Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
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Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
Bonjour a tous.
Cela fait un moment que je veux passer mon MTA en BL. Le seul problème c'est "comment faire?"
J'ai pas mal regarder les autres post, et apparemment il n'y a pas de kit pour passer le MTA en BL comme pour le REVO par exemple
Le thermique ne m'attirant plus trop a cause du bruit pour les voisin, et de tout ce que cela implique (essence, chauffe bougie, démarreur etc...), MAIS voulant le garder car je trouve que c'est un super MT, la seul solution qui s'offre a moi du coup est de l'upgrader en BL (et apparemment c'est pas facile).
C'est pourquoi j'espère réellement que vous pourrez m'aider car si non la prochaine solution sera la vente du MTA pour un E-revo...
Merci de votre aide, j'espere pouvoir arriver a le transformer
Cela fait un moment que je veux passer mon MTA en BL. Le seul problème c'est "comment faire?"
J'ai pas mal regarder les autres post, et apparemment il n'y a pas de kit pour passer le MTA en BL comme pour le REVO par exemple
Le thermique ne m'attirant plus trop a cause du bruit pour les voisin, et de tout ce que cela implique (essence, chauffe bougie, démarreur etc...), MAIS voulant le garder car je trouve que c'est un super MT, la seul solution qui s'offre a moi du coup est de l'upgrader en BL (et apparemment c'est pas facile).
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Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
pas forcement difficile si tu garde la boite de vitesse
mais ca veut dire qu'il te faut garder le frein méca
mais ca veut dire qu'il te faut garder le frein méca
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traxxas summit
reely pyro 1/10
traxxas e-max
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Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
Si sa peut taider
Une plaque plier a 90deg tu l'ajuste pour dire quil ne claque nul par tu perse tes trous la ou il faut et tu achete ton moteur ( le mien est mamba monster max 2200kv) et un pignon en module1 ensuite un petit cable en Y pour connecter le servo frein meca et le variateur et hop sa roule
materiaux necessaire donc
un combo moteur variateur
un cable Y
une plaque de 3mm alu
quelque outil suffisent pour realiser le montage
un moyen de fixation des accus ou lipos
a demonter
moteur,reservoir,pot d'echappement,boitier d'accu inutile a voir si jen oubli d'autre voila si ta des questions
Une plaque plier a 90deg tu l'ajuste pour dire quil ne claque nul par tu perse tes trous la ou il faut et tu achete ton moteur ( le mien est mamba monster max 2200kv) et un pignon en module1 ensuite un petit cable en Y pour connecter le servo frein meca et le variateur et hop sa roule
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Team associated T4 combo ezrun 9t
e-max brushless editon
mta4 convertie mmm 2200KV
traxxas summit
mini inferno st combo mamba 25 6800KV
reely pyro 1/10 combo ezrun 5,5T
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Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
Merci pour vos réponses
En ce qui concerne le moteur, j'ai un nemesis blue XLT-4 (je sais pas si vous connaissez).
En effet je compte laisser le frein meca, et la boite ou du moins pour le moment.
J'ai vu que beaucoup mettent un diff centrale a la place de la boite, je n'ai pas tres bien compris le but, mais ca a l'air assez difficile a faire.
Est-ce vraiment nécessaire?
Merci
En ce qui concerne le moteur, j'ai un nemesis blue XLT-4 (je sais pas si vous connaissez).
En effet je compte laisser le frein meca, et la boite ou du moins pour le moment.
J'ai vu que beaucoup mettent un diff centrale a la place de la boite, je n'ai pas tres bien compris le but, mais ca a l'air assez difficile a faire.
Est-ce vraiment nécessaire?
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Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
Non pour le moment mon monster et monter sur boite de vitesse mais jattend THE DUDE pour la piece quil est en train de consevoir pour le mettre sur diff central egalement
ta un meilleur equilibre
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Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
Donc toi kadech tu vas mettre un diff central, et pour la fixation de ton moteur tu vas faire comme tu ma dit? La plaque d'alu plier a 90 deg?
Combien te coûte le diff?
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Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
non pour monter un diff centrale il te faut un support, le coup de la plaque pliée a 90° c'est quand tu garde la boite...
un diff xray coute 25€ sur ebay
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Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
Ok, donc le diff centrale c'est mieux mais pas forcement nécessaire?
Quand tu vas mettre ton diff tu vas fixer ton moteur comment? tu as déjà fabriquer ton support?
Et une derniere petite question (je sais je sui pénible ^^) en ce qui concerne mon moteur vous en pensez quoi?
Nemesis blue XLT-4
2hp
1500 watt
40000 rpm
5mm nch shaft
Merci pour vos reponses
Quand tu vas mettre ton diff tu vas fixer ton moteur comment? tu as déjà fabriquer ton support?
Et une derniere petite question (je sais je sui pénible ^^) en ce qui concerne mon moteur vous en pensez quoi?
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Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
regarde sur mon post tu y trouveras des réponses, jerome.nimo m'a bcp aidé
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Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
J'ai déjà pas mal regarder ton post, j'ai vu la pièce en alu qui contiens a la fois le moteur et le diff, c'est une excellente idée, reste a voir si c'est bien montable sur le MTA, si ça l'est savoir combien ca coute, et trouver les cardans après.
D'ailleurs je voulais te félicité the dude pour ton boulot sur ton MTA4, j'apprécie beaucoup ce que tu fais.
D'ailleurs je voulais te félicité the dude pour ton boulot sur ton MTA4, j'apprécie beaucoup ce que tu fais.
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Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
ben tu sais j'ai fais avec le châssis du MTA sous la main....donc normalement c'est montable
pour le prix c'est 100€ l'ensemble
c'est Kaneda qui le réalise, et je pense que pour les cardans ca ne lui posera pas de pbl
on est encore en phase d'ajustage (en fait je suis une quiche dans les plans alors c'est pas évident pour lui de s'en sortir )
pour le prix c'est 100€ l'ensemble
c'est Kaneda qui le réalise, et je pense que pour les cardans ca ne lui posera pas de pbl
on est encore en phase d'ajustage (en fait je suis une quiche dans les plans alors c'est pas évident pour lui de s'en sortir )
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Re: Aide pour projet MTA4 S28 Brushless
LOL, faut reconnaitre ausi que c'est pas évident a faire des plans.
Donc en gros pour 125-130€ tu as un diff centrale nikel pour le MTA plus un support pour le moteur nikel ausi?
Donc en gros pour 125-130€ tu as un diff centrale nikel pour le MTA plus un support pour le moteur nikel ausi?