[ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
-
- Messages : 2895
- Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
- modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt) - Localisation : Nantes (44)
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
j'ai un article en anglais (papier) de 4 pages sur une converion 4 temps d'un maxx, mais avec l'OS .40 . je peux surement le scanner si ça te tente.
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
pour moi c'est tout bon j'achete ! ! !fabsavage a écrit :Salut,
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en faisant des recherches je suis tombé la dessus :
http://www.laserengines.com/index.htm
Ca peut être sympa en V aussi !
Fab
trop bon le look TWIN
j'ai deja le look du chassis en tete
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Salut,patoch a écrit :pour moi c'est tout bon j'achete ! ! !fabsavage a écrit :Salut,
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en faisant des recherches je suis tombé la dessus :
http://www.laserengines.com/index.htm
Ca peut être sympa en V aussi !
Fab
trop bon le look TWIN
j'ai deja le look du chassis en tete
bon je pense qu'on va passer quelques heures au téléphone comme a la belle époque du 6X6X6 , car j'ai aussi quelques idées pour ce projet .
Rico
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Aaah Saïto Moins répandu que OS mais plus que Laser... et une réputation plus qu'excellente pour ces moulin là ! Si je devais retourner au 4 temps ce serait Saïto avant OS. Quand je te parlais du "blop blop" du ralenti sur l'OS, c'est encore plus vrai avec un Saïto, et je sais de quoi je parle car j'en entend voler un très souvent à mon clubRico a écrit :bien joué Fabien pour ce moulin , il a de la gueule , et puis un V2 c'est la classe aussi .
bon vue que tu maitrise bien le sujet , les moteurs Saito c'est comment niveau réputation , car j'ai vue ce bi en ligne que serai vraiment sympa aussi pour un proto , en tout cas ce que je recherche c'est un bi cylindre , donc V2 , en ligne ou a platbeetlebiz a écrit :Les moteurs Laser sont peu répandus par chez nous mais n'en restent pas moins d'excellents moteurs (plus courants chez nos voisins anglais). Leur réputation n'est plus à faire !
Rico
Tiens, puisqu'on parle de Saïto, tu connais leur version 20 cc essence du 4 temps ?
Ou bien encore leur modèle 50iè anniversaire "plaqué or" (seulement 1000 produits)
Bon ok ce ne sont pas des bicylindres mais ça peut faire des thèmes de projet sympas.
Désolé, fallait pas entamer le sujet 4 temps !
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Pour ce qui est des Laser comme ce V Twin, autant s'approvisionner directement à la source en angleterreFab a écrit :Ca peut être sympa en V aussi !
Fab
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Merci pour les infos , a vrai dire le Vtwin me plait bienbeetlebiz a écrit :Pour ce qui est des Laser comme ce V Twin, autant s'approvisionner directement à la source en angleterreFab a écrit :Ca peut être sympa en V aussi !
Fab
Rico
-
- Messages : 2895
- Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
- modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt) - Localisation : Nantes (44)
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
et pour le démarage????
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Salut,nitrous a écrit :et pour le démarage????
je n'en suis pas encore la , mais un renvoi via une courroie crantée sur le coté par exemple devrait êrte possible , ou une cascade de pignons , bref il y a du boulot , mais avant toutes choses il faut avoir un moteur pour vraiment plancher sur le sujet
Rico
-
- Messages : 1281
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
- Localisation : 07, Vallon pont d'arc
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Hé ben encore un projet de bargeot!!!!!!!!!!! Vous devriez investir dans une entreprise de cardan et de pignon!!!! va y avoir de la purée!!! Vous allez conserver une BV?? et ............................ y aurra combien de roues?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Salutolic888 a écrit :Hé ben encore un projet de bargeot!!!!!!!!!!! Vous devriez investir dans une entreprise de cardan et de pignon!!!! va y avoir de la purée!!! Vous allez conserver une BV?? et ............................ y aurra combien de roues?
investir dans une entreprise de cardan et de pignon , bon le projet est lancé alors , pour la boite la BV3 devrait faire l'affaire donc conservé, pour les diff cela sera les derniers HPI taillés avec le rapport de 9X29 , les noix seront des versions XL ainsi que les cardans , le tout dans les dernières cellules alu FLM , roulement ceramique , chassis en 3 ou 4 mm , quand a l'idée globale un 4X4 toujours dans l'esprit protruck , voila les grandes lignes , mais c'est encore qu'un projet , une idée un rêve , car sans moteur pas de projet et quand tu sais que le moteur , plus l'alumage éléctronique et les petits accessoires tu est déja dans les 1000€ , reste tout le reste , bref un des projets les plus couteux , donc encore un délire que se fera sur une année minimum , mais la encore pas de date .
Rico
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Bonjour à tous,
Et bien je commence le miens est arrivé un petit OS FS56 pour débuter
La suite sur mon poste du ST444
Et bien je commence le miens est arrivé un petit OS FS56 pour débuter
La suite sur mon poste du ST444
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Salut,ridge60 a écrit :Bonjour à tous,
Et bien je commence le miens est arrivé un petit OS FS56 pour débuter
La suite sur mon poste du ST444
enfin petit il fait plus de 9 cc quand même ce moteur , en tout cas c'est bien que tu commence l'aventure 4 temps , cela fait tellement longtemps qu'ont en parle , quand a moi j'ai contacté Laser , donc cela sera le plus petit des V2 de la marque , le V-160 , qui possède déja une cylindré un peut fole pour le projet , enfin pas grave ont foncent , d'ailleur Patoch est déja a fond
Rico
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Ah ça y est, OS est déjà tombé dans les oubliettes ? C'est vrai que la vision de ce Laser dans un châssis est attirante et tentante n'est-ce pas ?
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Salut,beetlebiz a écrit :Ah ça y est, OS est déjà tombé dans les oubliettes ? C'est vrai que la vision de ce Laser dans un châssis est attirante et tentante n'est-ce pas ?
oui clair que des que j'ai vue le V2 de chez Laser j'ai de suite oublier l'OS , Laser est une marque sérieuse a priori, de plus en suivant tes conseils en passant en directe le prix du Laser et a peut de chose pret le même que l'OS , et quand tu regarde la qualité de l'usinage avec pas mal de pièces unisnées et non moulées comme sur l'OS , surtout que le Laser V-160 tout comme l'OS FT-160 pèse le même poid et a peut de chose pret la même cylindré , donc je m'éloigne pas trop en fait , juste l'architecture qui changera avec une marque un peut plus rare et européenne de surcroit , en tout cas merci pour les conseils
Rico
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
dite moi, par hasard , il n'existe pas de moteur 4T entre 25 et 30 cc marchant au mélange sans plomb 95/98 + huile , comme pour les moteur 26cc 2t des TT 1/5 eme ? ....
Existe t il déjà des moteur 4T entre 25 et 30 cc ?
En tous cas, encore un projet de fou-furieux de nos 2 compère que je vais suivre de très près
merci de l'info
Existe t il déjà des moteur 4T entre 25 et 30 cc ?
En tous cas, encore un projet de fou-furieux de nos 2 compère que je vais suivre de très près
merci de l'info
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Il y a le Saïto FG dont je parle un peu plus haut, mais c'est un 20 cc. Sinon si tu veux vraiment quelque chose entre 25 et 30 cc il y a les Fuji comme ce 25 cc (existe aussi en 35 cc) :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJDJ5
Moins beau certes qu'un bicylindre mais peut-être (certainement) encore plus rare !
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJDJ5
Moins beau certes qu'un bicylindre mais peut-être (certainement) encore plus rare !
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
C'est vrai que son look encore plus épuré et surtout usiné le rend encore plus désirable je trouveRico a écrit :[
oui clair que des que j'ai vue le V2 de chez Laser j'ai de suite oublier l'OS, quand tu regarde la qualité de l'usinage avec pas mal de pièces unisnées et non moulées comme sur l'OS , Rico
Là, en cas de rabotage de culasse, tu pleures !
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078