la france et de l'italie, avec pour explication que de trop de colis ont disparu et qu'ils n'envoient plus vers ces 2 pays.
Je pense les contacter par email en anglais et leur proposer de payer plus pour prendre une assurance sur le colis.
Si vous avez des idées pour mes amortisseurs en alu, elles seraient les bienvenues, parce que pour l'instant c'est ce qui bloque l'évolution de mon Monster.
Pour la carro j'ai trouvé plusieurs super modèle à une boutique de valence, c'est des carro pour HPI, c'est donc un peu plus petit mais pareil que ma première carro de pickup, et de toute façon y'a pas le choix. Sur les 4 carro qui me plaisait j'ai choisi la plus volumineuse, celle du Chevrolet El Camino SS:
http://www.rcteam.fr/Carrosseries-Truck ... _info.html
J'aurai préféré la Dodge Charger 1969 mais elle parait petit sur le HPI, donc je prend pas de risque.
En plus je souhaite mettre des triangles en alu et des amortisseurs chromés importés de hong kong, j'aurai peint à la bombe de chrome les plastiques noirs:
http://cgi.ebay.fr/Aluminum-Shocks-Mons ... 2a0ae319ce
Malheureusement vous pouvez voir un petit logo d'interdiction barrant les drapeaux de la france et de l'italie, avec pour explication que de trop de colis ont disparu et qu'ils n'envoient plus vers ces 2 pays.
Je pense les contacter par email en anglais et leur proposer de payer plus pour prendre une assurance sur le colis.
Si vous avez des idées pour mes amortisseurs en alu, elles seraient les bienvenues, parce que pour l'instant c'est ce qui bloque l'évolution de mon Monster.
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