Salut Sight,
Alors primo les "RC18 Bling bling" comme celui du bon coin c'est génial sur une étagère ou pour frimer parce qu'on a casser la tirelire mais pour rouler ça n'apporte rien bien au contraire. L'alu c'est beaucoup, mais beaucoup plus lourd que le plastique et au lieu de plier ça tord et quand on cherche à détordre ça casse. Plus lourd ça donne quoi ? Il n'y a qu'à regarder la tension de ses amortisseurs arrières (Hallucinant !

) qui sont du coup bien trop faible par rapport à l'augmentation du poids. Que dire des besoins en motorisation. Bref il n'y à qu'à voir l'état de la voiture pour voir que c'est un "show car" et pas un runner.
D'autant plus inutile que le RC18 est très très costaud ! Pas besoin d'alu ou de ceci cela même sur des chocs violent et mal placé ça résiste très bien. On ne peut pas en dire autant des clones du RC18 qui ne partagent pas les mêmes qualités de plastique. Pour en avoir vu qui avaient scratché, c'est de la grosse daube par rapport à l'original la casse est inévitable et les pièces ne sont pas compatibles pour la plupart. ce choix c'est le choix de la fausse économie mais de la vrai galère.
Le B2T2 pour l'instant c'est difficile d'en parler, Associated semble avoir corrigé des défauts de la version 1 mais en ajoutant des problèmes. La position du moteur ne permettra pas d'y monter ce que l'on veut. Et il y a suffisamment d'upgrade pour la version 1 pour la fiabiliser à hauteur d'un Fourgon de la Brinks
Quand à la version RTR, elle aura l'avantage de pouvoir te faire débuter (c'est déjà bien) avec l'inconvénient d'être assez éloigné d'une version Factory Team. Essentiellement pour les turnbuckles et la suspension.
Alors le bon choix selon moi c'est une bonne occase de RC18 1ere version monté par un connaisseur du modèle et pas par un des innombrables débutants qui les larguent sur ebay par dépis avec toutes sortes de problèmes plus ou moins passés sous silence. Il ne faut pas oublié que ce modèle est à la fois utilisé par des experts l'hiver pour les courses en salle mais aussi par des débutants qui ne savent même pas régler la hauteur de la selle de leur vélo.
Lorsque l'on monte un moteur hyper puissant dans ce genre de chassis, on se rapproche de la conception d'un vrai voiture de course avec tout ce que celà implique d'erreurs, de casses, de problème de comportement ...etc...
On a abordé tous ces points dans des posts précédent avec Rexasso, Maxou et bien d'autres. Nous avons pas mal tâtonné pour trouver les bonnes pièces, les bons réglages, les bons rapports, tu peux profiter de notre expérience avec un peu de recherche. Je ne vais pas revenir la dessus ce serait trop long mais pour toi ça va être rentable car les tâtonnements ça coute cher.
Par contre tu pourrais préciser l'utilisation à laquelle tu destines la voiture ( TT ? Moquette en salle ? terrain en stabilisé ? Un peu de tout ? ...etc... ) ça permettra de mieux te guider.
A très bientôt
lolo