SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par ben006 »

dans le kit HPI complet c'est de tirant avec un piece en plus pour les fixé plus loin du centre du chassi ;)
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par 77philou »

Ok, mais avec des triangles ajustable c'est pareil ?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par ben006 »

je sais pas, il faudra p'tet les retailler :/
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par 77philou »

Réponse dans quelques jours en attente de mon colis.....

Sinon aujourd'hui j'ai reçu le gyro piezo.
Apparence : produit chinois mal fini, les trous de réglages ne sont pas en face de l'autocollant (normal peut être pour un gyro à 10 euros...). Mise en place. Absence de notice :!: , il faut en télécharger une sur le net, mise en place et et et..... :roll: BOF ! oui effectivement cela tient la ligne droite, mais je n'ai plus l'impression d'avoir la maitrise de la direction, cela me gène...Après des essais, les roues tremblent sans cesse pour se recalés, même pendant la conduite, essais avec resserrage du bras de direction du savage flux d'origine, c'est mieux, plus de tremblotte. Et pas ta tra, cela sent le chaud, apparament le servo de hpi a rendu l'âme...Je ferais d'autres essais ce week end avec des servos d'occasion.

Bon après divers essais ce week end, j'ai retirer le gyro... :cry:
J'ai régler au mieux mes roues et cela s'en passe ! Si on met le gyro au maximum, les roues tremblottent et fatigue le servo pour de rien, au milieu c'est sans plus, il n'arrive pas a garder le cap car il y a une toujours une legère déviation, au mini cela ne sert a rien le véhicule va trop vite et la correction trop légère.
Bon, c'est un échec :oops: , peut être cela vient du gyro bas de game, mais je reste septique dorénavant sur le véritable gain en conduite...
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par 77philou »

Bonjour,

Et oui BEN006 avait raison ;) , il a fallu jouer de la dremel, les support triangle haut du X était trop long aussi, même taille que ce du flux, même vissé a fond.
Voila j'arrive à la fin de ce post, mon savage flux carbone s'arrete là, faute de finance pour allez plus loin. :roll:

allez séance de pesage :
le savage flux d'origine pèse : 5.160 kg (1190 roues + 3970)
Image
Image

petite comparaison : le savage x pèse 4.700 kg !
Rico pour son light a gagné 13 % de poids en moins (600 grs), une sacré performance, je me suis inspiré de son post pour faire mon flux carbone.

J'ai réussi a gagné 6 % (295 grs) sur le poids de mon flux en conservant la roulette pour roue arriere et en rajoutant 2 ammorto a l'arrière. Le poid de mon flux carbone est de 4.865 kg (3675 + 1190).
Image

J'ai craqué pour les tours ammorto de chez atomic, je les ais recus mais vu le poids en alu, je les mettrais sur mon autre flux !!! :mdr:
@+ philippe
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par ben006 »

77philou a écrit : petite comparaison : le savage x pèse 4.700 kg !
rajoute 1kg et t'aura le bon poid ^^
le x pese environ 5.200kg, meme plus

donc 4.8kg pour le flux c'est quand meme fort !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par soyann »

sympa ton savage au final ;)
mais j'aurai aimé avoir des photos plus grosse pour voir la bête en détail :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par Dragula »

C'est 4.8kg avec ou sans batteries ? parce qu'il ne faut pas les oublier ;)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par beetlebiz »

Idem Soyan, on aurait bien aimé ne pas devoir sortir nos loupes pour admirer ton travail ! :mdr:
tipunk76
Messages : 22
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 8:27 am

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par tipunk76 »

bonjour excuser moi de vous deranger dans le post mais j ai commande egalement le savage flux et je cherche des lipos pouver vous me donner la taille du compartiment afin que je prenne la bonne taille et aussi avec quels accus vous rouler cela me donneras une idee dans ma recherche merci pour vos reponses et encore terrible les transfos carbon a bientot
tipunk76
Messages : 22
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 8:27 am

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par tipunk76 »

voici enfin l arrivee de mon gros bebe maintenant j attend mes lipos deux 7.2v 8000mh de chez maxamps .j ai trop hate ,
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par soyann »

tipunk76 a écrit :voici enfin l arrivee de mon gros bebe maintenant j attend mes lipos deux 7.2v 8000mh de chez maxamps .j ai trop hate ,
Image
heuu.... :roll: oui c'est bien ;) mais maintenant tu fais ton propre sujet, parce que la tu squatte :roll: merci ;)



et 77philou elles sont où les plus grosses photos? :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par savageur »

Bonjour.
Waou impressionnatn le travail que tu a fait!! :shock:
En carbone en plus!! :cool: :cool:
Sa ta couté combien au final(les plaques de carbones et tout et tous) :?:
a++
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par 77philou »

bonjour,

Après un break, et faute de finance, je revient refaire un tour sur le forum (toujours des news et toujours tentant pour le porte monnaie...)

Mes 2 flux ont tourné depuis.

Mon flux light a eu quelques changement : tour atomic (plus lourd mais sympas !) j'ai cassé ma direction intégy il faut que je modifie cela... sinon mes axe en carbone sont parfait pour les pièces fusibles.

Pour répondre aux questions :
le poids indiqué est sans batterie, et le cout des pièces en carbone fait maison est a plus de 150 euros a peu près.

@+ Philippe
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par Dragula »

Salut,

150€ :shock: tu peux nous mettre le détails stp ? le prix de la plaque par exemple, celui de la résine, ect... Ça m'interesse, je voulais aussi faire des pièces carbone "home made"

@+
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par 77philou »

bonjour,

Pour la résine casto ou leroy merlin avec de la fibre, pour ma part c'est un vieux stock que je me sert donc les prix était encore en francs ! 80 francs les 2 pots.

Les plaques carbone sur e bay, il y a plusieurs dimensions, pour ma part le j'ai acheté chez : c composites ( un peu cher pour les frais de port en recommandé, pas d'autres choix pour la livraison dommage) envoi rapide et soigné.
http://cgi.ebay.fr/XH-Carbon-Platte-3-0 ... 911.c0.m14

DRAGULA va faire un tour chez :http://www.platinumrcproducts.com
http://www.platinumrcproducts.com/prc%20188.html 120 EUROS ! + FRAIS DE PORT ;)

http://www.platinumrcproducts.com/prc%20153.html ;Perso je suis très intéresser par cette pièce en carbone.... tentant tentant, mais je me demande si elle est avec la légère inclinaison ?

châssis et plaque pour flux, peu cher au vu du travail a faire,et de l'usure des outils dremel. :D Perso, je n'ai pas acheté chez lui mais certaines pièces m'intéresse, tiens moi au courant si tu achète pour avoir un retour.



Sinon pour des photos plus grande je ne vois pas l'intérêt, c'est du carbone tout simplement ! J'ai recopier l'original c'est tout.
j'ai refait quelques photos des 2 flux plein de poussière, je roule sur une piste bi cross ....
Image
Image
Image


@+Philippe
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par 77philou »

Génial, un espace dédié au Savage flux , un grand merci aux modos ! :D
Allez, n'hésitez pas a nous faire partager vos expériences.
@+ philippe
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par Dragula »

Salut,

Je n'achèterai pas pour la simple raison que je n'ai pas de flux :mdr: 120$ son châssis ça fait un peu cher pour moi :roll:
Les plaques par contre on l'air sympa ^^ On verra, pour le moment je pars sur de l'alu
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par seb91 »

Salut,
si j'ai bien compris, pour équiper le savage flux d'options, il faut obligatoirement prendre ceux du savage X ?
Mes pièces de savage en vente :ICI
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: SAVAGE FLUX LIGHT / PIECES EN CARBONE FAIT MAISON

Message par Rico »

Salut,

exellent ;) par contre tu aurais du changer le design du chassis et surtout le rallonger , histoire d'avoir un truc bien perso et surtout qu'il ne ce retourne pas tout le temps car un Flux stock c'est déja l'enfer , bon ça n'enlève rien au boulot effectué :cool: , quand au axe de triangle titane j'avais trouvé des versions pleine au Canada pour mon Race light et les retour sur les diffèrents forums US a l'époque était bon , en tout cas ça faisait longtemps qu'un telle projet n'était pas lancé , bien jouer ;)

Rico

Image

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »