Salut,
ben j'ai reçu mon rc18t/b2, par contre il manque des pièces dans le kit (goupilles et rondelles d'axe de roues, boulons de roues : le vendeur me les envois).
Donc en attendant j'ai fait les carros, 1ère bicolore pour ma part, donc soyez indulgents.
Pour toutes les photos le support avant est celui du T2 donc un peu bizarre sur le B2.
Quelques remarques et astuces :
- transmission un peu dure, j'espère qu'elle va se roder (sachant que c'est mon 1er 4x4 donc pas de référence) ...
- le moteur chauffe un peu, peut être dû à la transmission un peu dure, dans le doute je vais essayer de monter un radiateur mamba TheT**z
- le servo Hitec 65MG rentre bien, il faut seulement un peu élargir le système de fixation (p'tit coup de dremel), un sauve servo compatible est dans le kit.
- le moteur mamba rentre pil poil (cf photo)
- difficile de rentrer toute l'electro du même côté, le récepteur pour ma part sera au centre sur le cache transmission
- l'interdent du pignon moteur se règle un peu à l'oreille, on voit très difficilement le contact car la courroie passe au dessus (même tous les caches transmission démontés)
- justement attention lors du montage que la courroie soit bien au dessus du pignon moteur, certain ont mis le pignon au milieu et ont cramé celle ci...
- les biellettes de direction sont un peu longues, il faut les raccourcir un peu sinon la direction force (déformation coupelle)
- les différentiels sont clairement pas brushless proof, j'ai failli en cramer un lors de mes tests sans même rouler (vous savez en bloquant une roue ...)
- les différentiels à bille (option) : le trou pour la vis de serrage est un peu petit, si vous ne voulez pas foirer la tête de vis, il faut l'agrandir un tout petit peu. Une autre idée à la con avec ces diff, il faut coller une partie avec de la cyano (dit dans le mode d'emploi).
Edit :
Pour la dureté de la transmission il y a plusieurs pistes à suivre :
1. châssis voilé : l'axe du slipper une fois en position n'est parfois pas droit, donc force.
2. tendeur de courroies par défaut trop tendu : un petit coup de dremel pour élargir la plage de réglage
3. couronne du slipper touche le boitier du diff arrière : un petit coup de lime et(ou) des rondelles (pas ce soucis avec diff à bille)
4. cache transmission trop serrés
5. roder les courroies
6. interdent : le réglage est fait de telle façon qu'il y ait un petit jeu
7. vérifier que le pignon moteur ne touche pas la courroie
8. une transmission par courroies est parait il un peu plus dure que par pignon...
Edit2 : j'ai finalement réussi a rentrer toute l'electronique du même côté et ceci même avec la carro buggy

. Digne d'un maître Tetris...
Les performances :
D'après mes "lectures" sur les forum US, cet nouvelle version offre un grand mieux en terme de maniabilité et de performance

. Et en prime une petite vidéo du testeur
http://s123.photobucket.com/albums/o306 ... 030237.flv
News :
Les premières options pour le RC18T2 commence à sortir, c'est Hot Racing qui s'y colle avec couronne, rotule, direction ...
PS : si avec tout ça le prochain candidat ne fait pas un montage parfait du premier coup ...