Savage Flux HP
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Savage Flux HP
Bonjour, j'attends une livraison d'un Savage flux HP...
Je désirais savoir s'il y avait des choses à faire avant les premiers tours de roues...
Quels accus choisir pour le savage Flux ? Certaines marques meilleurs que d'autres pour ce modèle ?
Rodage nécessaire de la voiture ?
Dans un second temps, je désire préparer cette machine avec deux possibilités :
1°) pour aller m'amuser dans les bois, je le laisse d'origine dans un premier temps,
2°) je voudrais monter une nouvelle carrosserie dans l'esprit GTO, des roues plus grandes avec de pneus taille basse et une wheelie bar assez longue pour en faire une sorte de monster dragster old school...
Merci pour vos réponses
Je désirais savoir s'il y avait des choses à faire avant les premiers tours de roues...
Quels accus choisir pour le savage Flux ? Certaines marques meilleurs que d'autres pour ce modèle ?
Rodage nécessaire de la voiture ?
Dans un second temps, je désire préparer cette machine avec deux possibilités :
1°) pour aller m'amuser dans les bois, je le laisse d'origine dans un premier temps,
2°) je voudrais monter une nouvelle carrosserie dans l'esprit GTO, des roues plus grandes avec de pneus taille basse et une wheelie bar assez longue pour en faire une sorte de monster dragster old school...
Merci pour vos réponses
Mini Z Monster Ltd, HPI Savage Flux
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Re: Savage Flux HP
Salut!!!
Bon je peux pas répondre à toutes tes question, car je roule en thermique et j'y connais rien en électrique, mais je epux t'apporter les renseignements suivant:
Déjà tu peux oublier le rodage, ça c'est pour les voitures a moteur thermique,
Après pour aller dans les bois tu peux laisser ton savage tel quel (tout d'origine) car par expérience, il y a souvent des arbres qui traverses devant ton savage quant il passe et ça fait souvent mal.
Après pour la carro de GTO de chez HPI, ou tout autre carrosseries typé "muscle car", ça passe, pare contre les carrosseries de chez HPI sont fines et se déchirent facilement, je te conseil les carrosseries de marque PROLINE qui sont plus épaisses, donc plus costaud.....
Ensuite pour les roues, avec pneus tailles basse, je pense pas que tu trouvera plus grand que celles d'origine du flux, mais plus large OUI, généralement ce sont les "série 40", par contre tu as les roues de CEN GENESIS, ou de TRUCKZILLA (HOT BODIES) qui sont énormes
Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur certains points.....
Bonne journée à toi.
Bon je peux pas répondre à toutes tes question, car je roule en thermique et j'y connais rien en électrique, mais je epux t'apporter les renseignements suivant:
Déjà tu peux oublier le rodage, ça c'est pour les voitures a moteur thermique,
Après pour aller dans les bois tu peux laisser ton savage tel quel (tout d'origine) car par expérience, il y a souvent des arbres qui traverses devant ton savage quant il passe et ça fait souvent mal.
Après pour la carro de GTO de chez HPI, ou tout autre carrosseries typé "muscle car", ça passe, pare contre les carrosseries de chez HPI sont fines et se déchirent facilement, je te conseil les carrosseries de marque PROLINE qui sont plus épaisses, donc plus costaud.....
Ensuite pour les roues, avec pneus tailles basse, je pense pas que tu trouvera plus grand que celles d'origine du flux, mais plus large OUI, généralement ce sont les "série 40", par contre tu as les roues de CEN GENESIS, ou de TRUCKZILLA (HOT BODIES) qui sont énormes
Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur certains points.....
Bonne journée à toi.
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Re: Savage Flux HP
Salut et bravo pour ta présentation!!! Elles sont rares celles qui sont agréables à lire.
En ce qui concerne le rodage, il faut quand même y aller cool au départ, histoire de roder un chouillat la mécanique!!! Aprés quelques pack (d'accu), le mieux c'est quand même de tout démonter (avec un pack de bière à ses côtés) pour controler le serrage, le graissage.....
Pour les carosseries, les prolines sont les meilleurs, évite les hpi, surtout que le flux est plus souvent sur le toit!!!!
En ce qui concerne le rodage, il faut quand même y aller cool au départ, histoire de roder un chouillat la mécanique!!! Aprés quelques pack (d'accu), le mieux c'est quand même de tout démonter (avec un pack de bière à ses côtés) pour controler le serrage, le graissage.....
Pour les carosseries, les prolines sont les meilleurs, évite les hpi, surtout que le flux est plus souvent sur le toit!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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Re: Savage Flux HP
Merci à tous les deux pour vos réponses, c'est super sympa, je fais faire des recherches sur les références que vous m'avez donné.
bonne journée
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Re: Savage Flux HP
je dois aller m'acheter des accus d'avances pour pourvoir bien le tester ce week end...
Que dois-je prendre pour avoir beaucoup d'autonomie ??? 5100 ORION ??? ou autre en 7,2v ???
Que dois-je prendre pour avoir beaucoup d'autonomie ??? 5100 ORION ??? ou autre en 7,2v ???
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Re: Savage Flux HP
Je ne pourrais pas te renseigner sur les accus, par contre, si tes moyens te le permettent, investi dans un trés bon chargeur!!! regarde qu'il puisse aussi assurer la charge des lipos, tu y viendras un jour ou l'autre!goldongold a écrit :je dois aller m'acheter des accus d'avances pour pourvoir bien le tester ce week end...
Que dois-je prendre pour avoir beaucoup d'autonomie ??? 5100 ORION ??? ou autre en 7,2v ???
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: Savage Flux HP
merci à toi
oui effectivement, je pense que le budget dépense "chargeur" est à bien penser...
car il faut que j'en prenne un qui puisse charger tout type d'accus...
je vais essayer de me renseigner au mieux pour en prendre un bon.
oui effectivement, je pense que le budget dépense "chargeur" est à bien penser...
car il faut que j'en prenne un qui puisse charger tout type d'accus...
je vais essayer de me renseigner au mieux pour en prendre un bon.
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Re: Savage Flux HP
Salut
Pour le chargeur un hyperion 720i et pour les accus si j'ai bien compris tu pars plutôt sur des nimh donc éssaye de partir sur des 8.4V tu auras déjà plus de couple après pour la marque je sais pas trop.
Par la suite passe sur des lipos 2s (plus facile a contrôle que en 2x3s) avec si ta les moyens des hyperion g3.
aller
a+
Pour le chargeur un hyperion 720i et pour les accus si j'ai bien compris tu pars plutôt sur des nimh donc éssaye de partir sur des 8.4V tu auras déjà plus de couple après pour la marque je sais pas trop.
Par la suite passe sur des lipos 2s (plus facile a contrôle que en 2x3s) avec si ta les moyens des hyperion g3.
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
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Groupner Dandy
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Re: Savage Flux HP
merci à toi
je vais demain chez euromodel pour voir ce que je peux trouver...
Je vais peut être acquérir un chargeur qui charge plusieurs accus à la fois... je crois 3 par 3...
je vais demain chez euromodel pour voir ce que je peux trouver...
Je vais peut être acquérir un chargeur qui charge plusieurs accus à la fois... je crois 3 par 3...
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Re: Savage Flux HP
ça y est... demain c'est le grand jour !!! enfin aujourd'hui... vu l'heure
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Re: Savage Flux HP
Ca y est le week end est fini ... snif...
Samedi dans une forêt de la vallée de chevreuse et dimanche dans la forêt de meudon...
Le Savage Flux est super !!!
Très puissant même en Nimh 7.2 donc je vais attendre un peu pour mettre des lipo 11.1...
Sinon, maintenant que j'ai fait mes premières sorties il faut que je réparre... et oui... déjà.
En fait il ne s'éteind plus.
Le bouton on/off a pris surement une pierre... car il est cassé sur le coté
Et j'ai retrouvé un fil blanc qui n'était plus connecté à rien... et je ne sais pas à quoi il sert....!!! aie aie aie !!! j'espère m'en sortir.
Sinon, j'ai cramé 2 batterie (le plastique a un peu fondu) et quand j'ai pris la température elle était à 80 degré... je pense que c'est trop...
Ce qui est très bizarre c'est que j'ai cramé une des deux 4500 quand j'ai roulé avec un jeu de 2 4500
Puis à nouveau cramé une de 2 5100 quand j'ai roulé avec le jeu de 5100.... et là, je sais pas trop quoi faire ???
Enfin, ce soir, j'ai démonté...
Il faut maintenant que je nettoie et que je répare...
Savez vous s'il existe des magasins sur Paris qui peuvent m'aider à réparer car je débute...
Merci à tous
Samedi dans une forêt de la vallée de chevreuse et dimanche dans la forêt de meudon...
Le Savage Flux est super !!!
Très puissant même en Nimh 7.2 donc je vais attendre un peu pour mettre des lipo 11.1...
Sinon, maintenant que j'ai fait mes premières sorties il faut que je réparre... et oui... déjà.
En fait il ne s'éteind plus.
Le bouton on/off a pris surement une pierre... car il est cassé sur le coté
Et j'ai retrouvé un fil blanc qui n'était plus connecté à rien... et je ne sais pas à quoi il sert....!!! aie aie aie !!! j'espère m'en sortir.
Sinon, j'ai cramé 2 batterie (le plastique a un peu fondu) et quand j'ai pris la température elle était à 80 degré... je pense que c'est trop...
Ce qui est très bizarre c'est que j'ai cramé une des deux 4500 quand j'ai roulé avec un jeu de 2 4500
Puis à nouveau cramé une de 2 5100 quand j'ai roulé avec le jeu de 5100.... et là, je sais pas trop quoi faire ???
Enfin, ce soir, j'ai démonté...
Il faut maintenant que je nettoie et que je répare...
Savez vous s'il existe des magasins sur Paris qui peuvent m'aider à réparer car je débute...
Merci à tous
Mini Z Monster Ltd, HPI Savage Flux
Re: Savage Flux HP
salut,
tes batteries sont des lipos ?
Si oui, le MMonster est-il correctement configuré (cut off) ?
Si oui, quelles sont les spécificités de tes lipos ?
Le guide du MMonster conseille des 30c minimum.
tes batteries sont des lipos ?
Si oui, le MMonster est-il correctement configuré (cut off) ?
Si oui, quelles sont les spécificités de tes lipos ?
Le guide du MMonster conseille des 30c minimum.
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Re: Savage Flux HP
Salut,
Pour les batteries normalement ça n'aurait pas du "cramer". Surtout avec des accus Orion qui sont quand même de très bonne qualité en Nimh.
Je t'ai envoyé un mp pour qu'on puisse à tout hasard regarder ça.
Pour les batteries normalement ça n'aurait pas du "cramer". Surtout avec des accus Orion qui sont quand même de très bonne qualité en Nimh.
Je t'ai envoyé un mp pour qu'on puisse à tout hasard regarder ça.
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
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Re: Savage Flux HP
Merci de ta réponse, non les batteries sont des Nimh 7.2 ORIONcorbo a écrit :salut,
tes batteries sont des lipos ?
Si oui, le MMonster est-il correctement configuré (cut off) ?
Si oui, quelles sont les spécificités de tes lipos ?
Le guide du MMonster conseille des 30c minimum.
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Re: Savage Flux HP
Ca y est... maitenant que je connais mieux... je désire le préparer...
Je tourne au RC 94 depuis ce week end.
Et j'aimerai le préparer complétement pour l'améliorer dans une optique "race"...
Que me conseillez vous ?
Je tourne au RC 94 depuis ce week end.
Et j'aimerai le préparer complétement pour l'améliorer dans une optique "race"...
Que me conseillez vous ?
Mini Z Monster Ltd, HPI Savage Flux
Re: Savage Flux HP
bonjour,
Pour ta préparation race, va voir les sujets de Rico et de Patoch (entre autre) qui sont vraiment très bien fait pour les infos, ils possèdent des savages thermiques mais les équipements sur le flux sont quasi identique. Tu peux virer le compartiment accus (va voir mon post sur savage flux light) et le remplacé par une plaque de carbone et un boitier étanche du SLAH (idéal pour récepteur spectrum) et bonne continuation .
@+ Philippe
Pour ta préparation race, va voir les sujets de Rico et de Patoch (entre autre) qui sont vraiment très bien fait pour les infos, ils possèdent des savages thermiques mais les équipements sur le flux sont quasi identique. Tu peux virer le compartiment accus (va voir mon post sur savage flux light) et le remplacé par une plaque de carbone et un boitier étanche du SLAH (idéal pour récepteur spectrum) et bonne continuation .
@+ Philippe