B-maxx d'Anthony84
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salut
j'adore ta nouvelle carro !!! ça donne vraiment un super look au maxx
par contre tu me diras si elle est solide, j'ai un doute la dessus...
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par contre tu me diras si elle est solide, j'ai un doute la dessus...
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Solide ?
Comment dire .... En même temps je l'ai faite pour le WRS et elle aura tenu que le WRS
Même la peinture n'a pas bronché, par contre la carros est fendu partout.
Je reproche deux chose a HPI. Premièrement de faire des carros trops fines surement pour augmenter les tirages, et deuxiemement d'avoir une licence exclusive avec Jeep pour cette carro magnifique qui aurait mérité un meilleur mouleur.
Je fait des photos des que possible.
Comment dire .... En même temps je l'ai faite pour le WRS et elle aura tenu que le WRS

Je reproche deux chose a HPI. Premièrement de faire des carros trops fines surement pour augmenter les tirages, et deuxiemement d'avoir une licence exclusive avec Jeep pour cette carro magnifique qui aurait mérité un meilleur mouleur.
Je fait des photos des que possible.
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proline a sortit cette carro
ya surement moyen d'en chopper une sur ebay en cherchant bien et longtemps.

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<mode scan ebay ON>
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en plus j'ai la photos sous les yeux, mais y'a pas la ref 



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Ils ne doivent plus la produire la CJ-8 a mon avis.
Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]
Salut
Oui la jeep de chez HPI est belle mais vraiment pas solide, comme toute leurs carro d'ailleurs
Si j'en trouve une de chez proline je te fais signe
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Si j'en trouve une de chez proline je te fais signe

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+1KiKiMaX a écrit :Salut
Oui la jeep de chez HPI est belle mais vraiment pas solide, comme toute leurs carro d'ailleurs![]()
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c'est meme sure! ça doit bien faire 2 ou 3 ans qu'elle est plus catalogueAnthony84 a écrit :Ils ne doivent plus la produire la CJ-8 a mon avis.

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Vu que je n'arrive pas a trouver la carro proline, j'ai repris une HPI qu'il va falloir peindre (la troisième mais première a l'Aéro attention les dégâts
) :

Sinon quelques News :
L'optimisation avance bien, je devrais avoir prochainement réglé un problème de cardan arrière qui se déboité. La partie mécanique fonctionne bien, le HV marche fort et la transmission tien le coup a par les diffs qu'il va falloir renforcer car j'ai pété quelques couronne... Il m'arrive encore de déboiter les biellettes de directions au niveau des rotules en plastique. Il me reste a trouver des ressorts plus durs pour les Powerstrokes. J'ai pété un roulement du sauve servo UE qui fessait forcer la direction, je pensais pas qu'il se démonté, en faite si ^^ donc problème réglé.
Je me tâte a mettre un second rapport pour faire du trial a l'occasion...
A+
Antho


Sinon quelques News :
L'optimisation avance bien, je devrais avoir prochainement réglé un problème de cardan arrière qui se déboité. La partie mécanique fonctionne bien, le HV marche fort et la transmission tien le coup a par les diffs qu'il va falloir renforcer car j'ai pété quelques couronne... Il m'arrive encore de déboiter les biellettes de directions au niveau des rotules en plastique. Il me reste a trouver des ressorts plus durs pour les Powerstrokes. J'ai pété un roulement du sauve servo UE qui fessait forcer la direction, je pensais pas qu'il se démonté, en faite si ^^ donc problème réglé.
Je me tâte a mettre un second rapport pour faire du trial a l'occasion...
A+
Antho
Modifié en dernier par Anthony84 le dim. mars 28, 2010 20:18 pm, modifié 2 fois.
Re: B-maxx & Family
tu peux montrer quelle partie se deboite stp ? t'as pas les biellettes option traxxas (rouge ou noir) ?Il m'arrive encore de déboiter les biellettes de directions au niveau des rotules en plastique.
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Re: B-maxx & Family
Non et qu'est ce qu'elles apportent de plus la biellettes options a part le design ? Moi je parle de la partie plastique qui se déforme sous un gros choque et sort du pas de vis.


Modifié en dernier par Anthony84 le dim. mars 28, 2010 20:18 pm, modifié 2 fois.
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Re: B-maxx & Family
tes chappes sont peut etre tout simplement fatigué? dans la meme configuration que toi, les miennes ne se déboitaient pas
les biellettes rouges sont simplement plus legere que les origines.

les biellettes rouges sont simplement plus legere que les origines.
Re: B-maxx & Family
je fais appelle au utilisateur de maxx et revo qui utilise les biellettes options traxxas (rouge ou noir)
car pour moi sur les biellettes d'origines la partie plastique se déreglait constament quand elle ne se déboitait pas
, et depuis que j'ai mis cette option (5141R), ça n'a plus bougé; en est il de meme pour vous ?
ça aidera anthony a faire le bon choix.
car pour moi sur les biellettes d'origines la partie plastique se déreglait constament quand elle ne se déboitait pas

ça aidera anthony a faire le bon choix.
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Re: B-maxx & Family
avec ou sans les rouge, j'ai pas eu d'enmerde
mais, moi je change mes chappes assez souvent, des qu'elles ont un peu jeu. ça coute rien et ça evite les enmerdes.

mais, moi je change mes chappes assez souvent, des qu'elles ont un peu jeu. ça coute rien et ça evite les enmerdes.
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Re: B-maxx & Family
Merci vous deux pour vos réponses,
Peut être que les options sont un poile plus large au niveau du filetage, bref je vais commencer par changer les chapes et apres on verra
Peut être que les options sont un poile plus large au niveau du filetage, bref je vais commencer par changer les chapes et apres on verra

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Re: B-maxx & Family
Bonjour a tous,
Je m'attaque à la transmission, avec renforcement des diffs (merci a Nicomaxx)
- Remplacement des boitiers de diff par des modèles alu.
- Couronnes et attaque RRB
- Carte de diff en alu
Démontage néttoyage :

Me reste a caller et graisser tout ca.
A+
Antho
Je m'attaque à la transmission, avec renforcement des diffs (merci a Nicomaxx)
- Remplacement des boitiers de diff par des modèles alu.
- Couronnes et attaque RRB
- Carte de diff en alu
Démontage néttoyage :

Me reste a caller et graisser tout ca.
A+
Antho
Modifié en dernier par Anthony84 le lun. janv. 11, 2010 17:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: B-maxx & Family
Ce qui fait souffrir les diff , c'est les KV , et il est clair que pour les monster et vu leur poids
Il faut privilegier les faibles KV
Car un HV 4.5 tourne a 4000KV env. vu que le 5.5 lui est a 3700
avec un lipo 4s , cela depasse les 54000tr
Et vlan voila les coups dans les transmissions ....
Partez plutot sur des KV genre 2200/2400 max , le pinions lui passe de 12-13 a 18-20 a ce KV
Donc pas de perte de vitesse car moteur tres tres coupleux
Pour mon experience depuis sur mon e-savage je casse plus rien ni son mon e-maxx egalement.
Il faut privilegier les faibles KV
Car un HV 4.5 tourne a 4000KV env. vu que le 5.5 lui est a 3700
avec un lipo 4s , cela depasse les 54000tr
Et vlan voila les coups dans les transmissions ....
Partez plutot sur des KV genre 2200/2400 max , le pinions lui passe de 12-13 a 18-20 a ce KV
Donc pas de perte de vitesse car moteur tres tres coupleux
Pour mon experience depuis sur mon e-savage je casse plus rien ni son mon e-maxx egalement.
Emaxx full alu..........monster max 8Xl et 4s
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Re: B-maxx & Family
Merci pour ces précisions !
Je privilège aussi le couple dans mon installation, le but est d'être le plus polyvalent possible. C'est a dire pouvoir franchir des obstacle a basse vitesse sans faire forcer le moteur (trial) et tirer la bourre si l'envie me démange.
Avec le HV 6.5 et le bon rapport, j'arrive a un résultat correct, reste plus qu'a tester en montagne.
Sinon j'ai monter les diffs et je suis dessus, la transmission craque a basse vitesse alors que j'ai calé au mieux les diffs. Ça craque aussi lors de réception foireuses sur une roue par exemple. Je vais démonter cette aprem pour voir. Mais c'est vrai que les carters alu ont du jeux, je pense revenir sur le modèle plastique.
Je privilège aussi le couple dans mon installation, le but est d'être le plus polyvalent possible. C'est a dire pouvoir franchir des obstacle a basse vitesse sans faire forcer le moteur (trial) et tirer la bourre si l'envie me démange.
Avec le HV 6.5 et le bon rapport, j'arrive a un résultat correct, reste plus qu'a tester en montagne.
Sinon j'ai monter les diffs et je suis dessus, la transmission craque a basse vitesse alors que j'ai calé au mieux les diffs. Ça craque aussi lors de réception foireuses sur une roue par exemple. Je vais démonter cette aprem pour voir. Mais c'est vrai que les carters alu ont du jeux, je pense revenir sur le modèle plastique.
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Re: B-maxx & Family
Suite a démontage, en fait j'ai explosé un roulement de pignon d'attaque. Je pense mal calé. J'ai remonté le tout et ça va mieux malgré quelques bruits suspects mais rien avoir avec le début.
Version actuelle avec rollcage de Savage X :


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