alors voila, après plusieurs pack de roulé sur la petite bestiole et une casse a déplorer, il était temps que j'entreprenne un nettoyage de fond (mais également pour assouvir ma curiosté pour la conception de cette voiture)
donc voila quelques photos du E-revo, je précise que les photos sortent de mon téléphone car apn décédé.
avant que l'opération ne commence.

sa n'a pas l'air si sale mais détrompez vous. il y a du sable incrusté un peu partout et on sait tous que le sable n'est pas le meilleur ami de la transmission.
on commence donc par les roues et l'aileron.
un aileron très souple, donc très bien pour les sauts, mais beaucoup moins lorsque le revo fait du deux roues et qu'il vient s'appuyer dessus.
j'envisage peut-être une modif pour protéger, a voir dans le temps.

puis le boitier radio qui disparait ( au passage un boitier radio avec joint d'étanchéité et mousse pour les fils donc pas une goutte d'eau)

ensuite skid et protection centrale. (désolé pour mon pouce)
la transmission est vraiment très bien protéger et seuls les cardans de roues sont apparents, les cardans centraux ne craignent donc pas les projections ou les réceptions de saut brutal.

ensuite on désolidarise l'ensemble triangle/cardan pour n'avoir plus que le chassi.

puis on enlève ce qui reste.

les diffs sont montés avec une graisse très épaisse, par contre je ne saurait dire si c'est la même viscosité à l'avant et à l'arrière. ils sont de bonne facture et ont l'air solide, aucunes usures ou marques.

le variateur est glissé sur deux pattes et ne bouge pas une fois enclenché.
le moteur est lui retenu grâce a sont radiateur qui est fixé lui même a la boite. je déplore toute fois l'efficacité du radiateur plus que médiocre, un radiateur directement sur la cage aurait été plus judicieux.
et voila pour aujourd'hui.
pour conclure, c'est du traxxas quoi

il me reste le nettoyage de chaque partie puis le remontage du tous.
j'espère que certains seront intéressé, j'aurai d'ailleurs aimé avoir son grand frère avec moi pour comparer, mais hélas les finances ne suivent pas.
ps: j'essayerai lors du prochain démontage de refaire des photos correctes avec un apn, mais d'ici la il va falloir se contenter de celle-ci, encore une fois désolé.
a bientôt.