Bonjour,
donc après plusieurs questions à ce sujet, je mets les principales différences entre le GENESIS/NEMESIS/GST. Celui-ci n'est pas forcément complet au vu de la complexité des différentes versions chez CEN

!
Donc si vous voulez me faire part d'erreurs ou de compléments, un petit MP serra le bien venu

.
GENESIS V1 :
différentiel 2 satellites 2 planétaires

pseudo barre antir-ouli par amortisseur

cardan avant central plastique

pas de renfort de boite
poignée plus faible
couleur des pièces alu rouge
ressort les plus souples de la gamme (rouge/bordeaux)
triangulation de l'ancienne génération
boite 3
système de fixation de la plaque moteur par deux entretoises en alu

ancienne version de frein

pignons de cloche 17/21
hexagone 19 mm
pneus chevron
ancienne technologie pour la fixation des noix de cardan sur les planétaires

carter de différentiel plastique
marche arrière
servo d'accélération/frein 5 kg
servo de marche avant/arrière 3,2
GENESIS v2 :
en gros la même chose que la V1
différentiel 4 satellites 2 planétaires
poignée renforcée
hexagone de 23 mm
ressorts plus dur que la V1 (rouge vif)
servo d'accélération frein 10 kg
NEMESIS :
pneus picco
couleur des pièces alu bleu
des ressorts plus dur (blancs)
tout servo 10 kg
boite 2
la carrosserie
cardan central avant acier
nouveau système de fixation des freins métal contre métal équipant les GST et nemesis avec des silen-bloc pour les vibrations
épingle d'embrayage OR (plus dur) sur nemesis et GST et non noir comme sur les genesis
a tringlerie a été allongée (corde a piano) mais allégée un ressort avec tampon et un "bloqueur" par tige avant il y en avait aussi a l'arrière
pignon de cloche 21/25
différentiel tout alu renforcé totalement différents du GST
- roulement plus gros
- fixation des planétaires aussi
- noix de cardans plus résistantes que le GST
hexagone 23 mm
après suivant les version :
-nouveau système de fixation des noix de cardan sur les planétaires
-triangles inférieurs nouveau design avec 3 points d'ancrage pour les amortos ou non
-triangles supérieurs renforcés ou non
-double trainglerie de frein ou non
GST (genesis super truck) :
est une évolution du GENESIS. Il garde les caractéristiques principales du genesis mais profite des améliorations du nemesis.
Moteur :
De plus, il y a différente version du moteur. Les différences sont au niveau de la culasse (couleur/architecture), carter moteur (retravaillé), vilebrequin (remplacement du maneton mobile d'entrainement pour le démarrage par un maneton fixe), bouchon de carter (nouvelle conception dû au nouveau maneton d'entrainement), carburateur (corps en résine au lieu de l'alu surement pour corriger le problème des casses de bagues).
moteur NX 76 - bloc estampillé NX-76
- culasse noir pour le GST
- rouge pour le nemesis
NX-7.7 nouvelle version du moteur mais vendu sous les mêmes références que le NX-76
Merci Mezig pour les petites info supplémentaires

!