QUel config BL pour 1/18 pas cher

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par Maxou »

Le 1/18, c'est fragile, faut pas y aller comme une brute lors du montage/démontage ;)
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

Salut Maxou,
tu as bien raison et je trouve que même en étant minutieux c'est pas gagné. J'avais un TT 1/8 thermique c'était autrement plus simple pour trouver une vis de remplacement ou pour faire une adaptation. J'ai pris un RC18B pour le fiston pensant que c'était super pour débuter mais j'en suis de moins en moins convaincu. Pour marcher fort ça marche fort mais je crois que j'ai passé moins de temps à rouler qu'à chercher à quatre pattes dans le garage une des innombrables microscopique vis de M...E qui venait de tomber par terre. En plus j'ai des gros doigts et la vue qui baisse alors ... lol.
Je vais persister encore un peu mais j'ai déjà commencé à regarder du côté des trucks 1/10e je prépare ma reconversion en douce, lol.
A+
lolo30
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par rexasso »

Oui effectivement la vis d'origigne est trop courte. Moi j'ai recupéré un vis avec un filetage type filetage pour le bois mais toute petite bien sur. Du coup ca force au montage mais ca bouge plus

Pour le pb d'entretien : je suis passé au 1/18 pour que le fiston puisse jouer tout seul parce qu'avec le 1/8 (emaxx) c'tetait tres galere et beaucoup d'entretien par rapport au 1/18.
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

Salut Rexasso,

A priori pour la vis Maxou a la solution, donc je ne vais pas tarder à commander un HS65 MG pour le fiston, cet aprem j'ai essayé le BMS 380MAX ça a une force terrible ce petit machin, avant de régler les butées il me tordait le chassis.

Ce qui me gène dans le RC18 c'est que je trouve que la poussière rentre partout. Je pense au moins changer les roulements bientot pour des étanches parce que j'ai une terre très sablonneuse et ils sont sales en 5mn. J'ai l'impression aussi que chez certains fabricant notamment Tamiya, la protection des composants internes est plus présente.

A+

lolo30
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par rexasso »

salut à tous,

ALors ce week end j'ai monté le HXT 2435 (370S) 4400kv Brushless Inrunner
En taille il est identique au Mongoose. Par contre c'est un 4400kv, du coup j'ai mis un rapport 17/54.

Il marche tres bien avec beaucoup de couple, j'ai fait pas mal de ligne droite à fond et l'ESC (ezrun25A) est à 38°, le moteur à 50° (avec des Nimh 7elt)
par contre ca manque un peu de vitesse de pointe. Du coup je vais commandé des 3s en 2200 (11V en 4400kv = 50.000 tour, là ou le mongoose tourne à 7300kv*7,4v = 54000 tour donc on n'est pas loin)
Image
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par The Dude »

pour les lipos tu prends quelles dimensions ??

pfff vivement que je touche un peu des sous pour finir ca :?
"souvent fauché, toujours marteau !!"
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par rexasso »

Je viens de commander les flightmaxx 2200
ils font 106x36x25mm c'est à dire juste la taille des accus 7elt maxamps.
Ca rentre pas d'origine dans le rc18 (ca deforme un peu le chassis), il faut couper une des patte qui tiennent l'accus et refaire un support accus avec un elcro.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7636
Image

Je devrais certainement redescendre à 12 ou 13 dents au lieu des 17 sur le pignon.
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

Salut tout le monde,

bon alors Rexasso puisque la question était "Quelle config pour un 1/18 ..." , est ce que tu peux déjà nous donner ton avis sur le duel EZRUN 12T 7800Kv vs le HXT 2435 ?

Pour les lipos et pour répondre à The Dude les "Rhino 1750mAh 2S 7.4v 20C" passent, elles font 88x16x34mm, c'est celles que j'ai sur la RC18 du fiston.Elles sont juste un peu larges et dépassent un peu du chassis
Les Rhino 1750mAh 3S1P 20C doivent passer sans modif, elles font 93x33x22mm avec le même pb de largeur ou à mettre sur le champ. C'est celle que je voulais prendre pour tester les 3S mais comme il n'y en avait plus j'ai pris les Turnigy 1500mAh 3S 20C qui font 72 x 34 x 23mm donc vraiment petites et qui passent très bien sur le champ.
Comme j'utilise les carrosseries de 18T ou baja donc assez hautes, à l'avenir je pensais essayer de mettre toute l'électronique sur le fond du chassis et fabriquer un support de batterie à poser sur le renfort supérieur. L'avantage c'est que ça permettrait de rentrer des lipos beaucoup plus longues et de centrer le poids, l'inconvénient c'est que ça relèverait le centre d'inertie. Donc à voir ...

De mon côté ça avance aussi j'ai reçu le HS65MG hier je pense le monter ce soir ou demain sur celle du fiston qui dès lors devrait tourner sans soucis.
Par contre avec la mienne j'ai un problème de diff qui encaisse mal le 2435 en 3S et qui patine, je vais donc essayer de le resserrer voir même de le bloquer pour finir mes tests en 4x2 et sinon il va revenir à sa version d'origine. Il se pourrait même que je puisse laisser la direction de Mini Inferno avec l'arbre de transmission. Il semblerait que ça passe. Pour le 4x2 je prendrais alors un mini T et basta.

En parlant de HS65, est ce que vous avez vu que HC vient de le rentrer avec d'autres Hitec ? 24.95$ le 65MG contre 33$ chez the Toys ...

A très bientôt

lolo30 ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par rexasso »

Salut

Alors la question c'etait quel kit BL pas cher est donc la reponse est : EZRUN 25A : il est vraiment terrible ce contro
Manque juste une possibilité de regler l'expo à l'acceleration mais sinon que du bonheur

Pour le moteur : le 7800 livré avec le kit est vraiment tres petit mais il pousse la rc18 tres fort : seul hic il chauffe beaucoup. c'est pour ca que j'ai essayé le 2435. Mais ce dernier ne coute qu'une dizaine d'euro donc je le considere aussi dans la reponse kit pas cher.

POur HCn ouaip ils ont du hitec. Ils ont aussi plein de visses en 2 et 2,5 donc parfait pour le rc18.

pour ta redistribution des composant : il faut laisser l'accus le plus bas possible car deja qu'un rc18 se retourne assez facile en virage avec un BL ....

Le mieux que j'ai trouvé ; receoteur et contro sur la barre de renfort de chassis et accus sur le bas avec un support fait maison et un vekcro strap.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par The Dude »

juste une question ..vous avez quelle autonomie avec vos différentes config' ??
je pense me prendre des 2200 en 2S...

au fait rexasso tu aurais une photo de ton support accus modifié car entre le cache couronne et la direction je ne vois pas comment gagner de la place... :?
"souvent fauché, toujours marteau !!"
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par rexasso »

Euh non j'aurai trop honte :oops: car il n'est pas finalisé.

Je vais en refaire un plus propre.

En fait j'ai acheté une plaque de plastique de 2mm. Je lui ai donner la forme d'un accus en le chauffant. Il est riveté sur le chassi avec un velcro pour serrer.
Le support accus arriere est coupé pour gagner de la place.

En autonomie, je dirai entre 15 et 30mn selon le type de conduite en 2200.
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

The Dude a écrit :juste une question ..vous avez quelle autonomie avec vos différentes config' ??
je pense me prendre des 2200 en 2S...

au fait rexasso tu aurais une photo de ton support accus modifié car entre le cache couronne et la direction je ne vois pas comment gagner de la place... :?
Perso je pense que ça dépasse les 30 mn avec les 2S 1750mAh et un peu moins 30mn les 3S 1500mAh mais bon on est dans le jardin c'est accélération freinage sans arrêt. Je me dis toujours qu'il faudrait que je chronomètre mais quand c'est le moment, je n'y pense jamais. lol

Les Flighmax sont à priori 5 mm plus courtes que les Turnigy ce qui n'est pas négligeable vu la place.

Turnigy 2200mAh 2S 20C Lipo Pack : 105 x 33 x 16mm
ZIPPY Flightmax 2200mAh 2S1P 20C : 100x34x17mm

Moi je veux bien t'envoyer des photos mais c'est pareil c'est le bronx et j'ai pas mal de modif sur le chassis mais ça peut te donner des idées si tu veux.
C'est fait avec 3 morceaux de cornière alu en 20 mn, alors ... ben c'est pas fini. C'était juste pour faire un test en 4x2.
Modifié en dernier par lolo30 le lun. sept. 28, 2009 14:11 pm, modifié 2 fois.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par The Dude »

je demandais a rexasso car il en avait parlé, mais si tu as des photos je suis preneur aussi :cool: :yes
"souvent fauché, toujours marteau !!"
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

The Dude a écrit :je demandais a rexasso car il en avait parlé, mais si tu as des photos je suis preneur aussi :cool: :yes
Mais Rexasso est un petit cachotier tu as la photo de son montage dans : Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 et sujet Rex RC18T (upd 27/7 : photos p3)

Mais je vais te mettre les miennes également bien que le problème de longueur ne se pose pas pour moi, les lipos étant extrèmement courte.

Image

Image

Image

En fait le but est de mettre la batterie sur le champ.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par Maxou »

C'est ENORME :shock:

Pour répondre sur l'autonomie : lipo 2S et Mamba 5400kv = plus de 20 min sur petite piste
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

Maxou a écrit :C'est ENORME :shock:

Pour répondre sur l'autonomie : lipo 2S et Mamba 5400kv = plus de 20 min sur petite piste

Salut Maxou,

c'est quoi qui est énorme ?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par rexasso »

Salut,

Ce week end j'ai pris un pied terrible avec le RC18 (beaucoup moins avec l'EMaxx voir l'autre post)
J'ai roulé donc avec l'EZRun 25A, le moteur Turnigy 440 (le meme que celui que l'on voit sur la tof de lolo30 et dont j'ai mis la ref en premiere page de ce post), avec un accus Zippy 3s 2200.
Mais alors le pied, avec mon RC18 je prenais une longueur d'avance sur tous les thermique present. Et encore arrivé à leur hauter, un coup de gaz pour lever l'avant !!

Pas de casse, des run de 10mn : Contro froid, le moteur un peu chaud (mais j'envoyais vraiment bien) et au total j'au peu tourner plus de 30mn le matin avec un pack, et plus d'1h30 l'aprem avec les 2 packs.

En fait, le 3s apporte beaucoup plus d'autonomie, avec une reserve de puissance dont il ne faut pas abuser mais qui est vraiment terrible.

Je recommande ce kit pour vraiment pas cher et au top.
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

rexasso a écrit :Salut,

Ce week end j'ai pris un pied terrible avec le RC18 (beaucoup moins avec l'EMaxx voir l'autre post)
J'ai roulé donc avec l'EZRun 25A, le moteur Turnigy 440 (le meme que celui que l'on voit sur la tof de lolo30 et dont j'ai mis la ref en premiere page de ce post), avec un accus Zippy 3s 2200.
Mais alors le pied, avec mon RC18 je prenais une longueur d'avance sur tous les thermique present. Et encore arrivé à leur hauter, un coup de gaz pour lever l'avant !!

Pas de casse, des run de 10mn : Contro froid, le moteur un peu chaud (mais j'envoyais vraiment bien) et au total j'au peu tourner plus de 30mn le matin avec un pack, et plus d'1h30 l'aprem avec les 2 packs.

En fait, le 3s apporte beaucoup plus d'autonomie, avec une reserve de puissance dont il ne faut pas abuser mais qui est vraiment terrible.

Je recommande ce kit pour vraiment pas cher et au top.
Je suis content que tu t'éclates comme un fou avec cette config qui est quasiment la même que la mienne et dont je suis très très content aussi. Et au niveau transmission tu es resté en 17-54 ou tu as changé ?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par rexasso »

Oui 17-54.

Essayes des 3s à l'occasion, tu ne reconnaitras pas ton rc18
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

rexasso a écrit :Oui 17-54.

Essayes des 3s à l'occasion, tu ne reconnaitras pas ton rc18
:roll: :roll: Ben, je vais bouder ... tu ne lis pas ce que j'écris ... :roll: :roll:

" Messagede lolo30 » Ven Aoû 21, 2009 7:02 am
Salut,
... turnigy HXT 2435. ...Sur celle du fiston, il tourne avec une ESC 18A Turnigy et des lipos RHINO 2S 20C. Je voulais essayer un rapport de 13-55 mais le pignon ne touchait pas la couronne, je suis passé directement en 18-55 pour essayer ... J'ai monté le second qui lui est neuf, avec une ESC 35A sur la mienne avec des lipos 3S et un rapport de 17-54.... "

Mon RC18 tourne en 3S depuis ses début ... :lol: ;)
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »