Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
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Bonjour à Tous,
Je viens d'acheter deux accus Thunder power 5000 en 45C impossible de faire des Backflips.
J'ai changé les deux différentiels avec le kit 102692 soit le rapport 29/9.
Dans le kit d'origine il y avait un 43/13 "102246"
J'ai un pignon moteur de 25 et une couronne de 44 "idéal pour des accus 3S en 11.1v voir notice"
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Helibond
Je viens d'acheter deux accus Thunder power 5000 en 45C impossible de faire des Backflips.
J'ai changé les deux différentiels avec le kit 102692 soit le rapport 29/9.
Dans le kit d'origine il y avait un 43/13 "102246"
J'ai un pignon moteur de 25 et une couronne de 44 "idéal pour des accus 3S en 11.1v voir notice"
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Helibond
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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
Salut, tes aq sont des 3s ?Car si tu roule en 6s avec le punch a 60% du fait deja des backflip a gogo 

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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
Bonjour,
Ce sont des 3S ils ont une charge, testé hier d'où ma demande.
Pouvez-vous me donner vos rapports svp ?
Quand j'étais sous le rapport diff 43/13 sans ancun pb j'effectuais des backflips avec de la casse.
Maintenant avec le nouveau kit HPI "102692" 29/9 impossible mais pas de casse pour le moment par contre une vitesse de dingue.
Je suis toujours en 44/25 au niveau couronne et moteur.
Merci de votre aide
Helibond
Ce sont des 3S ils ont une charge, testé hier d'où ma demande.
Pouvez-vous me donner vos rapports svp ?
Quand j'étais sous le rapport diff 43/13 sans ancun pb j'effectuais des backflips avec de la casse.
Maintenant avec le nouveau kit HPI "102692" 29/9 impossible mais pas de casse pour le moment par contre une vitesse de dingue.
Je suis toujours en 44/25 au niveau couronne et moteur.
Merci de votre aide
Helibond
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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
question con tu les a bien mis en série pour avoirau final 6s ?
A tous hazard
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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
Salut !
C'est logique que tu ne fasse plus de backfleep car le rapport de transmission a changer avec tes nouveau diff ! Tu tire donc plus long ,avec plus de vitesse de pointe et moin de punch au démarage ! Pour refaire des backfleep il te faut soit mettre une couronne plus grande ou un pignon moteur plus petit
C'est logique que tu ne fasse plus de backfleep car le rapport de transmission a changer avec tes nouveau diff ! Tu tire donc plus long ,avec plus de vitesse de pointe et moin de punch au démarage ! Pour refaire des backfleep il te faut soit mettre une couronne plus grande ou un pignon moteur plus petit

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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
+1savage69 a écrit :Salut !
C'est logique que tu ne fasse plus de backfleep car le rapport de transmission a changer avec tes nouveau diff ! Tu tire donc plus long ,avec plus de vitesse de pointe et moin de punch au démarage ! Pour refaire des backfleep il te faut soit mettre une couronne plus grande ou un pignon moteur plus petit

Perso j'ai pas touché au diff's, j'suis en 44/25 et ca n'empêche pas mon flux de partir en wheeling au moindre effleurement de la gachette

@+
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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
Merci à tous
Donc j'ai en stock un pignon moteur de 20, je peux essayer et vous donner le verdict.
Soit un rapport de 44/20=2,2
Par contre Rcbob comment fais tu pour ne pas casser car avec un diff en 43/13 ?
Pour moi il y toujours eu de la casse.
Helibond
Donc j'ai en stock un pignon moteur de 20, je peux essayer et vous donner le verdict.
Soit un rapport de 44/20=2,2
Par contre Rcbob comment fais tu pour ne pas casser car avec un diff en 43/13 ?
Pour moi il y toujours eu de la casse.
Helibond
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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
Pourquoi je casserai ? Pour l'instant y'a pas de problèmes 

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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
c'est une horreur ce pignon de 13... j'en 8 en stock mais tous sont cassés. J'ai commandé 2 diff. en 39/9 et aussi les pignons renforcés de boite de vitesses avec celui spécial vitesse +20% et avec le ration 44/25 au niveau de moteur ca devrait le clamer un poil quand même.
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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
Salut a toi!helibond a écrit : Par contre Rcbob comment fais tu pour ne pas casser car avec un diff en 43/13 ?
Pour moi il y toujours eu de la casse.
Helibond
Je pense que la plupart de ceux qui casse les diff 43/13 font du jump. La casse doit avoir lieu a la reception avec une vitesse des roues importante lors de la reception......et hop a degager les diff !!!!!
Perso j'ai deja fumé la boite d'origine ainsi que celle montée en full titane avec les pièces optionnelles ainsi que le pignon de 20 d'origine qui s'usine doucement !!!
A POIL
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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
C'est vrai que pour mon cas je fais bcp de Jump, J'avais pris le flux car tout le monde disait qu'il était plus robuste que le E-revo force est de constaté que je suis carrément emmerdé avec tous les éléments de la transmission alors qu'un pote avec son ERBE ne l'est pas du tout...
Est ce que passé au 39/9 élimine réellement la casse, car le kit n'est pas donné et s'il faut changer le pignon de 9 ca va couter cher car il se trouve pas au détail ???
Est ce que passé au 39/9 élimine réellement la casse, car le kit n'est pas donné et s'il faut changer le pignon de 9 ca va couter cher car il se trouve pas au détail ???
Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
Bonjour,
Verdict: Pignon moteur 20 et couronne 44.
Toujours impossible de faire des Backflips...
Il me reste à acheter des pignons soit 18 ou 16.
Avez-vous une autre idée ?
Merci de votre aide.
Ps: Accus TP 5000 45C en 3S Deux charges !
Verdict: Pignon moteur 20 et couronne 44.
Toujours impossible de faire des Backflips...
Il me reste à acheter des pignons soit 18 ou 16.
Avez-vous une autre idée ?
Merci de votre aide.
Ps: Accus TP 5000 45C en 3S Deux charges !
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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
Ben de toute façon , y a pas de doute à avoir :
Avant de changer ça fonctionne , après ça fonctionne plus donc c'est forcément ça ^^"
Donc oui , tu devrais regarder avec un pignon d'attaque de 15-16 , histoire de pas forcément voir si le backflip passe mais surtout si il s'enclenche plus qu'avec le pignon de 20 .
D'ailleurs , question conne d'un gas qui a pas de flux , le variateur est-il programmable ??
Car si oui , regardes au cas où si t'as pas un mode à la c** qui s'est mit et qui bride ton moteur en accélération ...
Edit : je ne connais pas non plus les pneus de ce savage mais peut-être que tu peux acheter des pneus qui centrifugent plus

Avant de changer ça fonctionne , après ça fonctionne plus donc c'est forcément ça ^^"
Donc oui , tu devrais regarder avec un pignon d'attaque de 15-16 , histoire de pas forcément voir si le backflip passe mais surtout si il s'enclenche plus qu'avec le pignon de 20 .

D'ailleurs , question conne d'un gas qui a pas de flux , le variateur est-il programmable ??
Car si oui , regardes au cas où si t'as pas un mode à la c** qui s'est mit et qui bride ton moteur en accélération ...

Edit : je ne connais pas non plus les pneus de ce savage mais peut-être que tu peux acheter des pneus qui centrifugent plus


Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !
Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
Oui c'est le punch controlD'ailleurs , question conne d'un gas qui a pas de flux , le variateur est-il programmable ??
Car si oui , regardes au cas où si t'as pas un mode à la c** qui s'est mit et qui bride ton moteur en accélération ...

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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
Salut Helibond,
Pour ma part en 6S je tourne avec un pignon de 23; j'avais testé le 25 et effectivement il me semblait qu'il faisait perdre trop d'accélération.
Mais n'aurais-tu pas ton slipper trop desséré?
Ensuite tes accus sont-ils assez puissants (2*3S, 30C mini; moi je tourne en 2*3C en 40C)?
@+
Philoug
Pour ma part en 6S je tourne avec un pignon de 23; j'avais testé le 25 et effectivement il me semblait qu'il faisait perdre trop d'accélération.
Mais n'aurais-tu pas ton slipper trop desséré?
Ensuite tes accus sont-ils assez puissants (2*3S, 30C mini; moi je tourne en 2*3C en 40C)?
@+
Philoug
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Re: Nouveau Ratio Transmission Savage FLUX
alors first: 25/44 + 29.9 bcp bcp trops loooooonnnng!!! et oui les pignions explose sur l atterisage des saut embrayage trop serrer et accel de reajustage de l assiette trop tard tt comme backflip avec accel total immediate ,faut doser les gars! et pour les saut faut desserer l embrayage y a ps de myster avec des puissances pareilles et le prob c est qu avec la couronne de 44 tu peut pas metre un trop petit pignions coz support moteur a serrer sous le chassis donc met du 47/21 pour retrouver a peut pret le rapport d origine mais je pense plutot que ton punch controle n est pas off l embrayage tu l' a resserer si tu tire plus long faut le resserer jelève en 4s et peut fair des backflip en 6s avec mon xl 7kgs...en 44/20 et diff 43/13 donc avec un cour tu ne devrais pas galèrer et surtt ne pas oublier l aderence du terrain
demande moi encore une fois si c est de l essence.......