ça y est, je mets enfin un pied dans le monde du RC avec ce petit Rustler VXL flambant neuf que je viens de recevoir pour mes 32 ans!!!
Je l'ai acheté sur modelsport car c'est là que je l'ai trouvé le moins cher sur un site européen fiable. Envoi super rapide en moins d'une semaine.
Présentation du Kidster (désolé pour la qualité photo mais n'ayant pas d'apn j'ai fait ça avec mon téléphone):
Traxxas proposant ce modèle en 4 couleurs (noir, bleu, rouge, argent), je l'ai choisi en argent. Je lui trouve une gueule vraiment sympa et je suis fan des jantes. Par contre, la carro est vraiment fragile, en quelques runs elle a déjà bien reçu

Maintenant, les entrailles de la bête: Dans l'ancienne version du Rustler, certains ont noté un problème sur l'ESC: les fiches des cables branchés sur ce dernier étaient trop hautes, du coup risque d'abimer l'ESC lors de mauvaises réceptions sur le dos. On peut voir ci-dessous que le problème a été résolu par Traxxas: L'arrière de la bête avec le bloc moteur/diff, le cache couronne a un trou d'origine, il faut le remplacer illico par du RPM sous peine d'avoir des graviers à l'intérieur qui vont abimer les dents du pignon et de la couronne. Je ne l'ai pas encore fait et je vais déjà devoir remplacer la couronne

Le Rustler est livré avec une radio 2,4ghz, ce qui est un bon point mais j'imagine qu'elle n'est pas de grande qualité. Une batterie nimh 3000mah avec un chargeur, ce qui permet au moins de faire des petits runs d'un quart d'heure si on a pas d'autres accus mais avec quand même 8h de charge entre

J'attends avec impatience mes lipos en 2S pour pouvoir faire de longs runs.
Il est clair que je vais changer quelques pièces pour upgrader le kidster, je vous tiendrais au courant.
Pour ceux qui se sentent de me donner des conseils, étant novice, je suis super preneur!!!
A bientôt.