protection pour l'hiver

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :
Wilfried27 a écrit :Et apres il sort plein de merde...
non ça c'est seulement si tu roules dans la merde ! Moi je roule dans la boue ! C'est pas pareil !!! :D :D Bon et puis c'est pas si grave de le salir, un petit run sur la route sous la pluis (d'où l'utilité de la protection encore) et hop, il redevient tout propre ! (expérimenté cet aprèm...)
Tu verras quand tu auras le tien ! Ca m'étonnerait que tu reste longtemps sur du bitume !!
Ou alors c'est que tu t'es trompé de catégorie !! ;)
A+
Non non pas bitume, mais franchissement pour moi :D
En plus meme le bitume de l'intermarché c'est comme un terrin de TT avec tout ces trou et ces ptit cailloux :lol:
Je fumer mon TA-05 piste quand je rouler dessus ! :evil:
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Salut,
Voilà ma protection pour l'hiver, c'est très efficace contre l'entrée de la neige, au dessus de la partie grillagée il y a la carro d'origine et donc rien n'arrive par le dessus, et ça permet de ne pas trop enfermer les moteurs pour que la chaleur puisse s'évacuer.
Pour les roues, j'avais inversé les avants pour un essai, don't worry ;)

Image
Image
Image

@+.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Salut,
Voilà ma protection pour l'hiver, c'est très efficace contre l'entrée de la neige, au dessus de la partie grillagée il y a la carro d'origine et donc rien n'arrive par le dessus, et ça permet de ne pas trop enfermer les moteurs pour que la chaleur puisse s'évacuer.
Pour les roues, j'avais inversé les avants pour un essai, don't worry ;)

Image
Image
Image

@+.
Tiens question à part ta utiliser quelle vis pour mettre le palonier de servo alu, car moi je l'ait en alu mais aucune vis va dedans :shock: Donc j'ai monter celui en plastique rouge avec un peu de frein filet , mais pas encore tester !
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Bien bien cette protection !! Tu l'as trouvé ou ton grillage bleu ?
Mais c'est galère pour changer les accus non ?!!
Moi j'utilise plus la mienne à cause de ça entre autre, c'est trop galère... faudrait une solution plus simple que le skotch !
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Wilfried27 a écrit : Tiens question à part ta utiliser quelle vis pour mettre le palonier de servo alu, car moi je l'ait en alu mais aucune vis va dedans :shock: Donc j'ai monter celui en plastique rouge avec un peu de frein filet , mais pas encore tester !
J'en sais rien du tout... :shock:
Je crois que c'était livré avec le servo Hitec HS5645MG, sinon j'ai cherché dans mes boites de visserie un truc qui allait bien :?:

mathomtb a écrit :Bien bien cette protection !! Tu l'as trouvé ou ton grillage bleu ?
Mais c'est galère pour changer les accus non ?!!
Moi j'utilise plus la mienne à cause de ça entre autre, c'est trop galère... faudrait une solution plus simple que le skotch !
Grillage bleu découpé dans le fond d'une cagette en plastique (tu dois trouver ça facilement auprès des des gens qui bossent dans les rayons légumes des supermarchés).
Oui c'est galère pour le changement des accus mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux :( De toute façon c'est ça ou gros risque de tuer l'EVX à ce que j'ai compris en parcourant le forum... et puis je ne roule pas dans la neige tous les jours.
Enfin ça prend que quelques dizaines de secondes de plus pour déposer/reposer la protection, je pense que tu avais bien compris que je n'enlève que les bouts de scotch qui sont sous le chassis, ceux au niveau du grillage servent à coller les jupes en plastiques transparent qui restent solidaires du grillage ;)

@+.
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: protection pour l'hiver

Message par bernard b »

.


...........:monte:..........:monte:..........:monte:...........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:

...:monte:......... , j'avais oublié de faire mon petit up annuel .:lol::...................:monte:


:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:...........:monte:..........:monte:...... ....:monte:..........:monte::....... ...:monte:......... .:monte:.........:monte:..........
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: protection pour l'hiver

Message par leraver »

Des question m'intrigue.
Porquoi faire de si belles boites.
Je m'explique (enfin ma pensée)
Nous ne sommes que en 14,4v donc pas de soucis pour l'eau (un moteur electrique sous cette tension fonctionne dans l'eau (j'ai tester sur des sous marin et offshore)
Ce qu'il faut proteger ce sont les commandes (recepteur = Capote, car cela ne ce detruit pas le latex)
Les servos (encore latex, ou silicone...)
Le variateurs , plus compliqué car il faut garder le reforoidissement (il existe des vario etanche) sinon couler de la resine epoxy sur le CI, prendre soins de ne pa en mettre sur les ailettes des transistor de puissance (pour pouvoir remettre les radiateurs)
Sinon une techniques qui fonctionne et que j'ai vu il y a quelques années: Water repellent autrement appellé hydrophoban, cela ce presente sous forme d'un aerosol, cela ce met sur les circuit imprimé. Le gas qui la fait la demo a ensuite remplis son bateau d'eau, et la: miracle tous fonctionnait.
Il ma fait une demo avec une ampoule de 220v dans un seau d'eau, j'y ai plongé la main avec l'ampoule sous tension... j'ete tres sertique, mais ca fonctionne...
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: protection pour l'hiver

Message par bernard b »

leraver a écrit :
Ce qu'il faut proteger ce sont les commandes (recepteur = Capote, car cela ne ce detruit pas le latex)
Les servos (encore latex, ou silicone...)
Le variateurs , plus compliqué car il faut garder le reforoidissement (il existe des vario etanche) sinon couler de la resine epoxy sur le CI, prendre soins de ne pa en mettre sur les ailettes des transistor de puissance (pour pouvoir remettre les radiateurs)
heu..... je me demande si tu ne réponds pas toi-meme à ta question: c'est plus simple de faire une boite :)

autre avantage: l'intérieur de ton mt reste propre


sinon, j'ai remis les photo de ma "bricole"(qui n'est pas une boite), tout au début du post.

Sinon une techniques qui fonctionne et que j'ai vu il y a quelques années: Water repellent autrement appellé hydrophoban, cela ce presente sous forme d'un aerosol, cela ce met sur les circuit imprimé. Le gas qui la fait la demo a ensuite remplis son bateau d'eau, et la: miracle tous fonctionnait.
Il ma fait une demo avec une ampoule de 220v dans un seau d'eau, j'y ai plongé la main avec l'ampoule sous tension... j'ete tres sertique, mais ca fonctionne...
c'est intéréssant, mais il faut voir si ça résiste à la chaleur engendrée par le moteur et variateur
Avatar du membre
EMaxx_Quebec
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 17:22 pm
Localisation : St-Félicien , Québec , Canada

Re: protection pour l'hiver

Message par EMaxx_Quebec »

Bonjour a tous.
Ici au Québec si on ne fait pas de protection hivernale on crame quelque chose c'est sur.
Je suis passé très pres avec mon evx.
Voici donc ma caisse avec ventilo sinon ca chauffe un peu plus que mon idéal.
Gp3300 en 7 et des balounnes pour les servos
Gp3300 en 7 et des balounnes pour les servos
Fichiers joints
Un seul ventilo est assez pour l'instant qui prend l'air chaud de l'intérieur et l'expulse<br />Vous remarquerez que les (le) ventilo 12v est branché sur 2*9v en série et ca tiens depuis une dizaine de pack au moin.<br />Le deuxieme trou est l'entré d'air frais, il y a de la mousse dessus pour ne pas que la neige entre
Un seul ventilo est assez pour l'instant qui prend l'air chaud de l'intérieur et l'expulse
Vous remarquerez que les (le) ventilo 12v est branché sur 2*9v en série et ca tiens depuis une dizaine de pack au moin.
Le deuxieme trou est l'entré d'air frais, il y a de la mousse dessus pour ne pas que la neige entre
deux radiateur de HV Novak sur les Titans (POUR L'INSTANT)
deux radiateur de HV Novak sur les Titans (POUR L'INSTANT)
Nouveau Proprio d'un E-maxx depuis oct 2007
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: protection pour l'hiver

Message par bernard b »

.


:up: :monte: :up:



.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: protection pour l'hiver

Message par soyann »

bernard b a écrit :.


:up: :monte: :up:



.
bien vu, l'hiver est de retour :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: protection pour l'hiver

Message par bernard b »

oui, c'est mon petit up annuel, pour ceux qui ne connaissent pas ;)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: protection pour l'hiver

Message par rominoux »

Le nouvel Emaxx est censé être étanche non (coté evx et servo) ?

ok, il reste à protéger les batteries. pour l'instant je n'ai eu aucun soucis à rouler sur de l'herbe mouillée, ni même dans les flaques d'eau. Le seul soucis que j'ai est que des têtes de vis commencent à rouiller :twisted:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: protection pour l'hiver

Message par soyann »

rominoux a écrit :Le nouvel Emaxx est censé être étanche non (coté evx et servo) ?
non, pour moi, c'est un argument commerciale ;) tu vas voir si tu met tout le temps ton evx a l'humidité... :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: protection pour l'hiver

Message par bernard b »

rominoux a écrit :ok, il reste à protéger les batteries. pour l'instant je n'ai eu aucun soucis à rouler sur de l'herbe mouillée, ni même dans les flaques d'eau.:twisted:
le petit plus, c'est que ça protege relativement bien l'interieur de ton mt des salissures. c'est appréciable quand on roule dans la boue ;)
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: protection pour l'hiver

Message par Quattro »

J'ai roulé en sou bois dan les flaques et les feuille humide et avec la carroserie d'origine il y a assez peu 'humidité qui passe. Une fois les runs terminé je rentre je retire les aq et je place la voiture dans un endroit sec et chaud pour la sêcher. Une fois sec je nettoie les feuilles te la boue avec un goupillon et une brosse à dents.
Le chassis d'origine est bien conçu, le variateur est très bien protégé. Quand on voit les vidéo des ricains dans les bains de boue sans protection... Bon on ne sais pas non plus combien de temps il tient à ce régime.
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: protection pour l'hiver

Message par bernard b »

:up: :monte: :up:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »