E-Maxx 6*6*4 en projet -
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Bonjour,
quelques nouvelles le chassis avance doucement mais surement !!!
sinon arrivage de pièces pour le projet:
le 1520 1y 1600kv est d'une longueur !!!!!!!!!
j'sait pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va GRIMPER avec ce moteur même en 4s (rapport prévu 17 ou 18 pour le pignon et 68 pour la couronne !! )
par contre j'ai une question ( eh oui encore une et ce n'est que le début ! ):
que me conseillez vous comme viscosité d'huile dans les 3 différentiels plus fluide à l'avant qu'a l'arrière je pense mais dans le central je mets quoi par rapport aux 2 autres ?
quelques nouvelles le chassis avance doucement mais surement !!!
sinon arrivage de pièces pour le projet:
le 1520 1y 1600kv est d'une longueur !!!!!!!!!
j'sait pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va GRIMPER avec ce moteur même en 4s (rapport prévu 17 ou 18 pour le pignon et 68 pour la couronne !! )
par contre j'ai une question ( eh oui encore une et ce n'est que le début ! ):
que me conseillez vous comme viscosité d'huile dans les 3 différentiels plus fluide à l'avant qu'a l'arrière je pense mais dans le central je mets quoi par rapport aux 2 autres ?
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Salut
Si j'ai bien compris ton utilisation sera du trial donc moi je te conseille de mettre 500 000 au milieu et 100 000 au minimum pour le train avant et arrière.
Petite question qui me traverse l'esprit en caro tu veux mettre quoi? Rollcage?
aller
a+
Si j'ai bien compris ton utilisation sera du trial donc moi je te conseille de mettre 500 000 au milieu et 100 000 au minimum pour le train avant et arrière.
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
mini_rider67 a écrit :Salut
Si j'ai bien compris ton utilisation sera du trial donc moi je te conseille de mettre 500 000 au milieu et 100 000 au minimum pour le train avant et arrière.
Petite question qui me traverse l'esprit en caro tu veux mettre quoi? Rollcage?
aller
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merci pour le conseil,
pour la carro. je pense effectivement à quelques chose type rollcage ou alors je me lache et je part sur un truc dans ce genre là
http://www.dailymotion.com/video/x46whh ... bat-d_tech
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
+1mini_rider67 a écrit :Salut
Si j'ai bien compris ton utilisation sera du trial donc moi je te conseille de mettre 500 000 au milieu et 100 000 au minimum pour le train avant et arrière.
Petite question qui me traverse l'esprit en caro tu veux mettre quoi? Rollcage?
aller
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Moi je vais mettre de la patte à modeler !!!!!! encore mieux. diff tres dur, nickel pourle trial, mais pas bloqué déffinitivement.
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
sinon, t'as les "spool" de chez traxxastchukky a écrit :+1mini_rider67 a écrit :Salut
Si j'ai bien compris ton utilisation sera du trial donc moi je te conseille de mettre 500 000 au milieu et 100 000 au minimum pour le train avant et arrière.
Petite question qui me traverse l'esprit en caro tu veux mettre quoi? Rollcage?
aller
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Moi je vais mettre de la patte à modeler !!!!!! encore mieux. diff tres dur, nickel pourle trial, mais pas bloqué déffinitivement.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
salut,
le spool j'en ai un , pourquoi pas !!
par contre vu la viscosité conseillé dans le diff central, je vais peut être faire un test avec une huile que j'utilisais avant: de l'huile de pont pour tracteur echelle 1/1 c'est très épais et je pense entre la 500.000 et la pâte a modeler !!!
le spool j'en ai un , pourquoi pas !!
par contre vu la viscosité conseillé dans le diff central, je vais peut être faire un test avec une huile que j'utilisais avant: de l'huile de pont pour tracteur echelle 1/1 c'est très épais et je pense entre la 500.000 et la pâte a modeler !!!
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
quelques nouvelles, après la réception du combo brushless et de queques pièces ça avance tout doucement
que pensez vous de la disposition des différents éléments, sachant que le contro sera fixé par une equerre au support moteur ?
et une autre photo pour comparer à un rustler :
Pour le diff central je suis rester sur les diff de e-revo en retaillant un peu les bulks
par contre je pensai faire un skid d'un seul tenant et à plat sous les 3 ponts mais je ne sais plus trop, en fait j'ai peur de perdre en garde au sol entre les ponts si je fais comme ça !!!
que pensez vous de la disposition des différents éléments, sachant que le contro sera fixé par une equerre au support moteur ?
et une autre photo pour comparer à un rustler :
Pour le diff central je suis rester sur les diff de e-revo en retaillant un peu les bulks
par contre je pensai faire un skid d'un seul tenant et à plat sous les 3 ponts mais je ne sais plus trop, en fait j'ai peur de perdre en garde au sol entre les ponts si je fais comme ça !!!
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
moteur + vario + BV + servo a l'avant? et AQ lipo a l'arrière + servo + récepteur ? j'ai bon?
si c'est ça tu crois pas qu'il va y avoir plus de poids a l'avant?
si c'est ça tu crois pas qu'il va y avoir plus de poids a l'avant?
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Salutsoyann a écrit :moteur + vario + BV + servo a l'avant? et AQ lipo a l'arrière + servo + récepteur ? j'ai bon?
si c'est ça tu crois pas qu'il va y avoir plus de poids a l'avant?
oui tu as tout bon, et tu as certainement raison pour le poids sur l'avant , le seul élément que je pourrai passer à l'arrière c'est le contro et l'installer en face du récepteur je gagnerai quelques grammes !
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
S50-60 a écrit :Salutsoyann a écrit :moteur + vario + BV + servo a l'avant? et AQ lipo a l'arrière + servo + récepteur ? j'ai bon?
si c'est ça tu crois pas qu'il va y avoir plus de poids a l'avant?
oui tu as tout bon, et tu as certainement raison pour le poids sur l'avant , le seul élément que je pourrai passer à l'arrière c'est le contro et l'installer en face du récepteur je gagnerai quelques grammes !
salut,
j'ai presque la même répartition des masses....juste un servo de plus à l'arriere et recepteur à l'avant et je le trouve plutot pas mal equilibré.
Au niveau amortissement tu a prévu quoi ? J'ai gardé les amorto traxxas de base en rehaussant la garde au sol (point d'ancrage tête amorto rabaissé sur la tour) depuis cette petite "modif" cela passe beaucoup mieux....
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Salut,
bon quelques nouvelles, ça avance tout doucement puisque j'ai attaqué les travaux à la maison donc plus trop de temps en ce moment
pour les cardans j'attend la réponse d'un membre du forum, mais si vous connaissez quelqu'un capable de me les raccourcir ou d'en faire je suis preneur
d'autre part la seule chose sur la quelle j'ai avancé c'est le skid:
une autre ou l'on aperçoit l'angle entre les noix de cardans et l'espace qu'il reste entre la boite et le skid, donc je peux encore déscendre un peu la boite mais pas de beaucoup , a voir de toute façon puisque ça réduirait encore un peu l'angle entre les noix et baisserait un peu le centre de gravité aussi !!
sinon j'ai quasiment toutes les pièces nécessaires donc une fois mon histoire de cardans résolue ça devrai avancer assez vite.
après il y aura la carrosserie
bon quelques nouvelles, ça avance tout doucement puisque j'ai attaqué les travaux à la maison donc plus trop de temps en ce moment
pour les cardans j'attend la réponse d'un membre du forum, mais si vous connaissez quelqu'un capable de me les raccourcir ou d'en faire je suis preneur
d'autre part la seule chose sur la quelle j'ai avancé c'est le skid:
une autre ou l'on aperçoit l'angle entre les noix de cardans et l'espace qu'il reste entre la boite et le skid, donc je peux encore déscendre un peu la boite mais pas de beaucoup , a voir de toute façon puisque ça réduirait encore un peu l'angle entre les noix et baisserait un peu le centre de gravité aussi !!
sinon j'ai quasiment toutes les pièces nécessaires donc une fois mon histoire de cardans résolue ça devrai avancer assez vite.
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
tu m'as demandé pour tes cardans ??S50-60 a écrit :Salut,
bon quelques nouvelles, ça avance tout doucement puisque j'ai attaqué les travaux à la maison donc plus trop de temps en ce moment
pour les cardans j'attend la réponse d'un membre du forum, mais si vous connaissez quelqu'un capable de me les raccourcir ou d'en faire je suis preneur
si non , donne moi les caracteristiques (diametre des boules , diametre des goupilles et entraxe de celle-ci) !
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
patoch a écrit :tu m'as demandé pour tes cardans ??S50-60 a écrit :Salut,
bon quelques nouvelles, ça avance tout doucement puisque j'ai attaqué les travaux à la maison donc plus trop de temps en ce moment
pour les cardans j'attend la réponse d'un membre du forum, mais si vous connaissez quelqu'un capable de me les raccourcir ou d'en faire je suis preneur
si non , donne moi les caracteristiques (diametre des boules , diametre des goupilles et entraxe de celle-ci) !
désolé suite à mon mp je pensais que tu me dirais oui ou non avant que je t'envoie les cotes !!!
je te passe les cote par mp
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Salut
Toujours présent notre patoch national!
Sinon à quand le montage des trains et des roues? (je veux voir se que sa va donner esthétiquement)
Bonne continuation!
a+
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Sinon à quand le montage des trains et des roues? (je veux voir se que sa va donner esthétiquement)
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
ça devrais pas tarder, entre 2 démontage de plafond !mini_rider67 a écrit :Salut
Toujours présent notre patoch national!
Sinon à quand le montage des trains et des roues? (je veux voir se que sa va donner esthétiquement)
Bonne continuation!
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Salut,
comme promis entre 2 coup de masses quelques photos de l'évolution:
comme on peu le voir je n'ai pas installé les porte-fusées du pont central, puisque je n'ai pas les roulements , fallait bien que j'oublie quelques choses !!!!!!!!
mais ça donne déjà une idée des proportions de la voiture:
et d'autres avec le skid plate qui est d'une seule pièce, ça me fait perdre sur un peu de garde au sol mais vu l'empattement, 22 cm entre chaque roues je pense que ça gênera pas de trop enfin on verra avec les premier tours de roues !!
la longueur totale est de 62 cm, plus long qu'un 4 roues mais pour un 6 je pense que c'est assez compact !!
et comme vous l'avez surement vu il y 2 tour UE et 1 d'origine donc si quelqu'un en a 1 dans le fond de son tirroir !!!
je l'ai pas encore pesé mais il va pas être léger !! a voir
comme promis entre 2 coup de masses quelques photos de l'évolution:
comme on peu le voir je n'ai pas installé les porte-fusées du pont central, puisque je n'ai pas les roulements , fallait bien que j'oublie quelques choses !!!!!!!!
mais ça donne déjà une idée des proportions de la voiture:
et d'autres avec le skid plate qui est d'une seule pièce, ça me fait perdre sur un peu de garde au sol mais vu l'empattement, 22 cm entre chaque roues je pense que ça gênera pas de trop enfin on verra avec les premier tours de roues !!
la longueur totale est de 62 cm, plus long qu'un 4 roues mais pour un 6 je pense que c'est assez compact !!
et comme vous l'avez surement vu il y 2 tour UE et 1 d'origine donc si quelqu'un en a 1 dans le fond de son tirroir !!!
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Salut
Merci sa confirme mon envi de voir la suite je suis vraiment curieux de voir son comportement comparé aux 6 roues "traditionnel"!
Bonne continuation!
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Merci sa confirme mon envi de voir la suite je suis vraiment curieux de voir son comportement comparé aux 6 roues "traditionnel"!
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Salut,mini_rider67 a écrit :Salut
Merci sa confirme mon envi de voir la suite je suis vraiment curieux de voir son comportement comparé aux 6 roues "traditionnel"!
Bonne continuation!
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au niveau comportement tu pense à quoi, bon ou pas ?
le fait que le pont central soit au milieu je pense qu'il va falloir qu'il soit un plus lourd sur l'avant !
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Salut
Pour le comportement je sais pas trop, par rapport à un Maxx normale sa peu que être positif après fasse aux 6x6x6 tel que celui de Rico faudra tester, pour le poids essaye d'équilibré au mieux avant arrière perso sur le mad j'avais trop sur l'avant et c'était pas parfait, je perdait en motricité.
aller
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Pour le comportement je sais pas trop, par rapport à un Maxx normale sa peu que être positif après fasse aux 6x6x6 tel que celui de Rico faudra tester, pour le poids essaye d'équilibré au mieux avant arrière perso sur le mad j'avais trop sur l'avant et c'était pas parfait, je perdait en motricité.
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
bonne nouvelle, je pensais dépasser largement les 7 kg sur ce projet sans la carrosserie et bien non
6.46kg avec les roues hpi ou 6.26 avec les badlands et jantes maximizer, avec un peu moins de 80 gr de plus sur la partie avant en plaçant le contro à l'arrière, et sans les cables des accus et les prises d'accus coté contro, je risque même d'être un peu plus lourd a l'arrière une fois totalement fini . l'objectif maintenant est de rester en dessous des 7 kg avec la carro.
bon c'est vrai que les bulk, triangles, ... sont ceux d'origine mais comparé a mon E-Maxx FLM qui fait 6.00kg avec en ordre de marche
6.46kg avec les roues hpi ou 6.26 avec les badlands et jantes maximizer, avec un peu moins de 80 gr de plus sur la partie avant en plaçant le contro à l'arrière, et sans les cables des accus et les prises d'accus coté contro, je risque même d'être un peu plus lourd a l'arrière une fois totalement fini . l'objectif maintenant est de rester en dessous des 7 kg avec la carro.
bon c'est vrai que les bulk, triangles, ... sont ceux d'origine mais comparé a mon E-Maxx FLM qui fait 6.00kg avec en ordre de marche
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