RC18MT vs MLST2

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
mrbabass
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 15:04 pm

RC18MT vs MLST2

Message par mrbabass »

Bonjour à tous,

...

Je récapitule :
- MLST2 ou RC18MT ?
- leur autonomie ?
- le format des accus ?
- quel chargeur ?

Beaucoup de questions, surement déjà posées. :oops:
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par mrbabass le mar. févr. 05, 2013 16:41 pm, modifié 1 fois.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: RC18MT vs MLST2

Message par rexasso »

SAlut

Je tourne avec mon garcon en RC18T.

EN Burshless : Mongoose pour lui et EZrun pour moi
En Lipo 2200, le run dure tres longtemps (+ de 30mn facile et voir 45mn)

une tres bonne machine (le RC18MT et quasi identique) une fois passé par la case option obligatoire : diff MIP et couronne pignon metal toyez.
Avatar du membre
pierre_rot
Messages : 39
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 1:04 am
Localisation : belgique région de Mons
Contact :

Re: RC18MT vs MLST2

Message par pierre_rot »

Bonjour ,

J'utilise 2 RC18t (un sur moquette en intérieur et l'autre en extérieur) . Il faut d'abords savoir ce que ton revendeur le plus proche vend , il est toujours préférable de pouvoir se fournir en pieces assez rapidement sans devoir à chaque fois commander sur le net . Au cas ou il vend les deux , il faut savoir aussi que ce ne sont pas du tout les même machine : le Losi est déja un peux plus grand ( à mon gout ce n'est plus du 1/18 ) plus robuste , c'est sûr puisqu'il bénéficie de pièce en double (ce qui veux dire deux fois plus de réglage et deux fois plus d'ennuis en cas de panne ) Le Losi à deux moteur et deux servo de direction si je ne dit pas de bétise ...
Le Rc18 est beaucoup plus simple , plus léger , robuste aussi (je n'ai pas encore cassé quoi que ce soit , je roule pas comme un bourrin non plus ..) Plus de possibilité avec le Rc18 qui peux être facilement transformé en Rc 18 T , rc18 B (et avec un peux plus de pièce , même en piste Rc 18 R ) Le Losi Mini Lst2 sera toujours un Mini Lst2 ...

Maintenant , question look , ça ne se discute pas , look totalement différent aussi ...

Bref deux Machine valable , question de Look , d'utilisation , de gout ... etc etc ...

L 'autonomie : Dépend de tes accus , de ta façon de conduire ,du terrain , etc ...
A titre d'exemple , avec les accus d'origine Asso RTR (des 6 element Nimh 1100 Mah) compte entre 10 et 15 minutes d'autonomie .
(si tu roule intelligemment tu peux tirer jusque 20 minute mais sans t'amuser , en roulant eco )
Si tu achete une machine livrée sans accus , tu peux déja commencer par des Nimh à 1600 Mah , là tu compte 15 à 20 minute en t'amusant .
Si tu prend des Lipo directement en 1800 Mah , tu peux compter entre 20 et 25 minute très Fun .
Bref , l'autonomie , c'est vague ... (question de prix aussi)

Format des Accus :
A la base le Rc18 en tout cas est prévus pour 6 éléments Nimh(6X1.2 volts) le format est peux important , un montage 3X2 ou 6X1 passe de toute façon dans cette machine .
Après tu peux rajouter un élément supplémentaire sans trop faire souffrir la bête (donc 7 éléments , 8,4 volts) là , tu t'amuse beaucoup plus mais tu use aussi beaucoup plus (la machine , moteur , pneu , transmission ...etc)
Ensuite tu peux aussi passer directement en Accu Lipo 2s(donc 2éléments => 2 X 3.7 volts = 7,4 volts) sans soucis , un peux plus de pêche puisque 0.2 volts supplémentaire par rapport au Nimh et un autonomie d'environ 20 à 30 minutes en 1800 mah(tout dépend toujours de la façon de conduire comme dit plus haut)
Le seul soucis avec les lipos étant le chargeur approprié et quelques règles de sécurité à respecter à la lettre sous peine de mettre l'accu à la poubelle (au mieux) ou être blessé (au pire) .
Ensuite , il existe des Lipo 3S (3 éléments ) qui font grimper le voltage à 11,1 volts !! Là tu à un missile sol-sol pratiquement inconduisible à moins de ne rouler que en ligne droite sur 2 Km .(c'est mon avis ;-))

Le chargeur :

Tout dépend de ton budget ... Soit un chargeur qui ne charge que les Nimh , peux chère et fiable , mais lent . Soit un chargeur rapide pour Nimh ,configurable , un peux plus cher , fiable . Ensuite , tu à les chargeur pour plusieurs type d'accus (Nimh , lipo , etc ) configurable ,avec équilibreur(pour les lipo) intégré , fiable aussi mais plus cher (compte un bon 100 à 150 euro) .
Pour le chargeur , la réponse peux être très longue aussi , je vais m'arrêter là sinon tu vas avoir mal à la tête ... ;-)

En résumé , moi , à ta place :

Pour débuter , je conseille , Le Rc18 , avec un bon chargeur (Nimh et lipo) avec équilibreur integré .
Pourquoi : le Rc18 pour son prix , sa fiabilité , la profusion des pieces / options sur le net , sa simplicité de montage .... bonne machine (maintenant , je n'ai jamais eu de Mini LST2 ... )
Ensuite un bon chargeur par ce que , les accus Nimh pour commencer , c'est plus simple , moins cher et ça fonctionne très bien ; mais si tu approfondis la discipline , tu passera au Lipo , tôt ou tard !
Étant donné que le Lipo c'est l'avenir en modélisme autant acheter directement un chargeur capable de charger ce type d'accus . Et au pire , si tu abandonne le modélisme , tu gardera ton chargeur car il sera capable de charger les accus de ton appareil photo ou de ton caméscope ...

Voila , espérant t'avoir aidé , mes propos n'engage que moi , c'est juste mon avis ;-)

Bonne soirée et bon acaht ;-)
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: RC18MT vs MLST2

Message par Maxou »

Pareil, je ne connais pas le LST mais je préfère le RC18T au MT car les gros pneus sont pas terribles (grip et inertie :?)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: RC18MT vs MLST2

Message par rexasso »

bon j'aurai pas mieux dit que ces 2 posts.

Regarde le lien vers le rc18 dans ma signature, je viens de mettre des photos page 3. Ca te donne une idée.

Mon conseil pour limiter les achats :
2 rc18t rtr chez th avec la ristourne du mois
2 kit ezrun 25A + moteur 7800kv
4 diff MIPs + 4carbide balls + 2 gear metal (couronne et pignon en metal pour le diff arriere) + 2 couronne alu 60T + 2 jeu de pignon 11-12-13 chez thetoyz
2 chargeurs accucel turnigy 6 ou 8 chez hc
1 alim chez hc
4 accus lipo 2200 zippy chez hc

avec ca tu vas tourner plus d'une heure le matin et une heure l'aprem, à 2 bolides
mrbabass
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 15:04 pm

Re: RC18MT vs MLST2

Message par mrbabass »

Bonjour.
Merci de vos réponses et de leur rapidité. Elles m'ont permis d'en savoir plus sur le sujet. Notre choix se porte sur la RC18T ou MT.
A présent, il faut que je me rassure sur le fonctionnement des lipos. D'ailleurs, si quelqu'un a un lien à consulter ...
@ bientôt.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: RC18MT vs MLST2

Message par rexasso »

Dans tous les cas c'est du modelisme avec de l'appel de puissance.

Si je te montre ce que donne les nimh qd elles petent tu ne seras pas plus rassuré que les lipos

POur moi : lipo :
- on arrete des que le cut off coupe pour nepas trop les decharger
- on les charge et on ne recharge pas juste derriere
- le moindre pb (choc un peu fort qui les deforme, si elle gonfle ) => poubelle

surtout que des lipo pour rc18 (et 1/16 ou 1/18) en general : en 20C et 2200mah donc les plus grosses capacités, ca coute 15 à 20$ donc 15€ donc y a pas a hesiter

pour le lien voir hobbycitty, modele zippy
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: RC18MT vs MLST2

Message par jerome.nimo »

le plus sure comme accus, c'est les life ;) (ou A123)

pour un 1/18 tu peux regarder les maxiraces HW ici : http://www.maximus-racing.com/fr/2000mah_-_25c.html

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »