Donc voici le presentation de mon dernier né : le RC8 BL .
Chassis d'occas, kit de convertion de chez Team associated et en motorisation un MMMV3 avec son ptit moteur 2200 KV

Première étape, le nettoyage du chassis. malgrè un ancien utilisateur soigneux, le chassis est un peu gras par endroit : perception de l'huile de coude et c'est parti

Ensuite je me suis occupé des amortos : demontage, nettoyage,puis remplisage...... haaaaaaaa enfin elle amortie

Pour transformer le chassi thermique en chassi BL il existe plusieurs marque de kit. J'ai preferai prendre le kit spécialement conçu par la marque de la buggy, à savoir team associated .
Le kit est très bien fait, chaque pièce est numeroté, notice claire est precise, l'ensemble s'assemble et s'enboite sur le chassis sans aucun soucis. Bref un regal .......
A ce stade, la voiture ressemble deja à qlq chose. Passons à la fixation du moteur et du contro. Pas de souci de se coté la, une fois le moteur fixé on se rend bien compte de sa taille par rapport à l"ensemble.....enorme. Pour le moment le contro est fixé sur le chassi par un "colsone" avec une couche de mousse entre les deux. cette fixation ne me plait pas totalement.....on verra cela plus tard.
Reste plus qu'à racourcir les cables moteur vers contro, puis les cables contro vers accus.
ENFIN, j'ai fini......m*****de il fait nuit, je ne peux pas le tester !
Des le lendemain matin, avant de prendre le boulot, test sur le parking de l'entreprise................He ben la..........Suis sur le cul

Voici pour le moment 2 photos

la suite des tests bientot.