Quel MT choisir?
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Quel MT choisir?
Salut à tous, j'ai 13 ans et j'aimerais beaucoup m'acheter un MT mais j'ai quelques de questions:
1)j'aimerai bien prendre une thermique mais est-ce raisonnable?
2)quel modèle me conseillé-vous?(je voudrais quelquechose de fiable,resistant et qui puisse passer à peu prés partout)
1)j'aimerai bien prendre une thermique mais est-ce raisonnable?
2)quel modèle me conseillé-vous?(je voudrais quelquechose de fiable,resistant et qui puisse passer à peu prés partout)
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une ts4 modifier mes tout l'avant est explosé suite a un choque a plus de 100km/h
Re: Quel MT choisir?
perso j'ai un hamer s18 je le trouve trés bien pour débuté il est assai robuste et même des personne plus expérimenté peuve s'amusait avec
- soyann
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Re: Quel MT choisir?
si t'es accompagné par un adulte, ouimanu96 a écrit :Salut à tous, j'ai 13 ans et j'aimerais beaucoup m'acheter un MT mais j'ai quelques de questions:
1)j'aimerai bien prendre une thermique mais est-ce raisonnable?

donc en électrique, l'E-maxx ou l'E-revomanu96 a écrit :2)quel modèle me conseillé-vous?(je voudrais quelquechose de fiable,resistant et qui puisse passer à peu prés partout)



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Re: Quel MT choisir?
Merci tout le monde pour les conseils et en thermique que me conseillez vous?
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Re: Quel MT choisir?
une logan, bon rapport qualité prix, les options font grimper la note mais bon, t'as aussi une version break.............
Sinon, pour répondre à ta question il nous faut
1) un budget : ben ouaips, plus t'en a plus t'a le choix
2) tu veux en faire quoi?? piste, trial, tout terrain.........
3) as tu utilisé la fonction recherche? as tu pris le temps (et il en faut) pour surfer sur toutes les rubriques de ce fabuleux forum pour étudier les diverses machines, les plus et les moins des utilisateurs?....
Sinon, t'as pensé au baja????

Sinon, pour répondre à ta question il nous faut
1) un budget : ben ouaips, plus t'en a plus t'a le choix
2) tu veux en faire quoi?? piste, trial, tout terrain.........
3) as tu utilisé la fonction recherche? as tu pris le temps (et il en faut) pour surfer sur toutes les rubriques de ce fabuleux forum pour étudier les diverses machines, les plus et les moins des utilisateurs?....
Sinon, t'as pensé au baja????





C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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Re: Quel MT choisir?
Alors pour le budget pas plus de 600 euro,c'est plutot pour du tout terrain et des sauts et au niveau des recherches j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet "éléctrique ou thermique" mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes questions et au niveau du baja c'est pas dans mon budget
mais peut etre un jour.

- Néo-daimon7
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Re: Quel MT choisir?
e-revo bl est a 520€ non? ( je ne suis pas sur )
si oui prend ce monster en électrique avec de bon lipo et peux de problème sinon tu économise plus et tu prend le hpi savage flux
question thermique ou électrique si tu as 13ans le thermique sera trop compliqué question entretien et réglages mais si tu as un adulte qui a du temps a passer a tes cotés pour ça prend un thermique
si personne électrique
si oui prend ce monster en électrique avec de bon lipo et peux de problème sinon tu économise plus et tu prend le hpi savage flux

question thermique ou électrique si tu as 13ans le thermique sera trop compliqué question entretien et réglages mais si tu as un adulte qui a du temps a passer a tes cotés pour ça prend un thermique
si personne électrique

Trophy 3.5 hpi
Hot bodies E-zilla avec 12packs 7.2volts 3300
Project:Remettre en ordre le E-Zilla et le passer en Bl pour la nouvelle année
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Re: Quel MT choisir?
ce qui veux dire qu'a 13 pige, t'es pas trés fute fute pour du nitro......... soit... perso, j'en ai bientôt 33, ou 34 et l'électro, j'y pige que dalle!!! les lipos ça se charge avec tendresse sino ils brulent ta maison, il en faut 3 ou 4 pour rouler 1 heure, les machines qui en sont équipées ressemblent à de tekels nains infestés d'une colonnie de puce nucléaire (donc toujours sur le dos pour se gratter
) le nitro, ça se régle, c'est pas évident mais c'est gérable. l'électron, c'est autre chose. Enfin, la techno bruchless, bruschless, brushless, bon : breuchlaisse et accu lipo, c'est plutot coton. Si tu préfère l'électrique pioche vers un emaxx ou un esavage avec des accus nimh.
Le thermique, ça a son charme, y a plus de mécanque, y a le bruit, le nitro qui send bon, le chauffe bougie mal chargé qui fait qu'on peut pas rouler...........
Enfin je pense que pour débuter, mieux vaut un thermique que du lipo.
Aprés, à toi de te faire une opinion!!
Sinon, j'ai eu un MTA4, et c'est le meilleurs!!!!! il roule sur les savage et les revo!!!!!

Le thermique, ça a son charme, y a plus de mécanque, y a le bruit, le nitro qui send bon, le chauffe bougie mal chargé qui fait qu'on peut pas rouler...........
Enfin je pense que pour débuter, mieux vaut un thermique que du lipo.
Aprés, à toi de te faire une opinion!!
Sinon, j'ai eu un MTA4, et c'est le meilleurs!!!!! il roule sur les savage et les revo!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: Quel MT choisir?
Quelqun pourrait m'aider mais au bout de combien pourrais je me"débrouiller" tout seul. 

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Re: Quel MT choisir?
salut,manu96 a écrit :Quelqun pourrait m'aider mais au bout de combien pourrais je me"débrouiller" tout seul.
avec un bon modèle, tu sera a peu près autonome au bout d'un an/un an et demi, avec un moins bon modèle, et un moteur qui se règle mal et se dérègle tout seul (genre le trx(moteur des maxxs et révos thermiques) il me semble) tu fera commme moi, en trois ans t'y arrivera à peu près à régler ton moteur ^^
@++
ps:j'ai 15 ans

[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
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Re: Quel MT choisir?
la c'est mon domaine : ça dépend de
1) ta motivation
2) ton envie d'apprendre et
3) la passion que tu as pour la rc.
c'est l'envie qui nourrit la motivation, la passion étant la cible.
Maintenant, CHERCHE CE QUE TU VEUX!!! fouille le forum, va dans un magasin de modélisme, va voir si y a pas un club dans les environs, cherche les modéliste de ton coin, RENSEIGNE TOI!!!
s
1) ta motivation
2) ton envie d'apprendre et
3) la passion que tu as pour la rc.
c'est l'envie qui nourrit la motivation, la passion étant la cible.
Maintenant, CHERCHE CE QUE TU VEUX!!! fouille le forum, va dans un magasin de modélisme, va voir si y a pas un club dans les environs, cherche les modéliste de ton coin, RENSEIGNE TOI!!!
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- soyann
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Re: Quel MT choisir?
+1 le forum est vraiment une mine d'orolic888 a écrit :la c'est mon domaine : ça dépend de
1) ta motivation
2) ton envie d'apprendre et
3) la passion que tu as pour la rc.
c'est l'envie qui nourrit la motivation, la passion étant la cible.
Maintenant, CHERCHE CE QUE TU VEUX!!! fouille le forum, va dans un magasin de modélisme, va voir si y a pas un club dans les environs, cherche les modéliste de ton coin, RENSEIGNE TOI!!!
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Re: Quel MT choisir?
N'y a t'il pas un moyen pour commencer sur une thermique plus ou moins seul (je connais quelqun qui peut m'aider à roder et à régler mon moteur)?
Encore merci pour vos reponses.
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Re: Quel MT choisir?
salut,manu96 a écrit :N'y a t'il pas un moyen pour commencer sur une thermique plus ou moins seul (je connais quelqun qui peut m'aider à roder et à régler mon moteur)?
Encore merci pour vos reponses.
tant que tufait pas le con avec le carburant, que tu te laves les mains si tu te mets de l'essence dessus, et que tu fais le plein avec un adulte, sa ira

@++
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- Néo-daimon7
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Re: Quel MT choisir?
si tu a la motivation ce sera sans problèmes
moi j'ai 15ans ça fait 5 ans que je me passione et dépense tout mon argent l'a dedans
j'ai commencé avec un buggy kyosho 1/10 avec des accus 3000 avec ça apprit a démonter remonter a comprendre le fonctionnement d'un rc
puis Esavage avec 12 accus nimh de 3000 parfait pour faire mumuse
puis pour changer j'ai opter pour un buggy 1/8 th le hpi trophy3.5
mais je n'aurais jamais su commencé avec du th ( je précise que je n'ai eu personne pour m'aider ou me donné conseil tout ça a été apprit sur le tas) maintenant si tu a qlqun pour t'aider ça doit aller sur des roulletes maintenant pour le th faut avoir les moyens qui suive
moi j'ai 15ans ça fait 5 ans que je me passione et dépense tout mon argent l'a dedans
j'ai commencé avec un buggy kyosho 1/10 avec des accus 3000 avec ça apprit a démonter remonter a comprendre le fonctionnement d'un rc
puis Esavage avec 12 accus nimh de 3000 parfait pour faire mumuse
puis pour changer j'ai opter pour un buggy 1/8 th le hpi trophy3.5
mais je n'aurais jamais su commencé avec du th ( je précise que je n'ai eu personne pour m'aider ou me donné conseil tout ça a été apprit sur le tas) maintenant si tu a qlqun pour t'aider ça doit aller sur des roulletes maintenant pour le th faut avoir les moyens qui suive
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- soyann
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Re: Quel MT choisir?
Néo-daimon7 a écrit :faut avoir les moyens qui suive
pour le RC en général



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Re: Quel MT choisir?
perso, j'ai commencé avec le thermique sans rien y connaitre, j'emmenais mon tmaxx chez modelpro et ils m'ont bien aidé!! le seul soucis (et je les comprends) c'est qu'il ya toujours du mondesoyann a écrit :Néo-daimon7 a écrit :faut avoir les moyens qui suive
pour le RC en général


Je trouve personnellement que l'electrique est beaucoup plus pointu (les lipos surtout), la charge décharge...... pour moi le forum electrique, c'est du chinois. LA technologie te poussera trés vite vers le haut!! d'un emaxx standard, tu voudra un brushless, puis le contro qui va bien, puis un autre chargeur qui charge les lipos, puis plusieurs lipos...... Le seul point commun avec le thermique, c'est de renforcer la transmission.
La RC coute chère surtout à l'achat!! ensuite, si tu veux rouler 2 heures par semaine, tu aurras un budget essence qui va flamber!!! (c'est pour cela que je suis passé au sans plomb), sachant qu'une machine bien entretenue revient moins chère qu'une machine qu'on a fait roulerdans la bou, un coup de karsher et zou!!! dans le placard!! Perso, je n'ai vraiment pas les moyens, mais j'ai mon baja, si y a casse et plus de sous, ben je le démonte, je le bichonne, je planifie l'optionnite, je regarde la débrouille avec mes fonds de tirroir.... en attendant de pouvoir me payer la fameuse pièce. C'est pas le rêve, mais ça le fait!!!!
Pour finir, reste sur des valeurs sur dont la disponibilités des pièces est assurée : e-savage, e-revo, e-maxx et savage, revo, MTA4, j'éviterais le lst qui me parait plus compliqué pour débuter à 13 ans.
Le reste n'est qu'une affaire de coup de coeur!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
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Re: Quel MT choisir?
perso une fois j'ai eu une électrique je les revendu 15 jour après car je trouvé que sa avais moins de charme après ses une question de goup de chacun l'avantage d'achetais dans un petit boutique ses qu'il est la derrière moi dans mes debu il ma expliqué et j'ai fais des recherche sur le net ou il y a plein de tuto bien fais
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Re: Quel MT choisir?
Merci de vos réponses je pense que je vais prendre un thermique (MTA-4 S 28?) car j'ai deja essayé des éléctriques(hpi) et je n'ai pas trop aimé.J'aimerai bien prendre mon MT d'occassion est-ce une bonne idée pour un débutant comme moi?Si oui comment le choisir(y a t'il des trucs)?Sinon ou l'acheter?
Merci
Merci
Re: Quel MT choisir?
Salut,
Je pense qu'en solo, sans experience, le thermique risque vite de te degouter. Il est vrai que qd ca tourne rond, c'est un vrai bonheur de voir un th evoluer, mais tout ce qui en ont te dise que tu passe plus de temps à regler qu'à tourner, ce qui peut te rebuter au debut.
Surtout qu'au debut, th et elec tu auras les pb de trans, de chassis, les casses qu'il faudra deja que tu gere. DOnc si une fois ton chassi operationnel, c'est ton moteur qui devient capricieux... ca va pas le faire.
Pour moi, pour debuter, prend un e-revo BL avec 2 lipo 5000 en 4s et un chargeur turnigy. Tu auras un kit simple, robuste, avec plein de piece d'occase et de conseils pour t'aider et te depanner dans ce forum. Un kit deja tout calibré comme il faut pour le contro, le moteur, ... donc tu pourras apprendre en ayant deja la base existante.
Et si ca te gonfle, tu as une revente facile assurée sans trop de perte (argument à ne pas négliger).
Autre argument : les voisins : en elec tu tournes qd tu veux, ou tu veux.
Et enfin, et non des moindre, tu es quasi assuré (sauf si tu es gros bourin) de pouvoir faire une 10aine de run (5 à 6h) des le debut, sans mettre les mains dans la machine.
Je pense qu'en solo, sans experience, le thermique risque vite de te degouter. Il est vrai que qd ca tourne rond, c'est un vrai bonheur de voir un th evoluer, mais tout ce qui en ont te dise que tu passe plus de temps à regler qu'à tourner, ce qui peut te rebuter au debut.
Surtout qu'au debut, th et elec tu auras les pb de trans, de chassis, les casses qu'il faudra deja que tu gere. DOnc si une fois ton chassi operationnel, c'est ton moteur qui devient capricieux... ca va pas le faire.
Pour moi, pour debuter, prend un e-revo BL avec 2 lipo 5000 en 4s et un chargeur turnigy. Tu auras un kit simple, robuste, avec plein de piece d'occase et de conseils pour t'aider et te depanner dans ce forum. Un kit deja tout calibré comme il faut pour le contro, le moteur, ... donc tu pourras apprendre en ayant deja la base existante.
Et si ca te gonfle, tu as une revente facile assurée sans trop de perte (argument à ne pas négliger).
Autre argument : les voisins : en elec tu tournes qd tu veux, ou tu veux.
Et enfin, et non des moindre, tu es quasi assuré (sauf si tu es gros bourin) de pouvoir faire une 10aine de run (5 à 6h) des le debut, sans mettre les mains dans la machine.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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