faire un chassi en tube..!

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
quadeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 16:15 pm

faire un chassi en tube..!

Message par quadeur »

bonjour a tous le monde, sur un crawler élèctrique 1/10 du type ax-10 j'aurai voulu s'avoir si des fois quelqu'un aurai déjà fai des arceaux de sécurité et en quel matiere, si vous avez des idées je sui a l'ecoute, a bientôt les grand gosses :)
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: faire un chassi en tube..!

Message par tarataya »

il te faut des tube en aluminium et baucoup de temps,un fer a souder,des vise,des atache pour pouvoire ataché l'arsaut de sécurité sur le chassie,prent ton temps,et ton porte feuille,car sa coute aser chere
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: faire un chassi en tube..!

Message par Dragula »

J'espère que le fer à souder c'est pas pour l'alu :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: faire un chassi en tube..!

Message par soyann »

Dragula a écrit :J'espère que le fer à souder c'est pas pour l'alu :lol:

ouais comme tu dis....



tarataya a écrit :il te faut des tube en aluminium et baucoup de temps,un fer a souder,des vise,des atache pour pouvoire ataché l'arsaut de sécurité sur le chassie,prent ton temps,et ton porte feuille,car sa coute aser chere
quand on sais pas on dis pas.... :roll: et on se présente sur se forum avant de dire quoi que soit ;)

et effectivement, il en faut du temps pour souder de l'alu avec un fer à souder :roll:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: faire un chassi en tube..!

Message par Vulcano »

Ouais c'est clair !

Pour l alu il faut des baguettes speciales et un bon chalumeau , le probleme c'est qu'une fois chauffé l'alu reste tres tres tendre apres refroidissement !

Tu devais plus partir sur des tiges en fer de 5 à 8 mm en fonction du poids et de la resistance que tu as besoin ! en meme temps sur un crawler les chocs sont pas aussi violent que sur un MT apres des chutes de 2 3 métres de haut

Apres tu peux souder à l'arc ou au chalumeau en prennant la soudure (brasure) adequat !

Bonne chance

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
christian 77
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 23:38 pm
Localisation : Seine et marne 77

Re: faire un chassi en tube..!

Message par christian 77 »

Etant moi aussi partis d'une base AX10, voilà le premier que j'ai fait :
Image

j'ai pris du tube inox de 6mm, et soudé au TIG (en même temps c'est mon taf ;) ).

Image

j'ai gardé le principe tôle d'inox plié pour la partie basse, parce qu'en tube : 1 c'est chiant et 2 beaucoup de fixation dans peu d'espace, et une super rigidité de l'ensemble.

Et en situation, après quelques mise au point :
Image



Comme tout le monde n'a pas de TIG : un chalumeau à gaz, à 15€ chez bricotruc, de l'étain et du tube laiton de 6mm mais grosse section, un petit cintreuse, et de la patience, ça peu se faire aussi bien ...
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: faire un chassi en tube..!

Message par lolo30 »

Salut Christian,
ta cage est vraiment magnifique, et même si c'est ton boulot, ça ne doit pas être évident à faire.
Je n'y connais rien en crawler mais esthétiquement je trouve que "ça le fait grave" comme disent les youngs. lol
Du super boulot, félicitations.
lolo30
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »