choix d'un tt elec

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
fainzi
Messages : 28
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 19:06 pm

choix d'un tt elec

Message par fainzi »

salut j'ais enlevé les chevaux de mon terrain , je vais y faire 2/3 bute de terre , je voudrais trouver un modéle sympa elec pour commencer j'ais deja eu un s-maxx pendant 1 ans

je cherche un modéle stable et pas trop puissant , il va servir aussi mon fils qui utilise des modéles nikko qui n'avance pas

j'ais vue des trucs sympa sur le net e- firestorm /E-maxx/ rustler

si vous avez d'autre modéle a proposer je suis preneur , je cherche un truc d'occasion pour commencer , et je dois retrouver un chargeur et des accus ,je n'ais plus rien

merci d'avance

seb
hrc
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 13:05 pm
modèle(s) possédé(s) : team associated b4/team associated t4/-team associatad sc10/-anderson mb4 1/18eme et losi eight t 2.0 brushless -Tamiya TA05 -Team Losi Racing 22

Re: choix d'un tt elec

Message par hrc »

Le t4 est tres bien.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix d'un tt elec

Message par rexasso »

Pour limiter le budget et pouvoir tourner a 2 car l'envie va te prendre de tourner en meme : petit budget et tres costaud = ERevo VXL

Attention a la taille du machin selon le relief du terrain.

Sinon RC8Te ou en gros budget Hyper ST

A mon avis, prend de l'electrique pour tourner avec un enfant
fainzi
Messages : 28
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 19:06 pm

Re: choix d'un tt elec

Message par fainzi »

ok merci pour vos réponse

je reste sur erevo et rustler pour le moment

je pense prendre un truc pas trop haut donc plus stable , reste a voir si le prend un modéle standart ( moteur titan ) ou un modéle vxl
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: choix d'un tt elec

Message par olivier30900 »

Salut,

Tu a aussi le Kyosho DBX VE, brushless de boite, conçu pour le thermique et passé en BL.
En 3S ça marche bien, c'est solide, bonne machine ... et en 2S, c'est assez "docile" pour un enfant.

@+
fainzi
Messages : 28
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 19:06 pm

Re: choix d'un tt elec

Message par fainzi »

ok merci olivier ;) je regarde ca

je pause encore la question brushless ou moteur standart , le ,titan de traxxas me semble pas mal


pour tout vous dire je trouve le rustler trés bien pour commencer , reste a choisir la version xl(titant) ou vxl brushless

:mdr:
hatchcock
Messages : 35
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 20:01 pm

Re: choix d'un tt elec

Message par hatchcock »

salut les aminches!

et puis tu as aussi mon lazer zx5sp ou mon chassis tt1/8 que j'ai mis dans les pa! :lol: :lol: ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix d'un tt elec

Message par rexasso »

BL sans hésiter, les moteur charbon chauffe, consomme plus pour moins de peche et donc moins d'autonomie

Par contre refléchis bien car rustler = 4x2 donc ca leve de l'avant en permanence et en tout terrain faut vraiment une piste plate (avec de grandes booses mais pas ruguse) et pas trop accidentée

C'est ce que je disais dans mon premier post, ca depend de l"tat de ton terrain.

Idem un 1/16, la garde au sol et qd meme limité : ca roule nickel dans le jardin mais ca ne fait pas des miracles sur une piste forestiere un peu defoncé (type une piste ou roule habituellement des 4x4 ou Quad ou avec des pierres)
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: choix d'un tt elec

Message par Kid XLR8R »

Salut Fainzi,
je suis débutant comme toi et je me suis tourné vers le Rustler. Pour tout modèle elec, il faut le prendre en brushless comme dit Rexasso, le brushed est limité et ça va vite te lasser je pense.
Pour l'instant je tourne en 2S, c'est vrai que ça lève un peu mais ça reste gérable. Moi je trouve que la conduite en 4x2 est vraiment fun. C'est sur que le 4x4 est plus facile à piloter, comme sur des rails, mais ça veut dire aussi 2 batteries pour rouler et plus de pièces donc plus de casse.
Comme tu veux en faire profiter un enfant, ce qu'il y a de bien sur le rustler, c'est que tu peux programmer l'esc en training mode, c'est à dire à 50% de sa vitesse maxi. Ainsi un enfant pourra le piloter sans trop de problèmes. Après, comme je suis aussi débutant, je ne sais pas si c'est possible sur d'autres modèles.
Autre chose importante, le rustler dispose d'un gros paquet de pièces de rechanges et d'options possibles. Donc pas de difficultés pour trouver des pièces et la possibilité d'optionner méchamment la bête!!!
En espérant que j'ai pu t'aider dans ton choix.
Bon achat et bons runs.
Appelez moi Kid!!!
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »