jante 3.2 stampede
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bonjour,
je vien de casser deux jante arriere de mon stampede vxl et je me demander si je pouver metre des jante plus grande (par exemple des 3.2) parceque je trouve que les jante d'origine deviene trop petite ( mon stamp a le kit extanded de chez FLM triangle, chassis , carden.) esque cela peut marcher ?
merci .
je vien de casser deux jante arriere de mon stampede vxl et je me demander si je pouver metre des jante plus grande (par exemple des 3.2) parceque je trouve que les jante d'origine deviene trop petite ( mon stamp a le kit extanded de chez FLM triangle, chassis , carden.) esque cela peut marcher ?
merci .
Re: jante 3.2 stampede
perssone sais si on peut metre des jante 3.2 sur stampede ? 

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Re: jante 3.2 stampede
3.2 si je ne m'abuse c'est de la jante de MT full size quasi 1/8 style maxx ou savage quand un stamp c'est du stadium truck 1/10 donc oui mais pas directement car :
- une jante pour stampede stock c'est du 2.8 mais tu peux monter sans soucis du 2.2 si tu acceptes d'avoir des flancs de pneus plus haut.
- 3.2 pour la jante ça risque de faire des roue énormes une fois les bon pneu mis.
- il y a aussi un risque au niveau de l'hex, sur un stamp le standard est du 12mm quand sur les plus gros modèles on passe très vite a 17 ou 23
Bref à mon sens regarde ce qui se fait en 2.2 (standard) ou en 2.8 (traxxas, imex ou proline 30)
Edit : avec des jantes 3.2 tu risques d'avoir ça

- une jante pour stampede stock c'est du 2.8 mais tu peux monter sans soucis du 2.2 si tu acceptes d'avoir des flancs de pneus plus haut.
- 3.2 pour la jante ça risque de faire des roue énormes une fois les bon pneu mis.
- il y a aussi un risque au niveau de l'hex, sur un stamp le standard est du 12mm quand sur les plus gros modèles on passe très vite a 17 ou 23
Bref à mon sens regarde ce qui se fait en 2.2 (standard) ou en 2.8 (traxxas, imex ou proline 30)
Edit : avec des jantes 3.2 tu risques d'avoir ça

Re: jante 3.2 stampede
ok merci mais sinon pour les hexagone si je trouve des exa de 17mm de savage :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMDB3&P=7
et que je le mai directe aumoin il y aura pas de déport
sinon j'ai trouver ces jante
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... g%20Data**
avec ces pneu
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XVS54&P=SM
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMDB3&P=7
et que je le mai directe aumoin il y aura pas de déport
sinon j'ai trouver ces jante
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... g%20Data**
avec ces pneu
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XVS54&P=SM
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Re: jante 3.2 stampede
le problème de tes hex c'est que je ne suis pas sûr qu'il montent direct sur ton stamp'. Il faudrait vérifier la compatibilité les axes, en diamètre et surtout avec les goupille (diamètre / longueur); En général on passe plutôt par des kits de conversion d'hex qui prennent tout ça en compte.
Attention par contre :
- pneus plus grand = chauffe moteur. Les talon livrés de base font 119mm de diamètre quand les mashers que tu montres font 140mm donc tu vas forcer sur le moteur et le faire chauffer, il faudra donc changer ton ration de pignons et couronne pour contrebalancer ça.
- pneus plus lourd = fatigue des fusées (bearing carriers). Tes pneus sont plus lourd car plus haut et plus larges, tu vas bouffer tes roulements et tes fusées plus vite qu'avec des pneus adaptés.
Bref côté look pour le style monster ça peut le faire mais essaye de trouver une photo d'un emaxx/savage a côté d'un stampe ou autre stadium pour te donner une idée. A mon avis c'est un peu massif et les désavantages en terme de durabilité de tes pièces rendent l'affaire hasardeuse.
Les même pneus existent en 2.2 et dans cette dimension, le choix de jante est quasi infini.
Attention par contre :
- pneus plus grand = chauffe moteur. Les talon livrés de base font 119mm de diamètre quand les mashers que tu montres font 140mm donc tu vas forcer sur le moteur et le faire chauffer, il faudra donc changer ton ration de pignons et couronne pour contrebalancer ça.
- pneus plus lourd = fatigue des fusées (bearing carriers). Tes pneus sont plus lourd car plus haut et plus larges, tu vas bouffer tes roulements et tes fusées plus vite qu'avec des pneus adaptés.
Bref côté look pour le style monster ça peut le faire mais essaye de trouver une photo d'un emaxx/savage a côté d'un stampe ou autre stadium pour te donner une idée. A mon avis c'est un peu massif et les désavantages en terme de durabilité de tes pièces rendent l'affaire hasardeuse.
Les même pneus existent en 2.2 et dans cette dimension, le choix de jante est quasi infini.
Re: jante 3.2 stampede
oui ok merci moi voila le mien
[img=http://img11.imageshack.us/img11/4817/img0026gh.th.jpg]
je trouve que les roue sont petite quand meme c domage kil ne font pas du 3.0 sa irrai pil poil
[img=http://img11.imageshack.us/img11/4817/img0026gh.th.jpg]
je trouve que les roue sont petite quand meme c domage kil ne font pas du 3.0 sa irrai pil poil
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Re: jante 3.2 stampede
y'a peut être une feinte, le E-maxx (grand frère du stampede) semble livré avec des hex de 14mm de la même épaisseur que ceux de 12mm et les goupilles semblent être de la même taille que pour ceux en 12mm et surtout les axes de roue ont le même diamètre sur les 2 voitures
Bref tu peux peut être monter directement des hex de e-maxx sans rien toucher d'autre et de là mettre les roues en 3.2.
A noter tout de même que les axes de roues ne semblent pas fait pareil (4wd au lieu de 2wd et je n'ai aucune idée de l'impact sur la résistance de l'ensemble donc si la conversion semble facile attention à l'usure.
Enfin renseigne toi pour le changement de pignon quand même.
Bref tu peux peut être monter directement des hex de e-maxx sans rien toucher d'autre et de là mettre les roues en 3.2.
A noter tout de même que les axes de roues ne semblent pas fait pareil (4wd au lieu de 2wd et je n'ai aucune idée de l'impact sur la résistance de l'ensemble donc si la conversion semble facile attention à l'usure.
Enfin renseigne toi pour le changement de pignon quand même.
Re: jante 3.2 stampede
merci mais moi aussi les carden se sont des FLM et les axe sont plus gros aussi moi je pensse que je vais acheter que une paire et je vois si sa tien bien
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Re: jante 3.2 stampede
Ah bah évidement si monsieur est monté en FLM.
Surtout tiens moi au courant ici, ça peut m'intéresser a moyen terme.
Surtout tiens moi au courant ici, ça peut m'intéresser a moyen terme.
Re: jante 3.2 stampede
FLM il y a que sa qui resiste
j'ai éclater ceux d'origine pui j'ai acheter des MIP et apré 4-5 run il y en a un qui a pété pui je suis passé au FLM qui sont aussi gros qu' un crayon et qui sont en alu

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Re: jante 3.2 stampede
un petit lien pour ces pieces FLM ça sera pas de refus ! 

s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.
sans puissance, ben tu restes derriere !
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Re: jante 3.2 stampede
http://www.rc-monster.com/stampede.php
voici la c pour le stampede mais sinon il font HPI et traxxas
voici la c pour le stampede mais sinon il font HPI et traxxas
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Re: jante 3.2 stampede
du 3.2 sur un Stamp? la transmission va ramasser du moteur jusqu'au roues
c'est un peu comme si tu montais des roues de Q7 sur une Twingo
tu change tout le rapport de ta transmission et même si tu de la bonne pièce comme du FLM, t'en a pas partout donc tu aura quand même de la casse
et puis c'est moche on croirai un crawler
faut mélanger les torchons et les serviettes
( humour inside )


tu change tout le rapport de ta transmission et même si tu de la bonne pièce comme du FLM, t'en a pas partout donc tu aura quand même de la casse

et puis c'est moche on croirai un crawler




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Re: jante 3.2 stampede
En fait j'ai regardé et comme je disais plus haut entre les talon 2.8 qui font 119mm de diamètre total et les mashers 3.2 qui font 140, on parle de 2 cm de diamètre en plus.
- soyann
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Re: jante 3.2 stampede
Bestaflex a écrit :En fait j'ai regardé et comme je disais plus haut entre les talon 2.8 qui font 119mm de diamètre total et les mashers 3.2 qui font 140, on parle de 2 cm de diamètre en plus.
fait le développé, tu vas voir la différence de distance



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Re: jante 3.2 stampede
Oui de ce point de vue là c'est clair mais en bidouillant les nombres de dent il doit pouvoir compenser.
Je parlais question look, on sera pas encore au niveau d'un crawler, c'est ce que je voulais dire.
Je parlais question look, on sera pas encore au niveau d'un crawler, c'est ce que je voulais dire.
- soyann
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Re: jante 3.2 stampede
quand tu regarde la photo, ça y ressemble fortementBestaflex a écrit :Oui de ce point de vue là c'est clair mais en bidouillant les nombres de dent il doit pouvoir compenser.
Je parlais question look, on sera pas encore au niveau d'un crawler, c'est ce que je voulais dire.



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Re: jante 3.2 stampede
Ouais enfin la photo est un peu exagérée. Je pense que c'est du vrai 1/8.
- soyann
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Re: jante 3.2 stampede
c'est des pneus typé crawler pour des crawler super sizeBestaflex a écrit :Ouais enfin la photo est un peu exagérée. Je pense que c'est du vrai 1/8.



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Re: jante 3.2 stampede
c'est des mud slinger de Rc4WD
utilisé en crawler (mais vraiment pas terrible comme adhérence...) ou aussi en MT
parait que ca marche bien pour du bash
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"souvent fauché, toujours marteau !!"