Flux TCS , Rico en nuclèaire , Page 9 news

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par captain »

Je te donne mon retour sur les hyperion G3 que j'ai acheter en 5500 3S et 35C sur un savage combo mamba max 2200kv/blur 120 amp.
Le poids est conséquent mais pas beaucoup plus qu'avec deux 3300 en 3S. Je crois que c'est de l'ordre de 100 A 150 gramme de plus pour le duo 5500 3S.
A l'achat je m'etais posé la question sur L'amperage bien sur. Prendre deux pack duo en 3300 ou un seul en 5500. Je me suis tourner vers le lourd avec quelques doute quand a la compatibilitée des compartiment du savage et ça passe tout juste au finale pour une sauce d'enfer et une plage d'utilisation tres propre; de l'ordre de 90% a full, un creux sur les 8% du temps restant(et 80% de patate) puis le cut off propre sur la fin. J'ai ete obligé de remplacer toute la pignonnerie par du renforcer et regler le punchcontrol a 30% pour retrouver un engin fiable et passer la sauce proprement.
Le contro blur ventile souvent(il tourne a 70°c) mais meme a burne pendant 20 minutes je n'ai pas eu de coupure. Et le mamba ne depasse pas 38°c.

Ton chassis est magnifique Rico et incontournable pour tater de la gachette comme il faut. Ca sent grave l'efficacitée ton histoire là. Tu passes en brush et tu rentres direct par la grande porte avec ton engin. Je dis ça parcequ'il est juste impossible pour moi de prendre la Vmax. Meme a 70%de gaz la velocitée est telle que qu'il faut carresser la dx3 pour ne pas satelliser le savage :mdr:

Bref super projet et bonne eclate dans la realisation.
J'ai vraiment hate de lire tes impressions sur tes premiers roulages...... :D
A POIL
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

jerome.nimo a écrit :salut
enfin :P
bon pour le chargeur , +1 avec beetle pour les hypérion, après regarde aussi la gamme des Icharger chez hobbycity, c'est de la très bonne qualité (pareil qu'hypérion) moins cher, et plusieurs modèles dispo, de 110 a 200$
pour l'alim..ben Meanwell :P
pour le type d'accus, reste en lipo G3, les A123 sont dépassé (et j'en ai eu..je parle en connaissance de cause :P)
pour la marque des accus, soit tu prend du bon costaud, donc hypérion, soit du moins cher comme les zippy, sachant que les zippy 40C sont en fait des G3 auss, je vien d'en recevoir :P
Enfin, pour l'accu, 6S c'est top..mais 3000-3300mah suffisent ;)
C'est moins cher, plus léger, ça se chage plus vite (5C avec des 4000mah, c'est pas possible). Et surtout en 6S 3300mah, tu a plus d'autonomie qu'en 4S 5000mah..
Pour moi, il vaux mieux deux accus de plus petites capacité, qu'un gros ;)
voilà
@+

captain a écrit :Je te donne mon retour sur les hyperion G3 que j'ai acheter en 5500 3S et 35C sur un savage combo mamba max 2200kv/blur 120 amp.
Le poids est conséquent mais pas beaucoup plus qu'avec deux 3300 en 3S. Je crois que c'est de l'ordre de 100 A 150 gramme de plus pour le duo 5500 3S.
A l'achat je m'etais posé la question sur L'amperage bien sur. Prendre deux pack duo en 3300 ou un seul en 5500. Je me suis tourner vers le lourd avec quelques doute quand a la compatibilitée des compartiment du savage et ça passe tout juste au finale pour une sauce d'enfer et une plage d'utilisation tres propre; de l'ordre de 90% a full, un creux sur les 8% du temps restant(et 80% de patate) puis le cut off propre sur la fin. J'ai ete obligé de remplacer toute la pignonnerie par du renforcer et regler le punchcontrol a 30% pour retrouver un engin fiable et passer la sauce proprement.
Le contro blur ventile souvent(il tourne a 70°c) mais meme a burne pendant 20 minutes je n'ai pas eu de coupure. Et le mamba ne depasse pas 38°c.
Ton chassis est magnifique Rico et incontournable pour tater de la gachette comme il faut. Ca sent grave l'efficacitée ton histoire là. Tu passes en brush et tu rentres direct par la grande porte avec ton engin. Je dis ça parcequ'il est juste impossible pour moi de prendre la Vmax. Meme a 70%de gaz la velocitée est telle que qu'il faut carresser la dx3 pour ne pas satelliser le savage :mdr:
Bref super projet et bonne eclate dans la realisation.
J'ai vraiment hate de lire tes impressions sur tes premiers roulages...... :D

Merci a tous les deux ;) , vraiment détaillé et explicite :cool:

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

Salut,

J’ai trouvé ce montage, plaque de moteur ventilé, support moteur ventilé, et ventilo sur le moteur, alors j’imagine que vue la puissance et l’ampérage qui passe dans le moteur c’est 3 options apporte un plus par rapport a l’origine, mais sont elle indispensable :?: , si oui par laquelle commencer :?: , utile uniquement l’été :?: , ou ça sert vraiment a rien et j’ai encore dépensé des € pour rien :mdr:

Rico

Image

Image

en tout belle pièces :cool:

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par soyann »

t'aime te faire plaisir et t'as bien raison :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

soyann a écrit :t'aime te faire plaisir et t'as bien raison :D
Oui vrai , mais a ton avis , toi qui connais bien le sujet BL , l'apport de ce genre d'option apporte vraiment un plus , ou c'est plus pour ce faire plaisir :mdr:

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par beetlebiz »

Indispensable ? : non
Utile l'été ? : certainement... surtout avec le réchauffement planétaire :mdr:
Ca sert à rien ? : ben non ce ne peut être qu'un plus. Moins de chauffe = rendement meilleur ;)
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par mini_rider67 »

Salut
Sa devrait tout de même bien aidé à refroidire l'ensemble après utile mais pas indispensable!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par soyann »

Rico a écrit :
soyann a écrit :t'aime te faire plaisir et t'as bien raison :D
Oui vrai , mais a ton avis , toi qui connais bien le sujet BL , l'apport de ce genre d'option apporte vraiment un plus , ou c'est plus pour ce faire plaisir :mdr:

Rico
Les deux mon capitaine!! :D
Je pense que c'est important de bien refroidir, je sais pas quel poids va faire ta machine au finale, mais selon le réglage pignon/couronne le moteur peut chauffer, et vu la conso d'un ventilateur.... (en gros rien) ça vaut le coup d'en avoir un sur le moteur et sur le vario, les seul qui tiennent aux choques c'est les ventilo Novak ;)
En plus, le support parait bien solide, il est bien ventilé ;)
je trouve que tu fais bien de le prendre, si tu peux ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

Merci a tous les 3 ;) ,

quelle rapidité :cool:

Rico
ImageImage
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par captain »

Ca fleur bon ton histoire là !!! Belle piece et grand intérêt !
C'est plus sage de partir sur une base bien ventilée. Ca te laissera plus d'amplitude dans le choix des rapports de pignons. Et comme le dis soyann il y a le poids de l'ensemble a prendre en compte.
Ensuite on ne sait pas encore quels bijoux de contro nous reserve l'avenir alors mieux vaut partir prévoyant :mdr:
A POIL
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

captain a écrit :Ca fleur bon ton histoire là !!! Belle piece et grand intérêt !
C'est plus sage de partir sur une base bien ventilée. Ca te laissera plus d'amplitude dans le choix des rapports de pignons. Et comme le dis soyann il y a le poids de l'ensemble a prendre en compte.
Ensuite on ne sait pas encore quels bijoux de contro nous reserve l'avenir alors mieux vaut partir prévoyant :mdr:
Salut,

Compris ;) , donc je vais partir sur cette configuration , cela reculera l’échéance de la fin de ce projet , mais au moin cela sera carré , comme j’aime , par contre je ne trouve pas le ventillo moteur , si quelqu’un a un lien je suis preneur.

Merci
Rico
ImageImage
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par jej »

beetlebiz a écrit :Moins de chauffe = rendement meilleur
hop, un peu à la bourre :oops: mais je réagis quand même:
ce que tu dis est vrai dans le cas d'un moteur sans ventilo, celui qui chauffe le moins a le meilleur rendement mais avec un ventilo tu ne fais que dissiper la chaleur produite par le moteur. c'est un plus pour éviter les ennuis liés à la chauffe mais ça n'améliore pas le rendement... malheureusement :mdr: sinon ça se saurait! ;)
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par tchukky »

Et bien encore une belle realisation...... :D
J'ai parcouru les 3 pages (je l'avoue en diagonale) mais je n'ai pas vu d'infos concernant le moteur? Quel marque ? KV ?
Car si j'ai bien compris, tu pars en 6S, donc pour éviter une chauffe importante il faut bien choisir le KV du moteur.

Je vais prendre l'exemple de mon buggy : actuellement en 4S avec 2200KV soit 32560 Tours = chauffe modéré. si j'été en 6S avec moteur d'environ 1450 KV j'aurai le même rendement (environ 3256OT) mais avec beaucoup moins de chauffe (P=UI) et en plus un ESC moins sollicité (amperage moins important).

voila , à plus pour la suite.... :P
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

tchukky a écrit :Et bien encore une belle realisation...... :D
J'ai parcouru les 3 pages (je l'avoue en diagonale) mais je n'ai pas vu d'infos concernant le moteur? Quel marque ? KV ?
Car si j'ai bien compris, tu pars en 6S, donc pour éviter une chauffe importante il faut bien choisir le KV du moteur.

Je vais prendre l'exemple de mon buggy : actuellement en 4S avec 2200KV soit 32560 Tours = chauffe modéré. si j'été en 6S avec moteur d'environ 1450 KV j'aurai le même rendement (environ 3256OT) mais avec beaucoup moins de chauffe (P=UI) et en plus un ESC moins sollicité (amperage moins important).

voila , à plus pour la suite.... :P
Salut,

a la diagonale :mdr: , donc je fait simple sur ce coup , vue que je par de rien , je vais me prendre un FLUX et tout simpelment le dépouiller pour ce projet donc le moulin sera celui d'origine , le 2200 KV donc.

Rico

Image
ImageImage
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par tchukky »

ok ;)
donc 2200KV en 6S, cela va chauffer qlq peu, tu as raison de bien ventilé le moteur et l'esc.

Pour te donner une idéé en 2200KV et 4S accus G3 mon moulin depasse pas les 52°(sans ventilo) et le vario ventile trés peu voir pas du tout.

A plus
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

tchukky a écrit :ok ;)
donc 2200KV en 6S, cela va chauffer qlq peu, tu as raison de bien ventilé le moteur et l'esc.

Pour te donner une idéé en 2200KV et 4S accus G3 mon moulin depasse pas les 52°(sans ventilo) et le vario ventile trés peu voir pas du tout.

A plus
Salut,

oui de toute façon ça peut pas faire de mal , j'ai trouvé les infos pour le ventilo moteur , a 13 $ il ne faut pas ce priver ;)

Rico

:arrow: http://www.castlecreations.com/products/cc_blower.html


Image
ImageImage
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par adrien »

Rico a écrit : Rico

Image
en fet quand on voit l'ensemble BL de chez HPI c'est exactement le meme que le castel mamba max mais renomer pour HPI :?: :?: :?:


a+
qui boi de la niole casse la bagniole
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par jerome.nimo »

ouai ;)

les combo BL HPI, sont des mamba; que ça soit le flux (mamba max) et le blur (mamba monster max)
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par adrien »

ok merci
qui boi de la niole casse la bagniole
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est

Message par Rico »

Salut,

bon je pense que le tour de la question a été faite , maintenant reste plus qu'a passer les commandes , attendre les livraisons , bref un minimum de 15 jours 3 semaines pour la reprise , en tout cas merci a tous pour les conseils :cool: ;)

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »