[Twin OS.30 by Rico ] Carro OK 100% p10

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par olic888 »

Ho!! rico is back!!! de retours sur tes protos? ça fait plaisir en tout cas!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par beetlebiz »

Allez rico, avoue, on sait bien que ta nouvelle passion a pris le dessus sur le modélisme !! :mdr:

Image

:lol: :mdr:
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Dragula »

:lol: :lol: C'est pour ça qu'on avait pas de nouvelles ! tout s'explique :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Salut,

:mdr: non pas encore au cirque , quand a mes protos je vais surtout terminer tous les projets en cours , ensuite il est fort possible que je me lance dans un projet qui me tiens vraiment a coeur , mais bon pas de charrue avant les boeufs ;) ,

pour le reste HS ON

voila la cause de mon petit standby dans la dicipline , avec l'achat et restauration d'un petit CR 500 homologué Diapason , pour info la moto a tout juste 19 ans :mdr:

Rico



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

HS OFF
ImageImage
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par manulesurfeur »

Sans selle, ça doit pas être très pratique. :lol:

Belle bécane, mais plus tout à fait d'origine non?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

manulesurfeur a écrit :Sans selle, ça doit pas être très pratique. :lol:

Belle bécane, mais plus tout à fait d'origine non?
;) oui sans la selle c'est pas le top :mdr: , bon elle est dans l'avion en ce moment , quand a la moto pratiquement d'origine , une "simple " CR 500 de cross préparé pour le supermotard , et surtout un des 366 exemplaires homolgués en France entre 1989 et 1994 , et c'est la que c'est bon de pourvoir rouler sur route ouverte avec un moto aussi extrème que celle-la , et je peut t'affirmer que ça envoie du bois ce truc , bon j'arrête d'en parler sinon j'y passe la nuit :D , maintenant j'espère franchement que les deux moulins ne vont pas trop tarder , a j'oubliai la carro pour le twin est commandé , sur ce coup la c'est du sans filet , ça passe ou ça casse , mais si ça passe .....

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par beetlebiz »

Un bon vieux 500 CR qui envoie la purée, c'est booon ça !! Il a l'air aussi soigné que tes machines :cool: J'apprécie d'autant plus que je suis un passionné de cross avec pas mal d'années de pratique dans les bras ;) Par contre je suis pas trop fan du cylindre rouge (quoique... à voir en vrai !) et des cale-pieds peints en blanc... En même temps je sais pas s'il est facile d'en trouver chez des accessoiristes comme Scar ou autres pour ce genre de machine :roll:
En tout cas c'est le genre d'engin idéal pour énerver ces messieurs de la maréchaussée :mdr: :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Un bon vieux 500 CR qui envoie la purée, c'est booon ça !! Il a l'air aussi soigné que tes machines :cool: J'apprécie d'autant plus que je suis un passionné de cross avec pas mal d'années de pratique dans les bras ;) Par contre je suis pas trop fan du cylindre rouge (quoique... à voir en vrai !) et des cale-pieds peints en blanc... En même temps je sais pas s'il est facile d'en trouver chez des accessoiristes comme Scar ou autres pour ce genre de machine :roll:
En tout cas c'est le genre d'engin idéal pour énerver ces messieurs de la maréchaussée :mdr: :mdr:
:cool: alors ;) , comme tu le dit ça envoie la purée , quand a la finition tout comme pour mes modèles réduit c'est la passion qui me guide , par contre pour le cylindre rouge c'est l'ancien proprio tout comme les reposes pieds , eux seront changer rapidement , quand au cylindre je verais lors de la prochaine refection moteur .

Rico
ImageImage
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par eFly »

Quelle est belle la bike... Ça fait rêver... hummm l'odeur du caoutchouc cramer sur le goudron :mdr: :mdr: :mdr: Burn.... :twisted:
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par patoch »

bijourrrr

bon ce twin avance un ptit peu :? mais surement :twisted:

quelle M...E ces moteurs a avoir ! tu as une patience mon amis ;) j'aurais peter un plomb depuis longtemps a ta place :evil: :evil:

sinon je kifff ton 500 :P :P

sa me rappel mon 250 CR homologué de 1988 ! il avait subit ma premiére preparation moteur !
à l'epoque je bossai dans une boite de rénovation / préparation moteur sur ROANNE " MOTOROP" pour ceux qui connaisse ;)
j'avais obtenu ( grace un ptit vieux aux doigt magiques qui fut mon mentor) 58ch à 7500 tr/mn presque aussi coupleux qu'un 4 temps de l'epoque ! ! !
test effectué sur un banc d'essais et en sortie de boite de vitesse ;)
bref en revenant sur ton BB tu vas encore avoir des problémes avec les stroumpf bleu sur la chaussée :mdr: :mdr:

moi jai jamis usée mon pneu avant ( car moi aussi équipé en super motard :twisted: :twisted: :twisted: )

bref sa va fumée dans ton quartier :mdr: :mdr:
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par slipKnot »

Rico a écrit : et je peut t'affirmer que ça envoie du bois ce truc

Rico
salut,

autant, plus ou moins que ta 990SM ? ^^


@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

patoch a écrit :bijourrrr
bon ce twin avance un ptit peu :? mais surement :twisted:
quelle M...E ces moteurs a avoir ! tu as une patience mon amis ;) j'aurais peter un plomb depuis longtemps a ta place :evil: :evil:
sinon je kifff ton 500 :P :P
sa me rappel mon 250 CR homologué de 1988 ! il avait subit ma premiére preparation moteur !
à l'epoque je bossai dans une boite de rénovation / préparation moteur sur ROANNE " MOTOROP" pour ceux qui connaisse ;)
j'avais obtenu ( grace un ptit vieux aux doigt magiques qui fut mon mentor) 58ch à 7500 tr/mn presque aussi coupleux qu'un 4 temps de l'epoque ! ! !
test effectué sur un banc d'essais et en sortie de boite de vitesse ;)
bref en revenant sur ton BB tu vas encore avoir des problémes avec les stroumpf bleu sur la chaussée :mdr: :mdr:
moi jai jamis usée mon pneu avant ( car moi aussi équipé en super motard :twisted: :twisted: :twisted: )
bref sa va fumée dans ton quartier :mdr: :mdr:
Salut,

oui patient le Rico :mdr: , enfin surtout bien occupé niveau moto 1/1 , bref pas vue le temps passé , quand a mon CR 500 le moteur est préparé par Christian LIZZI , un préparateur qui a fait gagné plusieur fois des CR en catégorie Supermotard , donné pour 65 ch a la roue arrière , soit plus de 75 au vilo pour 110 kg environ , bref tu connais la musique c'est du genre violent ;)

Rico

slipKnot a écrit :
Rico a écrit : et je peut t'affirmer que ça envoie du bois ce truc
Rico
salut,
autant, plus ou moins que ta 990SM ? ^^
@++
Salut;

en fait c'est pas vraiment comparable , même si le rapport poids puissance est similaire , +120 ch pour 180 kg pour le Katoche et 75 ch pour 110 kg pour le CR , kif kif , car un deux temps et un quatres temps c'est le jour et la nuit , même si dans l'absolu le KTM et violent , plus puissant et plus rapide elle reste beaucoup mais beaucoup plus civilisé , et de ce fait plus exploitable que le CR , ou la puissance arrive d'un coup et sur route ouverte je te garantie que tu transpire , la partie cycle utlra légére facilite la vie dans les virolos , sont domaine de prédilection la ou le KTM passe pour une moto pataude , un comble pour cette référence , bref zéro inertie pour le CR 500 , ensuite ce qui est jousif sur cette machine c'est la bruit et l'odeur , tiens pour faire simple un peut comme un Nitro et un BL , tu vibre tu vie avec cette mécanique , un vrai kif pour le motard passionné que je suis , pour couclure le KTM reste une machine "facile'" et efficasse , le CR reste une moto exclusive qui demande une bonne expérience pour en tirer le max .

Rico


petite photo comparative des deux machines diamétralement opposées , mise a part leurs nominations super motard .

Image
ImageImage
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Manu54 »

Salut Rico ;)

Dur dur de partager deux grosses passions.

Pas grand fan de moto mais j'aime le coté moto "ancienne " même si 2à ans c'est pas super vieux. Joli bijoux. :cool:

Pas de Rico au WRS ? Va me manquer quelque chose mais that's life. :(

A+, Manu. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par The Dude »

tu attends 2 OS 30 prepa Recab ??
moi a l'époque j'en avais commandé un chez Promodélisme...et il est jms arrivé... Recab qui trainait... :roll: :roll: :roll:

pourquoi 2 LRP .30 ?? en plus tu restes dans les tons de couleur ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Manu54 a écrit :Salut Rico ;)
Dur dur de partager deux grosses passions.
Pas grand fan de moto mais j'aime le coté moto "ancienne " même si 2à ans c'est pas super vieux. Joli bijoux. :cool:
Pas de Rico au WRS ? Va me manquer quelque chose mais that's life. :(
A+, Manu. ;)
Salut Manu ;)

oui je sais , c'est con pour le WRS , et quand tu pense a la journée de passé a l'Xtremshow 2008 :cool: , mais bon comme dit a patoch hier , il y aura certainement une autres occasion , surtout que j'ai pas l'intention d'arrêter le modélisme , et que j'ai toujours quelques projets dans les cartons :mdr: , bon éclaté vous bien et sutrout n'oubliez pas les photos ;)

Rico

The Dude a écrit :tu attends 2 OS 30 prepa Recab ??
moi a l'époque j'en avais commandé un chez Promodélisme...et il est jms arrivé... Recab qui trainait... :roll: :roll: :roll:
pourquoi 2 LRP .30 ?? en plus tu restes dans les tons de couleur ;)
Salut,

non des OS.30 classique a tirette , qui reste assé dur a trouvé en fait , alors c'est vrai que j'ai d'autres alternatives moteurs ou mags , mais n'étant pas pressé j'ai laissé un peut tombé , par contre la je reprend le projet et si cela tarde je changerais de fusil d'épaule , par contre j'ai déja du LRP , et pas d'OS , donc rien que pour ça je vais rester sur ma première idée .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Salut,

et voila bientôt un essais tranformé , avec cette carro de TeamAssociated de SC8 , qui est vraiment parfaite pour ce Big Twin , j'ai longtemps cherché la parade pour cette machine et bien je pense que le finale sera vraiment sympa et encore une fois bien adapté au projet , reste comme a l'habitude a ne pas ce louper sur la peinture .

Rico


juste posé cela donne déja une idée , une fois découpé elle sera bien évidement rabaissée

Image



Image
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par fabsavage »

Salut,

Ahhhh tu as enfin trouvé une robe adaptée à ce monstre :D

En tout cas ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que le SC8 est si gros que ça :shock: Si je me souviens bien à la base c'est un TT 1/8 avec des roues et par chocs plus gros ! La carro me parait énorme pour unTT 1/8...

Sinon mélange de bleu et gris metal pour cette carro ?

Fab
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

fabsavage a écrit :Salut,
Ahhhh tu as enfin trouvé une robe adaptée à ce monstre :D
En tout cas ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que le SC8 est si gros que ça :shock: Si je me souviens bien à la base c'est un TT 1/8 avec des roues et par chocs plus gros ! La carro me parait énorme pour unTT 1/8...
Sinon mélange de bleu et gris metal pour cette carro ?
Fab
Salut Fabien ;)

oui comme tu le dit c'est étonnant , mais dans l'absolu pas déconnant , vue que 60 cm X 8 ça nous fait 4,80 m ce qui pour un protruck US est dans la moyenne , je dirais un vrai 1/8 en fin de compte , surtout que les piste 1/8 elle aussi sont balaise , en fait c'est plutôt nos monters qui ne sont pas vraiment a l'echelle , pour la les couleurs oui un mélange de bleu , gris métal et chrome serait pas mal

Rico

Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Aller avant le week-end , photos comparatives avec mon XL 4X2 , idéale pour ce rendre compte que ce twin équipé avec cette carro de SC8 va être vraiment monstreux :cool:

Rico

bon je crois que c'est clair :mdr:

Image



Image
ImageImage
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par yannis25 »

Tu te rapproche plus du 1/5e maintenant avec ce proto :lol: :mdr:


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Répondre

Retourner vers « Savage »