Quel choix entre savage flux et e-revo ?

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
Plopart
Messages : 24
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 20:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XSS et inferno MP7.5

Quel choix entre savage flux et e-revo ?

Message par Plopart »

Bonjour,

Je possède un Savage XSS avec lequel je méclate mais un seul bémol, dans la région où j'habite, il n'y a pas trop de terrains vagues et le thermique ne permet pas de jouer où l'on veut.
Du coups je pense passer à l'électrique et mes choix sont le E-revo ou le savage Flux.
Seulement ce sont deux conceptions totalement différentes et je ne sait pas lequel choisir.
Avec mon XSS, je me suis fabriqué un tremplin, où l'engin décolle à presque 4m de haut et sur plus de 10m de long (vidéos à l'appuis ^^)
J'aime bien les caractéristiques du E-revo mais est ce que sont chassis permettra d'encaisser les mêmes sauts qu'avec le XSS ?
merci de vos conseils et réponses :)
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: Quel choix entre savage flux et e-revo ?

Message par 77philou »

Bonjour,

Le flux car tu aura les mêmes pièces pour ton thermique c'est la même conception concernant les triangles, les dif etc, donc ton coût de pièces de rechanges sera moins élevé lorsque tu fera des achats par exemple à l'étranger. Les fournisseurs de savage ne vendent pas toujours du revo et vise versa .
Le flux est un bonne machine et robuste.

Avant j'avais 2 savage thermique, un hellfire, un E maxx puis j'ai acheter un flux et j'ai revendu l'ensemble des monsters car le nombre de pièces détaché était un gouffre financier ! Il faut des fois acheter 4 triangles pour 1 de cassé !

@+philippe
Plopart
Messages : 24
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 20:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XSS et inferno MP7.5

Re: Quel choix entre savage flux et e-revo ?

Message par Plopart »

En effet, je trouve ce chassis (est-ce une impression ?) plus robuste que le e-revo. De plus il me semble qu'il n'y a pas un si gros écart de poids que ça entre les deux.
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Quel choix entre savage flux et e-revo ?

Message par mini_rider67 »

Salut
Le revo est plus stable mais perso je trouve qu'il n'a pas une gueule de monster comme le savage, il ressemble plus a un truggy.Le savage et très solide et a un véritable comportement de MT (tien pas la route)
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Plopart
Messages : 24
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 20:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XSS et inferno MP7.5

Re: Quel choix entre savage flux et e-revo ?

Message par Plopart »

Sinon je pensais aussi à passer mon XSS en flux, mais je n'ai absolument aucune idée de comment trouver un kit.
Existe t-il un kit officiel HPI ? ou d'une autre marque ?
Ou faut-il tout tout simplement bidouiller ?
Ce qui m'interpelle le plus c'est le support du moteur électrique et faut-il garder la boite 2 vitesses d'origine du XSS ?

merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »