Bonjour à tous,
Et oui toujours le petit détail, qui d'ailleurs a fait la venue d'un lipo sack, acheté 9€ livré sur ebay france !
Comme tu dis, la bave aux lèvres commence à venir, et à ce sujet aujourd'hui premier test dans de meilleures conditions que du bitume.... la petite piste de BMX de Sannois
Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai roulé aujourd'hui 16min, à savoir que la batterie n'était pas totalement chargée car hier j'ai fait quelques tests sur le bitume pendant 3-4 min.
Donc bon pour le moment il faudra se tenir à ça comme avis
Ensuite niveau température, sous 21°C extérieur, avec carrosserie, pignon de 15dents, timing à 5, punch control à 50%, j'avais pour :
- la batterie : environ 40°C
- le contro : environ 45°C
- le moteur : environ 50°C
Enfin bref je pouvais tout toucher à la main sans me bruler
Au niveau du comportement, sur un terrain avec un peu de gravillon et un sol poussiéreux, bref un truc de bmx quoi, c'était pas mal du tout, j'avais un peu l'arrière qui zigzagué si j'accélérais trop fort d'un coup lors d'une sortie de virage, mais sinon ça allait.
Pour ce qui est des sauts, ça vole très bien ! Au début je voulais rectifier l'assiette en l'air en mettant un coup d'électron

, ou un coup de frein (qui d'ailleurs est trop brutal en l'air, ou c'est moi qui n'ai pas encore l'habitude) mais ça le faisait planter, il suffit juste une fois l'élan pris sur la bosse de lâcher l'accélérateur et ça vole très bien à plat ! Le châssis est pas mal équilibré !
Problème rencontré, l'interrupteur qui s'est légèrement fermé tout seul à un moment... surement à cause des vibrations.... Vous l'avez changé vous ?
Autre point, à savoir que lorsque le cutoff s'est allumé, donc la voiture éteinte, la batterie était à 16.4V (j'ai branché la batterie chez moi en arrivant pour la charger en mode stockage) alors que le cut off était régler sur 3.1V par cellules, soit 15.5V. Et aucune des cellules n'était à 3.1V pourtant.
Du coup je viens de régler à nouveau via le castle link le cut off, et je l'ai mi sur 15V, ce qu'ils proposent directement. Comme ça je pourrais peut être gagner quelques minutes d'autonomie, car apparemment la sécurité au niveau du cutoff est déjà régler dans le MMM.
J'en ai aussii profité par la même occasion pour mettre le timing à 0 (moins de chauffe et meilleure rendement mais moins de puissance d'après les dire Castle), monter le punch control à 60% (contre 50%), et mettre le frein à 40% (contre 50% d'origine).
Sinon je me suis dit je vais faire une vidéo pour le forum ça sera sympa, mais comme un con en posant l'appareil au sol sur un monticule pour voir la piste, ça visait pas la piste mais le feuillage des arbres.... du coup j'ai 5min de vidéo de mouvement de branche et de feuilles pour ceux que ça intéresse 8)
Au passage j'ai commandé une deuxième batterie, je n'ai pas pu résister

Je l'ai prise chez Windrider, chez aircraft ils ne veulent plus livrer que par EMS ou FedEx...
Un autre point que j'ai oublié de vous présenté, c'est la modification de ma commande de direction, j'ai finalement choisis d'utiliser de la corde à piano, en fait une BAR que j'ai tordu à ma guise (et j'en ai ch**

) :
Pourquoi avoir changé ? Car je me suis rendu compte qu'avec le tirant, ça venait buter au niveau des chapes sur le servo, et ça bridait un peu le braquage maximal, mais surtout il n'était pas équilibré droite/gauche (j'ai pourtant joué avec réglages radio). Avec le nouveau système je n'ai plus de soucis, pas de fin de course à régler car plus rien ne vient buter !
Autre chose, je voulais me prendre ces accus pour ma radio FUTABA 3PM 2.4GHz, car mes piles rechargeables 2400mAh commencent à faire la gueule...
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ipoly_Pack
Vous en pensez quoi ? Il y a mieux pour un prix proche ? Je compte en prendre deux.
Fab