
Flux TCS , Rico en nuclèaire , Page 9 news
Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Ben la Meanwell est excellente, aussi bien au niveau de son prix que de ses capacités : 24 V et 14.6 A ça nous fait 350 watts quand même ! Ca permet ainsi de profiter au mieux des capacités du chargeur qui lui accepte jusqu'à 28V en entrée de mémoire. La première alim de ce type que j'ai commandé, c'était il y a quelques mois pour un ami, et je l'avais touché à 38 roros sur ebay, on peut difficilement rêver mieux 

Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
soyann a écrit :un conseille prend une bonne alim, cherche sur le forum, il y a des info sur des bonnes alimbeetlebiz a écrit :Pour le détail je compte en gros et en forçant bien : 150 euros de chargeur, 50 d'alim et 180 de lipos (pour des Hypérion G3 5000 mAh). Les dimensions des compartiments accus du flux étant de 208x45x31, il faudrait quand même vérifier s'ils passent... ce que je vais faire illico
effectivement est ratio est très bon , sur ce point je ne vais pas trop me prendre la tête , surtout pour 5 charges par anbeetlebiz a écrit :Ben la Meanwell est excellente, aussi bien au niveau de son prix que de ses capacités : 24 V et 14.6 A ça nous fait 350 watts quand même ! Ca permet ainsi de profiter au mieux des capacités du chargeur qui lui accepte jusqu'à 28V en entrée de mémoire. La première alim de ce type que j'ai commandé, c'était il y a quelques mois pour un ami, et je l'avais touché à 38 roros sur ebay, on peut difficilement rêver mieux


merci
Rico
Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
SAlut Rico
Pas mal du tout ce savage esprit mad max
Bon bin bienvenue dans le monde elec. Ca fait plaisir de voir un gars comme toi y venir car tes projets sont toujours superbe donc une fois que tu auras fini ton bizutage, tu nous feras des trucs de oufs en elec
Sinon, de mon cote je suis a fond produit chinois donc contro EZRun et accus Zippy (et pourtant dans la vie de tous les jours je suis tres : le pas cher coute trop cher). Mais la apres avoir investit au depart sur un chargeur Robbe et des accus de ouf (maxamp) je me suis aperçu qu'il n'y a pas d'investissement au sens premier du terme dans ce monde elec. Un chargeur est depassé au bout de 6 mois car les accus evoluent tres vite.
J'ai grillé un Novak HV Pro
Je revendu un Novak Mongoose
Dans les 2 cas j'ai remplacé par du EZRun et c'est nickem
Pour les accus : les flightmax (zippy) sont vraiment tres bien et pour le prix d'1 G3 tu as 3 zippy donc le coup "on peut recharger a chaud à 5C" ca ne me fait pas vraiment "kiffer" : 5C = il faut un chargeur et une alim de ouf, et à chaud = ben avec 3 accus tu recharges à froid
Donc il faut deja que tu te positionnes (pas si tot demarré en elec que deja voila un dilemne) : ou tu prends de l'hyperion (en chargeur et en accus lipo) pour avoir du tres ahut de gamme, ou tu prends du chinois. Apres on pourras te guider
Ensuite, pour la motorisation, il va te falloir choisir la puissance (vitesse de rotation = kv) de ton moteur et le voltage de ton accus ( 4s à 6s)
Pas mal du tout ce savage esprit mad max
Bon bin bienvenue dans le monde elec. Ca fait plaisir de voir un gars comme toi y venir car tes projets sont toujours superbe donc une fois que tu auras fini ton bizutage, tu nous feras des trucs de oufs en elec
Sinon, de mon cote je suis a fond produit chinois donc contro EZRun et accus Zippy (et pourtant dans la vie de tous les jours je suis tres : le pas cher coute trop cher). Mais la apres avoir investit au depart sur un chargeur Robbe et des accus de ouf (maxamp) je me suis aperçu qu'il n'y a pas d'investissement au sens premier du terme dans ce monde elec. Un chargeur est depassé au bout de 6 mois car les accus evoluent tres vite.
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Pour les accus : les flightmax (zippy) sont vraiment tres bien et pour le prix d'1 G3 tu as 3 zippy donc le coup "on peut recharger a chaud à 5C" ca ne me fait pas vraiment "kiffer" : 5C = il faut un chargeur et une alim de ouf, et à chaud = ben avec 3 accus tu recharges à froid


Donc il faut deja que tu te positionnes (pas si tot demarré en elec que deja voila un dilemne) : ou tu prends de l'hyperion (en chargeur et en accus lipo) pour avoir du tres ahut de gamme, ou tu prends du chinois. Apres on pourras te guider
Ensuite, pour la motorisation, il va te falloir choisir la puissance (vitesse de rotation = kv) de ton moteur et le voltage de ton accus ( 4s à 6s)
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Salut,rexasso a écrit :
Donc il faut deja que tu te positionnes (pas si tot demarré en elec que deja voila un dilemne) : ou tu prends de l'hyperion (en chargeur et en accus lipo) pour avoir du tres ahut de gamme, ou tu prends du chinois. Apres on pourras te guider
Ensuite, pour la motorisation, il va te falloir choisir la puissance (vitesse de rotation = kv) de ton moteur et le voltage de ton accus ( 4s à 6s)
vrai que c'est un dilemne , quoi que ayant déja cramé des accus Lipo , je me dit cette fois je vais certainement prendre du serieux , enfin pour l'alim et le chargeur mon choix est déja fait , ensuite pour les accus j'aviserai , en tout cas merci pour ton intervention

Rico
Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Rexasso, pour avoir acheté des brouettes de Zippy et autres accus chez Hobbyking et après aussi avoir testé (depuis plusieurs mois maintenant) les nouveaux G3, je ta'ssure que je ne reviendrais pas aux zippy pour certaines applications. Certes les Zippy peuvent apparaître alléchants sur le papier mais ils sont incapables de tenir une courbe de décharge "plate" sur toute la durée de la décharge. Avec les Hypérion, tu as la pêche constante du début à la fin là où les chinois s'écroulent. Je ne crache pas dessus, loin de là, j'en utilise d'ailleurs encore pour certains modèles mais les G3 c'est qq chose quand même.
Et puis il n'y a qu'à voir les essais longue durée effectués par certains sur RC Groups pour finir de se convaincre : certains ont dépassé plusieurs centaines de cycles sans noter de dégradation notable dans le comportement de leur G3
Bon après, le coup de recharger à chaud.. moi-même j'attends un peu qu'ils refroidissent pour les recharger, et déjà à 4C, je suis aux anges comparé aux temps de charge demandés il y a peu encore. Et puis vu la façon dont Rico prévoit d'uitliser ses G3, je pense qu'ils auront le temps de refroidir entre chaque charge. L'avantage c'est que si tu te décides à aller rouler une heure avant seulement, un coup d'EOS vite fait et c'est parti
Pour finir Rico, et si tu tiens vraiment à rouler en 6S, les G3 peuvent passer mais pas tous. D'ailleurs en 6S (2x3S exactement) tu pourrais prendre des 4200 mAh seulement, ça suffirait amplement à tes 20 min voire plus vu que tu consommeras moins qu'en 4S par exemple (hé oui, quand la tension augmente, l'intensité baisse !
)
Regarde ce tableau et tu sauras tout sur la compatibilité des dimensions http://media.hyperion.hk/dn/g3lipo/G3-Specs-EN.pdf
Et puis il n'y a qu'à voir les essais longue durée effectués par certains sur RC Groups pour finir de se convaincre : certains ont dépassé plusieurs centaines de cycles sans noter de dégradation notable dans le comportement de leur G3

Bon après, le coup de recharger à chaud.. moi-même j'attends un peu qu'ils refroidissent pour les recharger, et déjà à 4C, je suis aux anges comparé aux temps de charge demandés il y a peu encore. Et puis vu la façon dont Rico prévoit d'uitliser ses G3, je pense qu'ils auront le temps de refroidir entre chaque charge. L'avantage c'est que si tu te décides à aller rouler une heure avant seulement, un coup d'EOS vite fait et c'est parti

Pour finir Rico, et si tu tiens vraiment à rouler en 6S, les G3 peuvent passer mais pas tous. D'ailleurs en 6S (2x3S exactement) tu pourrais prendre des 4200 mAh seulement, ça suffirait amplement à tes 20 min voire plus vu que tu consommeras moins qu'en 4S par exemple (hé oui, quand la tension augmente, l'intensité baisse !

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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
merci chefbeetlebiz a écrit : Pour finir Rico, et si tu tiens vraiment à rouler en 6S, les G3 peuvent passer mais pas tous. D'ailleurs en 6S (2x3S exactement) tu pourrais prendre des 4200 mAh seulement, ça suffirait amplement à tes 20 min voire plus vu que tu consommeras moins qu'en 4S par exemple (hé oui, quand la tension augmente, l'intensité baisse !)
Regarde ce tableau et tu sauras tout sur la compatibilité des dimensions http://media.hyperion.hk/dn/g3lipo/G3-Specs-EN.pdf



Rico
Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Dans ce cas il te faut exactement ça :

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6260
Ces 4200 3S VX 35C doivent passer avec leurs 136.3x43x27.6 pour les 208x45x31 mm des compartiments du flux
Je t'avais aussi parlé des Polyquest XF 45C ou des derniers Thunder Power G4 Pro Race 50C mais après vérif aucun ne rentrent dans les compartiments accus. En effet la course aux "C" n'a pas que du bon car les accus prennent en même temps du volume et du poids...

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6260
Ces 4200 3S VX 35C doivent passer avec leurs 136.3x43x27.6 pour les 208x45x31 mm des compartiments du flux

Je t'avais aussi parlé des Polyquest XF 45C ou des derniers Thunder Power G4 Pro Race 50C mais après vérif aucun ne rentrent dans les compartiments accus. En effet la course aux "C" n'a pas que du bon car les accus prennent en même temps du volume et du poids...

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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Bon la boucle est bouclé , et tout juste au dessus de la barre des 300€ pour l'ensemble , alim , chargeur et accus , j'étais pas si mal niveau prévisionbeetlebiz a écrit :Dans ce cas il te faut exactement ça :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6260
Ces 4200 3S VX 35C doivent passer avec leurs 136.3x43x27.6 pour les 208x45x31 mm des compartiments du flux
Je t'avais aussi parlé des Polyquest XF 45C ou des derniers Thunder Power G4 Pro Race 50 C mais après vérif aucun ne rentrent dans les compartiments accus. En effet la course aux "C" n'a pas que du bon car les accus prennent en même temps du volume et du poids...


Rico
Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
A toi de jouer maintenant
Juste une astuce si tu commandes l'eos 715i net3 chez ACW, tu peux demander à prendre le port simple (sinon ils t'imposent d'office le port le plus cher avec ems, assurance et tout le toutim), voilà comment on obtient un chargeur à moins de 150 euros chez eux. Je pourrais te guider à ce moment là si tu veux
.
En commandant le dimanche soir, je reçois systématiquement mes colis le samedi matin suivant

Juste une astuce si tu commandes l'eos 715i net3 chez ACW, tu peux demander à prendre le port simple (sinon ils t'imposent d'office le port le plus cher avec ems, assurance et tout le toutim), voilà comment on obtient un chargeur à moins de 150 euros chez eux. Je pourrais te guider à ce moment là si tu veux

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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Encore merci pour ta réactivité et tes conseils , de toute façon je ne manquerais pas de te demander un coup de mains quand je serais pretbeetlebiz a écrit :A toi de jouer maintenant![]()
Juste une astuce si tu commandes l'eos 715i net3 chez ACW, tu peux demander à prendre le port simple (sinon ils t'imposent d'office le port le plus cher avec ems, assurance et tout le toutim), voilà comment on obtient un chargeur à moins de 150 euros chez eux. Je pourrais te guider à ce moment là si tu veux.
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Rico
a quand même




avec le Baja un vrai 1/5 , empattement pratiquement similaire , avantage Baja malgré tout

avec un chassis de XL la par contre c'est un autre monde

avec un Savage 6 roues , la aussi plus gros le bestiau pas de beaucoup mais devant

la suite quand je ferais le remontage avec le Flux
Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Pas de soucy les gars
La vous jouez dans la coure des tres grands, ca va etre encore un super projet
Je vais regarder ca de pres
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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
tu pense lui metre quel carro ?
a+
a+
qui boi de la niole casse la bagniole
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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Salut,rexasso a écrit :Pas de soucy les gars
La vous jouez dans la coure des tres grands, ca va etre encore un super projet
Je vais regarder ca de pres
en fait plus que la cour des grands , c'est ma mauvaise expérience du Lipo qui me fait choisir du bon matos , a la base je voulais rouler en Nimh , mais a priori pas le mieux pour tirer le max de ce moteur , je voulais du 123 , mais la aussi les avis diverges , donc retour a la case départ avec du Lipo mais avec la dernière génération pour être tranquille , enfin j'èspère

Rico
Salut,adrien a écrit :tu pense lui metre quel carro ?
a+
justement il n'y aura pas de carro , je veut exploiter au maximum ce concept , l'esprit sera un type Mad Max , autant faire différent sur ce projet , par contre si je devais changer d'avis ou me faire deux versions suivant les envies , sans hésitation je par sur celle-la histoire de changer un peut de look.
Rico
monté sur un Baja 5T



Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Y'a pas de quoi, mais tu sais, tu pourrais trouver bien plus compétent que moi ailleurs, je pense entre autres au forum brushlessmaniaRico a écrit : Encore merci pour ta réactivité et tes conseils , de toute façon je ne manquerais pas de te demander un coup de mains quand je serais pret



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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Rico a écrit : je voulais du 123 , mais la aussi les avis diverges
A mon humble avis (et celui ce beaucoup de toute façon) , les A123 sont mort-nés avec l'apparition de la nouvelle génération de lipos...


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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Salut,beetlebiz a écrit :Y'a pas de quoi, mais tu sais, tu pourrais trouver bien plus compétent que moi ailleurs, je pense entre autres au forum brushlessmaniaRico a écrit : Encore merci pour ta réactivité et tes conseils , de toute façon je ne manquerais pas de te demander un coup de mains quand je serais pretLà, on n'y cause uniquement électrons entre passionnés d'électrons. Je n'y suis pas inscrit (je suis déjà sur bien assez de forums comme ça
) mais j'y passe régulièrement
oui je surf un peut sur brushlessmania et comme toi déja sur assez de forums , mais bon avec les forums trop spécialisé pas si simple en fait , ici c'est plus tranquille et tout aussi performant , d'ailleur en quelques posts c'est réglé , bref je suis plus serin maintenant

oui c'est ce que j'ai vue sur certains post , voila aussi pourquoi j'ai pas voulu trop faire de forcing sur cette techno , le G3 doncbeetlebiz a écrit :A mon humble avis (et celui ce beaucoup de toute façon) , les A123 sont mort-nés avec l'apparition de la nouvelle génération de lipos...Rico a écrit : je voulais du 123 , mais la aussi les avis diverges![]()

Rico
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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
c'est vrai que la carro de cox est top
a+ bonne continuation

a+ bonne continuation
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B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
+1, elle est vraiment belle, faudrait que je finisse la mienne pour mon Revoadrien a écrit :c'est vrai que la carro de cox est top![]()
a+ bonne continuation



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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
Oui terriblesoyann a écrit :+1, elle est vraiment belle, faudrait que je finisse la mienne pour mon Revoadrien a écrit :c'est vrai que la carro de cox est top![]()
a+ bonne continuation





Rico
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Re: Flux TCS , Rico en nuclèaire on y est
salut
enfin
bon pour le chargeur , +1 avec beetle pour les hypérion, après regarde aussi la gamme des Icharger chez hobbycity, c'est de la très bonne qualité (pareil qu'hypérion) moins cher, et plusieurs modèles dispo, de 110 a 200$
pour l'alim..ben Meanwell
pour le type d'accus, reste en lipo G3, les A123 sont dépassé (et j'en ai eu..je parle en connaissance de cause
)
pour la marque des accus, soit tu prend du bon costaud, donc hypérion, soit du moins cher comme les zippy, sachant que les zippy 40C sont en fait des G3 auss, je vien d'en recevoir
Enfin, pour l'accu, 6S c'est top..mais 3000-3300mah suffisent
C'est moins cher, plus léger, ça se chage plus vite (5C avec des 4000mah, c'est pas possible). Et surtout en 6S 3300mah, tu a plus d'autonomie qu'en 4S 5000mah..
Pour moi, il vaux mieux deux accus de plus petites capacité, qu'un gros
voilà
@+
enfin

bon pour le chargeur , +1 avec beetle pour les hypérion, après regarde aussi la gamme des Icharger chez hobbycity, c'est de la très bonne qualité (pareil qu'hypérion) moins cher, et plusieurs modèles dispo, de 110 a 200$
pour l'alim..ben Meanwell

pour le type d'accus, reste en lipo G3, les A123 sont dépassé (et j'en ai eu..je parle en connaissance de cause

pour la marque des accus, soit tu prend du bon costaud, donc hypérion, soit du moins cher comme les zippy, sachant que les zippy 40C sont en fait des G3 auss, je vien d'en recevoir

Enfin, pour l'accu, 6S c'est top..mais 3000-3300mah suffisent

C'est moins cher, plus léger, ça se chage plus vite (5C avec des 4000mah, c'est pas possible). Et surtout en 6S 3300mah, tu a plus d'autonomie qu'en 4S 5000mah..
Pour moi, il vaux mieux deux accus de plus petites capacité, qu'un gros

voilà
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu 
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i

en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar

en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
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