entrtien voiture thermique
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entrtien voiture thermique
Bonjour,
j'aimerai savoir comment entretenir la voiture et avec quel produit la nettoyer après s'en être servi
Merci d'avances
@+++
j'aimerai savoir comment entretenir la voiture et avec quel produit la nettoyer après s'en être servi
Merci d'avances
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Re: entrtien voiture thermique
lol Salut tous d'abord tu la nettoye au pinceau pour enlever le plus gros,ensuite tu as plusieurs solution soit tu la nettoye entierement au pinceau a sec ,soit tu la nettoye entierement au pinceau mais cette fois a l'eau,et surtout pas oublié de mettre du wd40 (degripant pas cher a l'aclerc) sur chaque pieces sinon ça rouille,et bien appliquer et ensuite secher voilou 

Re: entrtien voiture thermique
Salut, (ouhhhhhhla ça fait combien de temps que j'ai pas posté moi
)
donc, pour le nettoyage plusieurs solutions s'offrent à toi comme l'a dit hrc !
- technique du barbare (ou des flemards
) pas de nettoyage, tant que ça roule c'est bon
- la facilité, un compresseur et hop le tour est joué (très pratique mais pas recommandé)
- le mec qui aime que sa voiture soit propre mais sans plus, un pinceau, un chiffon et on frotte et démonte quelques pièces, éventuellement avec un peut d'alcool ou autre produit.
- et enfin le mec qui en veut (hihihi je me sent pas concerné du tout
), tu mets en pièces ta voiture, tout ce qui est plastique nettoyé à l'eau chaude et au savon à l'aide d'un pinceau,
tout ce qui est métallique nettoyé au whitespirit (pour bien décoller la merdouille) et rincé à l'alcool pour dégraisser, encore une fois à l'aide d'un pinceau et d'un chiffon (bref rien d'extraordinaire en mécanique). Tu peux tout aussi bien utiliser d'autres produits (mais je te donnes à titre indicatif ce que j'utilise). Ensuite pour le remontage, et bien, ne pas oublier d'huiler/graisser les parties mécanique en mouvement (pignons, roulements, axes, ...), absolument rehuiler le filtre à haire, remettre la graisse/huile adéquate dans les différentiels et enfin bien vidanger le réservoir.
Enfin si tu te sens chaud tu peux même pousser au moteur, ce qui peut parfois t'éviter bien des surprise en découvrant une pièces fatiguée (valable aussi pour le reste de la voiture).
Bref, rien de compliqué, il faut juste être patient, soigneux et ne pas appliquer n'importe quoi comme produit.
Tien une petite photo pour te montrer ce que ça peut donner un grand malade du nettoyage (effectué après chaque sortie
)
Avant.

Après.

Voili voilou, à toi de jouer !
Bon courage.

donc, pour le nettoyage plusieurs solutions s'offrent à toi comme l'a dit hrc !
- technique du barbare (ou des flemards


- la facilité, un compresseur et hop le tour est joué (très pratique mais pas recommandé)
- le mec qui aime que sa voiture soit propre mais sans plus, un pinceau, un chiffon et on frotte et démonte quelques pièces, éventuellement avec un peut d'alcool ou autre produit.
- et enfin le mec qui en veut (hihihi je me sent pas concerné du tout

tout ce qui est métallique nettoyé au whitespirit (pour bien décoller la merdouille) et rincé à l'alcool pour dégraisser, encore une fois à l'aide d'un pinceau et d'un chiffon (bref rien d'extraordinaire en mécanique). Tu peux tout aussi bien utiliser d'autres produits (mais je te donnes à titre indicatif ce que j'utilise). Ensuite pour le remontage, et bien, ne pas oublier d'huiler/graisser les parties mécanique en mouvement (pignons, roulements, axes, ...), absolument rehuiler le filtre à haire, remettre la graisse/huile adéquate dans les différentiels et enfin bien vidanger le réservoir.
Enfin si tu te sens chaud tu peux même pousser au moteur, ce qui peut parfois t'éviter bien des surprise en découvrant une pièces fatiguée (valable aussi pour le reste de la voiture).
Bref, rien de compliqué, il faut juste être patient, soigneux et ne pas appliquer n'importe quoi comme produit.
Tien une petite photo pour te montrer ce que ça peut donner un grand malade du nettoyage (effectué après chaque sortie

Avant.

Après.

Voili voilou, à toi de jouer !
Bon courage.
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Re: entrtien voiture thermique
Je te conseille si tu n'est pas un fanatique du nettoyage :
-a chaque sortie tu nettoie au pinceaux et tu démonte les pièces les plus sales
- de tant a autre tu démonte toutes les pièces pour bien tout nettoyer
- et encore moins souvent tu démonte les organes comme le moteur, les différentielles, les amortisseurs ...
Les points à vérifier le plus souvent sont l'embrayage, les cardent et les noix de cardent.
P.S. : démonter le tout a chaque fois c'est bien mais refaire a chaque fois les différentielles et les amortisseurs sa doit revenir à assez cher suivant la fréquence à laquelle on roule.
-a chaque sortie tu nettoie au pinceaux et tu démonte les pièces les plus sales
- de tant a autre tu démonte toutes les pièces pour bien tout nettoyer
- et encore moins souvent tu démonte les organes comme le moteur, les différentielles, les amortisseurs ...
Les points à vérifier le plus souvent sont l'embrayage, les cardent et les noix de cardent.
P.S. : démonter le tout a chaque fois c'est bien mais refaire a chaque fois les différentielles et les amortisseurs sa doit revenir à assez cher suivant la fréquence à laquelle on roule.
By kevcoq!
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Re: entrtien voiture thermique
Hello
Un bon coup de karcher, et le tour est joué! rapide, très efficasse et très facile pour un flemmard comme moi
Il faut évidemment avoir pris soin de démonter l'électronique, et tous ce qui craint l'eau; et biensûr finir par un passage au WD40
Un bon coup de karcher, et le tour est joué! rapide, très efficasse et très facile pour un flemmard comme moi



Il faut évidemment avoir pris soin de démonter l'électronique, et tous ce qui craint l'eau; et biensûr finir par un passage au WD40
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Re: entrtien voiture thermique
Kaneda a écrit :Hello
Un bon coup de karcher, et le tour est joué! rapide, très efficasse et très facile pour un flemmard comme moi![]()
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Il faut évidemment avoir pris soin de démonter l'électronique, et tous ce qui craint l'eau; et biensûr finir par un passage au WD40
a éviter avec ton LSP !!!


"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: entrtien voiture thermique
même pas peur Kaneda !!The Dude a écrit :Kaneda a écrit :Hello
Un bon coup de karcher, et le tour est joué! rapide, très efficasse et très facile pour un flemmard comme moi![]()
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Re: entrtien voiture thermique
Ben Nonsoyann a écrit :même pas peur Kaneda !!The Dude a écrit :Kaneda a écrit :Hello
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Il faut évidemment avoir pris soin de démonter l'électronique, et tous ce qui craint l'eau; et biensûr finir par un passage au WD40
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Re: entrtien voiture thermique



Il est vrai que ça revient "cher", mais étant un grand malade pour mes voitures je ne compte pasP.S. : démonter le tout a chaque fois c'est bien mais refaire a chaque fois les différentielles et les amortisseurs sa doit revenir à assez cher suivant la fréquence à laquelle on roule.

Et puis cela me garantie une voiture irréprochable à chaque sortie

Après je comprend que tout le monde ne le fasse pas, mais un minimum s'impose, il ne faut pas oublier qu'on joue dans la micro-mécanique .....
Tu as déjà pas mal de billes pour pouvoir entretenir comme il faut ton monstre, à toi de jouer maintenant !
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Re: entrtien voiture thermique
shoubi50 a écrit :ah oui j'avais oublié la solution karcher
Un peu radicale mais efficace
![]()
ou alors tu fais comme moi, tu balance ton MT dans la mer Méditerranée



Re: entrtien voiture thermique
Hummmmmmmm mouais, chlorure de sodium et acierou alors tu fais comme moi, tu balance ton MT dans la mer Méditerranée


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- soyann
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Re: entrtien voiture thermique
shoubi50 a écrit : mais vrai que pour être nettoyé il le sera
je sais pas..... je suis pas si sur finalement



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Re: entrtien voiture thermique
Je l'ai deja dit et redit, le demontage de temps en etemp, et hop, au lave vaisselle.